Camping : tente et matériel

Forum Islande

Bonjour,

nous sommes 2 à partir en Islande pour 10 jours en aout. Nous avons loué une petite voiture citadine et choisi le camping comme mode d’hébergement,

Nous avons quelques expériences de camping mais notre matériel (vieux et plus adapté) est à renouveler.

Quel type de tente nous conseillerez vous ?
Est-ce mieux d’acheter sur place un réchaud ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Je prépare aussi mon voyage pour juillet, voiture + camping, et je vais cibler les campings avec cuisine pour ne pas acheter un réchaud.
Il y en a quand même pas mal qui ont l’air bien équipés, certains on des salles communes et des bbq.

si vous voulez vous resservir du matos pour d autres voyages
en tout cas essayer de prendre une tente qui resiste au vent (une 4 arceaux sera mieux qu’un 2) rajoutez des haubans
cela vaut peut etre le cout d’investir dans une tente correcte
des idées là
http://www.expe.fr/fr/bivouac/tentes-mobilier.html
http://www.expemag.com/tentes

achete une bache plastique premier peix pour proteger le tapis de sol

pour le rechaud la marque de cartouche la plus rependu est primus (cartouche a vis) tu peux achete un rechaud ici et le prendre sans la cartouche
cela ne coute pas une fortune
http://www.decathlon.fr/rechaud-express-id_8090563.html
et cela te permet d’etre libre tu pourras t’arreter dans n importe quel camping y compris les gratuits

tu prevois ensuite une nuit au camping de reykjavik et du trouveras surement d’ occas les cartouches que les gens laissent avant de prendre l’avion

sinon les cartouches s’achetent dans les stations services

je te conseille aussi des matelas autogonflants car le sol est rude (prends un kit reparation )
http://www.decathlon.fr/matelas-autogonflant-l-light-id_8230394.html
celui ci n’est pas trop volumineux je pense

si tu dois renouveler tes duvets tu peux en prendre un avec fermeture à droite et l’autre a gauche pour les jumeler
dans ce cas prevoir une sangle plate pour lier les matelas

Merci pour tous les conseils!

Pour ma part on va emprunter pas mal de trucs à un couple d’amis bien équipés parce ce que d’habitude on est pas trop camping… Mais bon ici budget et flexibilité !

On a les matelas auto gonflants et c’est vrai que c’est pas mal.
Bonne idée pour la bâche, et je vais demander si la tente qu’on nous prête a x ou quatre arceaux.

Bonne soirée !

tu peux aussi avec ces baches (style bache bleue ) faire un abri ou agrandir ton avancé devant la tente pour cuisiner par expar contre tu demontes ou abaisses la nuit s il y a du vent prends des sardines de rab
de la ficelle et eventuellement un mat suplementaire (car pas d’arbres en islende)

Haoui les sardines bonne idée! :)Merci encore !

Merci beaucoup pour ces réponses ! Cela va nous avancer dans notre “to do list” !

nous avons vu également un magasin qui loue des tentes ( nous avons quelques nuit en auberge au final), je pense que cela peut être intéressant, leur tente ont l’air solide !

Nous avons vu une petite tente toute simple à decathlon à 29€, je suppose que c’est trop juste pour ce type de camping ?

je pense que c est un peu juste
l
la meteo en islande est rude le vent peut y etre terrible

camper dans de mauvaises conditions c es’t le meilleur moyen d’etre degouter

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-confort/taurus-3-p-tente.html

prendre le modele 3 places pour 2 c es’t plus confortable
le double toit est solidaire de la tente interieure ce qui permet un montage rapide et par temps de pluie la tente interieure n est pas mouillée

je ne suis pas sure que cela revienne beaucoup plus cher que la location

C’est ce que j’avais trouvé pour la location de tente. Si tu veux je regarderai,
J’en avais trouvé un autre qui était légèrement moins cher, mais pour 15 jours c’était presque 100€.
Le seul truc qui m’embêtait c’est que ça nous obligeait de passer par Reykjavik a l’aller et au retour.
Et au retour j’aimerai tracer direct vers le blue lagoon.

tu ids que tu es ancien campeur et que ton materiel est a renouveler c’est peut etre l occasion

quelques euros de plus mais tu as ton materiel

ensuite ta tente pourra te reservir pour d autres voyages ou le camping est agreable et facile (USA ,pays nordiques .,france …)

salut,
un point important pour les tentes dans les pays qui craignent la pluie: avoir une tente qui se monte en posant d’abord le double toit extérieur. Après, on monte la cabine intérieure à l’abri. idem pour démonter s’il pleut. Les cabines restent sèches.
Inconvénient, ces tentes exigent toujours d’être installées avec le double toit, donc ultérieurement dans les endroits très chauds, on ne peut pas se contenter de la cabine intérieure.
Pour ce qui est des matelas gonflables, attention, il ne se percent pas toujours, mais fusent après quelques utilisations.

Bonjour! J’ai un super camping à vous conseiller en Islande. Il se situe dans une vallée qui s’appelle Mosfelldalur. J’y vais tous les été depuis 4 ans! A 15 minutes de Reykjavik, on se retrouve à la campagne, entouré de chevaux, de poules et de nature. Ce camping est un havre de paix! Tellement agréable et un accueil sympathique et chaleureux pour pas cher avec de bonne douches chaudes! A mi chemin entre Reykjavik et le vieux parlement Islandais, c’est juste parfait pour les excursions journalières. Quand j’y était on partait tôt le matin en voiture, on passait la journée à reykjavik, blue lagoon, puis le soir on allait à la piscine de Mosfellsbaer (à 5minutes en voiture du camping) pour finir avec une ballade en fin de soirée dans la vallée dans laquelle se situe le camping! Voici l’adresse facebook du camping, je vous le conseille vivement!
https://www.facebook.com/mosskogar.johannssonJe sais que je ne répond pas à votre question, mais j’espère quand même que ça vous permettra de passer un meilleur séjour :slight_smile:
Bon Voyage!

salut,
pour faire complément à mon post récent, une autre précaution à prendre, car je reviens de Décathlon où je voulais ma tente…

Quechua, c’est désormais la catastrophe !
Leurs grandes tentes qui étaient plutôt pas mal jusqu’à maintenant deviennent toutes au modèle 2 secondes, et quand elles sont pliées, on se retrouve avec des disques géants !
Donc impossible à enfiler dans un sac à dos ou un sac de voyage, et c’est le supplément bagages assuré au moindre voyage en avion !!!
Et dans une voiture, ne comptez pas les mettre à la place de la roue de secours!

C’est franchement dommage, car les tentes, c’était la seule chose qu’ils savaient faire à Décat, et bien c’est fini !

Sujets suggérés

Services voyage