Bus vers Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Islande, le 30 mai.

J’ai loué une voiture jusqu’au mercredi 5 juin, et là je la laisse à Reykjavik et je pars vers Landmannalaugar pour le trek.

Mais je vois que les bus ne font le trajet qu’à partir du 15 juin…

Pourriez-vous m’aider à trouver une solution? Est-ce qu’une companie que je ne connais pas fait des trajet déjà début juin? Est-ce que le stop est envisageable?

D’avance merci pour vos réponses!

Bonjour,

Pour l’instant, les pistes (F208 ou F225) qui mènent au landmannalaugar sont toujours interdites à la circulation.
Je ne connais pas de compagnies qui assurent le trajet avant le 15/06.

Le stop restera toujours une possibilité dans la mesure où les pistes seront ouvertes.

Bonne chance pour ton projet

Islande en poche

Merci pour ta réponse!

Est-ce que quelqu’un saurais me confirmer qu’il y aura bien moyen d’atteindre Landmannalaugar début juin?

Et aussi, pour repartir de Thorsmok le samedi vers Keflavik (ou Reykjavik)?

Si quelqu’un me dit “oui nous cette semaine là (semaine du 2 au 9 juin), on ira dans ce coin” ça me rassurerait, histoire d’être sur que je serai pas le seul randonneur :wink: et comme ça je sais qu’il y aura un peu de trafic sur la route à l’aller et au retour

Merci d’avance!

il n’y aura pas vraiment de trafic …

et peut etre qu’il y aura beaucoup de neige sur le trek …

Bonsoir,

Actuellement la F249 qui mène à þórsmök est ouverte.

Tu aurais donc la possibilité de faire le trek en sens inverse, mais il faut que tu sois sûr que la F208 ouvre entre temps.
essaye de contacter sur place avant de partir le 1777, ils pourront peut-être te donner l’information.

Et puis renseigne toi également sur les conditions du trek, il risque d’y avoir encore pas mal de neige, le sentier est à plus de mille mètres pendant une bonne partie du trajet.

Islande en poche

Merci pour vos informations Marie & Elisa!

Donc j’ai plusieurs problèmes qui risque de m’empêcher de faire ce trek

1. les routes peuvent rester bloquées
    ==> Si il y a déjà celle vers Throsmok qui est ouverte, je peux espérer que les F208 et F225 seront ouvertes d’ici le 5 juin (voir le 8 juin si je fais dans le sens Thorsmok-Landmannalaugar). Donc pour ce problème, j’attendrai le 5 juin pour savoir quoi. Si c’est toujours fermé, je ferai autre chose

2. la neige
    ==> quand je regarde ce site http://en.vedur.is/weather/forecasts/elements#teg=temp&type=temp je vois que d’ici la semaine prochaine, il fera quasiment tout le temps + de 0° même la nuit, avec jusqu’à + de 6° parfois, donc pour moi la neige sera d’office partie d’ici 2 semaines…

3. les campings fermés
    ==> J’ai demandé sur leur site, je n’ai pas encore de réponse, mais vu que j’aurai tout mon matériel (tente, nourriture, …) j’espère que je pourrai dormir à un emplacement, et laisser de l’argent dans une boite par exemple. J’espère aussi qu’il y aura de l’eau… Sinon vous pensez qu’on peut boire l’eau des rivières?

4. personne d’autre que moi (et ma copine qui m’accompagne)
    ==> j’aimerais que des gens sur les forums où je suis me disent que eux aussi ils iront faire ce trek vers ce moment là, pour être sur qu’il y aura d’autres randonneurs, si jamais on a un soucis…

J’ai un peu l’impression que ce sera trop risqué. Je garde espoir, j’ai vraiment envie de faire ce magnifique trek, mais si c’est trop dangereux je ne le ferai pas :frowning:

Par hasard, vous connaissez d’autre treks de 3-4 jours à moins de 4-5h de Reykjavik? voir 2 treks de 1 jour ou 2.

Merci beaucoup!!

Bonjour, nous sommes 5 à ce joindre à la discussion, nous sommes très content d’avoir vu ce site car nous aussi, nous souhaitions faire cette randonnée Landmannalaugar-Thorsmok ou Thorsmok-Landmannalaugar à partir du 4 juin. Alors effectivement cette randonnée semble difficile à réaliser en ce moment, mais nous avons espoir que ça évolue très rapidement.
Le principal problème pour nous hormis les conditions de randonnée est le transport pour s’y rendre. Vu l’absence de bus à l’heure actuelle, nous pensions nous y rendre en stop.
Si quelqu’un a des infos toutes fraiches sur les conditions météo et l’ouverture des routes, qu’il n’hésite pas à nous en faire part.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage