Bus en island

Forum Islande

bonjour,

je suis a la recherche des tarifs et horaire pour les bus, j’ai trouvé plein de site mais je ne comprends pas très bien l anglais.

Je ne trouve pas toutes les lignes pouvez-vous m aidez?

mon parcours serait :

Reykjavik
Reykjanes
Þingvallavegur
Geysir
Gullfoss
Kjalvegur
Landmannalaugar
Skaftafellsvegur
Jökulsárlón
Dettifoss
Mývatn
Húsavík
Akureyri
Snæfellsnes
Reykjavik

je veux pouvoir m arreter a une station et reprendre le bus quand je veux.

Ou serait-ce mieux en voiture?

Vu le parcours, je te conseille la voiture.
En plus, ça te permet de laisser des choses dedans et de prendre pour la journée uniquement ce dont tu as besoin.

je te remercie de ta réponse aussi rapide.

Je crois aussi que la voiture sera nécessaire, par contre si j y vais en septembre est-ce que j aurais accès au centre car on dit qu a certaine période le centre n est pas accessible?

Et tu as des infos pour location de voiture pas trop cher?

Merci

(conseil de qqun qui se renseigne mais n’est jamais allé la bas, je précise)

La voiture te permettra effectivement de ne prendre que l’essentiel, mais surtout tu gagneras du temps et sera moins tributaire des horaires de bus…

J’ai organisé 10 jours pour juin prochain uniquement à base d’horaire de bus et rien que la sensation d’être chronométré pour ne pas raté le bus (pas fréquent) me rendait déjà malade… tu pars pour prendre ton temps et découvrir un magnifique pays, pas pour regarder ta montre…

De plus les tarifs de certains loueurs (blue car par exemple) sont très coméptitif et si vous êtes plusieurs sont plus intéressant que le bus (a 4 ca me divise presque le tarif par 2 hors essence)

Maintenant la difficulté c’est peut être si tu veux visiter l’intérieur des terres et que tu n’as pas l’habitude de conduire en piste… mais il me semble également que beaucoup de bus ne passent plus à partir de certaiens dates et qui sont pour certaiens dates en septembre…

La voiture c’est plus de liberté dans le timing, moins de gros sac a te trimballer en rando et à plusieurs, économique.

Pour moi les contraintes de la voiture c’est que ca t’empêche (ou simplement le conducteur) de dormir pendant le temps de trajet, c’est la conduite hasardeuse sur certaiens portions ou gué et enfin le risque de boom avec les grosses franchises…

Je pense un peu comme toi, j ai pas envie de devoir regarder ma montre tous les jours.

ensuite pour la voiture et terrain c est vrai que si je veux aller au milieu j ai vu que c était hard mais bon y a qu un endroit au milieu que je veux aller voir donc on verra si on y va ou pas autrement c est tout sur la route principal.

Merci de ta réponse et des conseils

Sujets suggérés

Services voyage