Budget suffisant pour 12 jours à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour a tous,

J’ai un budjet d’environs 1800€ pour 12 jours a cuba je part dans quelques jours.
Je recherche le contacte avec le peuple cubain,je me déprouille en espagnol.
Je compte principalement dormir en casa particular et me déplacer en bus.

Es ce un budget suffisant pour une personne??

oui votre budget est suffisant, facile à calculer 1cuc =1 euros

une casa 25 cuc la nuit , le repas en casa 8 cuc, le petit déjeuner 3 cuc
transport voir les prix et les lignes Viazul sur www.viazul.com
eau mineral 1.5l 80centimes
biére 1 cuc
café 0.50c
pizza 0.50 cuc
mojito 3 ou 4 cuc
entré discothéque 2 cuc

1.800 € pour 12 jours, soit 150 € par jour, je suppose que c’est billet d’avion compris (puisque vous allez partir), que vous êtes seul… c’est largement suffisant.

30 CUC par nuit pour le logement.
Repas le plus cher dans restau, comptez maxi 50 CUC par jour.
Reste environ 70 euro, pour petit déj. (3 à 5 CUC), déplacements (très variable), les cocktails et eau en bouteille (ça dépend de votre soif).
Les doigts dans le nez, les mains dans les poches.

Perso, c’est plus que ce que je dépense en 2 ou 3 mois à Cuba (bon, j’ai pas de logement à payer).

150 euros par jour en dépenses sur place, budget très large !

Ok merci a tous
Et oui lol j’ai déjà mon billet.
C’est bon comme ça j’aurais pas trop a me cassé la tête pour gérer le budjet.

Cela dit pour mes 2 premières nuits j’aimerais avoir l’adresse de bons hotels dans les 50 60€ a la havane proche de restos sympa ou ya un peu d’ambiance.

Bien a vous.

hotel à la Havane à 60 euros… faut oublier !

j’ai fait un post sur l augmentation inimaginable du prix des hotels à Cuba, sujet que personne n’avait évoqué

le moindre truc, hors de la ville, est déja à plus de 120 euros (genre Bosque ou Kohly)

regarde les prix sur cubatravelnetwork, c’est la meilleure source d’info possible

Bonjour,
vous ne trouverez pas d’hotels dans ces prix là à la Havane, à Cuba le mieux c’est de rester dans des casas particular,(quartier Habana Vieja) le service est bien meilleur qu’en hôtel et au moins vous aurez un petit contact avec des cubains.

Cuba est une des pire destinations pour passer ses vacances à l’hôtel , service nul, personnel revêche, nouriture de cantine infrastructures vieillotes et de toutes façon vu les prix pratiqués par les hotels vous n’y trouverez que des retraités ou des américains.

G prit note.

Merci isabelleCuba

Vous trouverez un hotel approchant vos prix sur la chaine 2 ou 3* cubaine Islazul

http://www.islazul.cu/es/hotels

Ils sont sympathiques mais ce ne sont pas des hotels 4*

Bjr

il faut savoir que la monnaie pour vous touriste est le CUC soit 1 CUC =1 euro,les prix sont chers,équivalent la France,meme en casa particular.
exemple 1€ la petite bouteille d’eau!
ne pas oublier qu’ils fonctionnent encore avec les cartes de rationnement,ça les guides n’en parlent pas. Leur salaire équivaut à 20 cuc. Vous trouvez tout en abondance dans les hotels,mais en dehors ils vous quémandent des articles de toilette,stylos etc…
Partez bien assuré,car en cas de pépin cela coute cher;

comme le fait remarquer frosomio n’oubliez jamais de vous munir, avant de partir, de votre attestation d’assurance rapatriement, frais médicaux… irremplacable !

La semaine dernière Vinales full! Nuitées vendues 50cuc/€.
Excursions full.

chavitomiamor
En vivo-cuba vendredi 06 janvier 2017.

Reçu frosiomo

En plus des CUC, changez-en une 20aine en CUP pour profiter des produits en CUP.
Avec des CUP, vous pouvez manger dans la rue pour une 50aine de CUP maxi (2 euro), boire, prendre un café (1 CUP), acheter fruits, légumes, glaces, et même certaines liqueurs, bonbons, biscuits dans des magasins en CUP.
A part certaines choses subventionnées (transports en train ou avion, musées (que le Cubain paye en CUP), marchés de la FAR), il’est nullement interdit aux touristes de profiter des choses en CUP au tarif cubain.
Avec 1 CUC, vous avez 24 CUP, de quoi vous acheter une pizza, un plat de spaghettis, des sandwichs, une cajita… Même si votre budget est “large”, il peut l’être encore plus.

Merci revenant j’en ferais bonne usage.

60 € la nuit d’hôtel, à part un Islazul qui s’y rapproche, du 3 étoiles équivalent à du une étoile français, et encore suis gentil, pourquoi pas, mais à condition d’accepter odeurs et autres intrus rampant dans la chambre.
Franchement, prenez chez l’habitant, c’est mieux, plus propre, plus sympa, et bien moins cher. Certains conseillent cette chaîne, chaîne hôtelière principalement en direction du peuple, mais n’y ont jamais mis les pieds.

Et la cerveza Chavi, full ou “no hay” ?

Bonjour,

Je ne bois que la crystal botella. Heureusement que j’ai ma filière. Casi introuvable en tienda. C’est déjà tout acheté avant d’arriver en rayon. On trouve facilement de la Presidente. Mais elle est pas terrible,solo espuma…
Plus grave pour la production locale de fruits et legumes. Les prix explosent dans les zones touristiques.

chavitomiamor
En vivo cuba,mardi 10 janvier 2017.

dans les zones touristiques (et a plus forte raison dans les endroits ou la production est faible ou a disparu comme Baracoa) les paladares et les casas, ayant un fort pouvoir d’achat en devises, capturent tout ce qui est disponible au détriment de la population…

c’est la rançon du tourisme, hausse des prix pour le cubain de la rue

Sujets suggérés

Services voyage