Capoeira à La Havane ?

Forum Cuba

Bonjours!
j’aimerais savoir si quelqu’un pourrai me renseigner en ce qui concerne la présence de capoeiriste a la Havane, cuba? Est-ce possible de trouver des endroit ou pratiquer la capoeira, tant a l’intérieur qu’a l’extérieur? est ce que les touriste peuvent jouer de la capoeira avec les cubain? J’ai vue sur un blogue datan de 2012 qu’il y avait des capoeiriste près du monumento a maximo gomez au parc près du tunel, pres du malecon, est-ce encore le cas? y a t’il d’autre endroit stratégique?
Pour ceux qui me dirait : " vas au brésil plutot qu’à cuba si tu veut jouer de la capoeira"
oui, oui je sais, c’est ce que je vais faire en juin, mais pour l’instant c’est vers cuba que je me dirige, pour le mois de janvier.

-merci en avance pour vos réponses!

Bonjour
Je me permets de vous écrire car moi aussi je cherche la même information, car je part le 11 avril a Cuba et j’aimerais bien trouver de la Capoeira sur place!!
Je vous remercie d’avance si vous avez quelques infos pour moi!!
Cordialement

Oui oui oui, il y a de la capoeira à Cuba, il y a même plusieurs groupes!

Voici ceux de La Havane :

• “Simplesmente Capoeira” (capoeira régionale).
    Ils s’entraînent les lundis, mercredis et vendredis à 19h30
    adresse : calle Zapata, entre Mazón y Basarrate, Centro Habana
    Ils organisent une roda ouverte tous les samedi en fin d’après-midi (vers 18h) sur la Plaza Vieja (Habana Vieja)

• “Sire Angola” (capoeira angola)
    Ils s’entraînent les lundis, les mercredis et parfois les vendredi, à 18h30, sur la Alameda de Paula (Habana Vieja)

• “Ilé capoeira” (capoeira régionale)
    Ils s’entraînent un peu tous les jours, en fin d’après-midi, dans le parc qui se trouve au bout du Paseo dans la Habana Vieja.

• “Reino mundo capoeira” (capoeira Regionale)
    Ils s’entraînent aussi un peu tous les jours, en fin d’après-midi, mais dans un quartier assez excentré et pas toujours très sûr (je vous déconseille d’y aller seuls le soir), San Miguel del Padrón, dans le parc de la Virgen del camino.

Les deux premiers groupes ont leur page Facebook, vous pouvez entrer en contact avec eux par ce biais (mais ils peuvent mettre un certain temps à vous répondre, car ils ont peu accès à internet).

Les lieux et horaires sont assez indicatifs, et soumis à de fréquentes modifications : pour être sûr de les trouver, il vaut mieux les appeler avant (je peux vous transmettre le numéro de téléphone des professeurs en MP).

N’hésitez pas à leur rendre visite, ils vous accueilleront à bras ouverts!

Si vous voulez un aperçu, j’ai fait il y a quelques années un mini-reportage sur la capoeira, qui est en ligne sur youtube (en 4 parties) : ça s’appelle “Vadiando en La Habana”.

Je vous souhaite un excellent séjour à Cuba, ao som do berimbau!

Bonsoir Salome!!
Je vous remercie !!! Votre information est genial!!
Je viens de voir la video , Bravo!!!
A tres bientot!!!
Patricia

Sujets suggérés

Services voyage