Bus Vietnam/Laos

Forum Vietnam

Bonjour,

Apres un mois de sejour au Vietnam, je voudrais rejoindre la Laos, et plus particulierement Luang Prabang, depuis le Nord, c’est-a-dire depuis Hanoi ou Sapa.
Est-ce possible de faire ce trajet en bus ou en train? si oui, combien de temps cela prend-il? combien est ce que ca coute? est ce un bus/train confortable (AC ou pas?)? et ou faut-il acheter les billets?

Merci d’avance pour ces infos!

bonjour,

Il n’y a pas le bus de Hanoi a Luang Prabang.
Il y a deux bus:

  • Hanoi - vientiane (850km) en passant la fontiere Cau Treo (Vinh) :depart Hanoi a 18h30- arrivee a Vientiane a 16h00 au lendemain.
  • Hanoi - savanakhet (900km) en passant la fontiere Lao Bao (Dong Ha): depart Hanoi a 18h30 - arrivee a Savanakhet 18h00 au lendemain.
    Bien cordialement,

Salut,
A y ajouter un autre choix,

J 1: Hanoi- Sapa en train de nuit, environ 350 km ou 9 heures de route ( il vaut le coup de passer quelques jours a Sapa).
J2: Sapa-Dien Bien en bus, 300km et 10 heures de route.( superbe paysage montagneux)
J 3: DienBien-Frontiere de TayTrang-MuangKhua, 120 km et 8 heures de route.( la plupart de route est mauvaise, mais, il vaut le coup pour la nature).
J 4: MuangKhua-Luangprabang: 12 heures de route.

Bon voyage,

Duong

Merci pour cet autre itineraire, Duong!
Mais du coup, si j opte pour cette solution, faut-il que j achete tous mes billets a l avance si je ne veux pas etre bloque dans une ville trop lgtps?
ou si je prevois de rester de qques heures a 2 jours (suivant les villes)a chaque etape, aurais-je le tps d acheter mes billets?
et dans ce cas, y a t il des agences dans les villes en question (Sapa/Dien Bien/la frontiere) pr acheter les billets, ou faut-il aller a la gare routiere pr les acheter?
est-ce un voyage qui va me revenir cher?

Merci bien!

C’est en effet un très bel itinéraire. Il y a plusieurs bus par jour de Hanoï à DBP. La ville est moderne mais le site est très beau et la route (Si l’on n’est pas enfoui au fond de l’autocar est très belle). A priori, il n’y a aucune difficulté à acheter son billet (en se présentant bien à l’avance) à la gare routière. Les chauffeurs (prudents et excellents) peuvent être sensibles à une attention particulière qui vous vaudrait, par exemple, de vous retenir une bonne place mais la règle est : premier arrivé premier assis.

Le voyage est lent pour la raison de prudence évoqué ci-dessus, par la sinuosité de la route et aussi par un passge de frontière. A y signaler, côté laotien, l’originale (irritante pour certains mais l’enjeu est minime) et triple redevance exigée par la police aux frontières, si vous n’avez pas de photos (5 $), pour “service (? !)” (2 ou 3 $) et pour un fantomatique “fonds touristique” (1 ou 2 $). Au total, on préfèrerait voir le visa passer à 40 $, mais il faut bien que tout le monde vive.

Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage