Nous nous programmons un voyage au Vietnam en mars avec notre enfant de 3 ans… à ce stade nous ne savons pas encore exactement où nous irons exactement, mais certainement 4 ou 5 étapes pour découvrir le plus de choses possibles…
Une des étapes sera par contre une étape farniente ! Et nous cherchons (forcément…) la perle rare… un bungalow, sur une plage sympa pour un enfant, au calme, dans un cadre agréable et (j’ai l’impression que c’est rare) avec deux chambres…mais peu importe où !
Si vous avez eu la chance de croiser cela, merci de vos conseils !
Eric
abalone_vn2
En Mars, c’est votre choix?, il convient d’éviter le Nord, où il ne fait pas beau, le crachin et le brouillard bouche tout l’horizon.
Il convient de ne visiter que la moitié Sud, de Huế à Phú Quốc.
Finir sur une plage paradisiaque, en Mars, c’est Phú Quốc, la plage de Bãi Sao dans le Sud Est, ou plage de Vũng Bầu dans le Nord Est, plage de Gành Dầu dans le Nord, avec des bungalows pied dans l’eau.
Anonyme3
Merci Abalone !
Mars nous semblait justement bien pour faire Sud ET Nord, vous pensez à une période plus propice?
Et merci pour Phu Quoc, ça a l’air effectivement très beau ; si vous avez des recommandations d’adresses, nous sommes preneurs !
Eric
abalone_vn4
Ouf! Mars n’est pas du tout une bonne période pour le Nord.
Si le grand froid de Janvier et Février a disparu dans les montagnes, c’est la brume, le brouillard qui bouchent l’horizon dans la baie d’Halong et les montagnes. Il s’y ajoute le phénomène du crachin, une fine pluie tenace qui dure et qui dure.
En ce qui concerne Phú Quốc, je vous ai presque donné les adresses dans le message précédent :