Bonjour, Nous partons deux semaines à la fin du mois, la location de 4x4 et les hébergements sont réservés et payés. On voulait savoir quel était le budget moyen en sachant qu’on campe (4x4 avec tente). On fait le trajet suivant :
1j Windhoek
1 j entre windhoek et Etosha
4 j à Etosha
3 j dans le damaraland
1 jour à Swako
2j à Sessriem
1 jour au kalahari lodge
On aimerait aussi faire certaines activités (Safari, tour en avion…)
Et est ce que vous savez à quelle heure il fait nuit en novembre.
Merci pour vos réponses
Myx
annick2
Bonsoir,
En novembre le soleil se couche vers 19h15 et se lève vers 6 heures du matin.
Le budget moyen va dépendre d’un certain nombre de choses: tu te fais ta propre cuisine? Tu vas manger au resto? Certaines activités ne sont pas données…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour la réponse, on suit régulièrement vos infos et vos précieux conseils sur le forum. En fait, oui, on est deux et on se fera à manger sauf peut-être un soir ou deux où on mangera à Sossusvlei. Pour les activités, il y en a beaucoup d’optionnelles mais on ne sait pas lesquelles valent le coup. On dort :
Nuit 1 : river crossing lodge près de Windhoek
Nuit 2 : Frans indogo lodge au parc du Waterberg
Nuit 3 : Namutoni camp
Nuit 3 : Halali camp
Nuit 4 : Okaukuejo camp
Nuit 5 : Grootberg lodge
Nuit 6 : etendeka mountain camp (safari compris)
Nuit 6 : Brandberg white lady camp
Nuit 7 : Villa margherita à Swako
Nuit 8 : Camp Gecko
Nuit 9 et 10 : Sesriem camp
Nuit 11 : Kalahari Anib lodge
Tous propose des activités, surtout des safaris, mais notre budget est serré, on ne peut en prendre que quelques unes et on ne sait pas lesquelles choisir.
Merci par avance pour les réponses
Myx
annick4
Bonjour,
Voici les activités que je conseille:
Franz Indongo Lodge: sortie Cheetah run au Cheetah Conservation Fund (CCF)
Brandberg White Lady Lodge: le elephant track
Swakopmund: Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours qui part de Walwis Bay. Tu peux le faire le matin avant d’aller à Camp Gecko.
Sesriem: survol des dunes en cessna
A+
Annick
noug5
bonjour
je pars aussi en fin de mois en namibie avec voiture et hôtels réservés
or l’agence francophone avec laquelle j’ai traité ne m’as toujours pas fait payer le solde et elle me dit que tout va bien et que ça va venir…
avez vous eu le même problème ou avez vous payer le solde 1 mois avant comme il est stipulé dans les contrats
dois je commencer à m’inquiéter?
Annick va peut être m’aider?
MERCI
NOUG
Anonyme6
Bonjour,
Nous, on s’y est pris un peu tard, on a décidé il n’y a pas longtemps de partir en Namibie et on est passés par un TO local (Damarana). On a payé la totalité 3 semaines avant le départ et il nous en renvoyé la confirmation de la réservation une semaine plus tard. Vous avez un contact constant avec la personne du TO? Avec qui partez vous?
noug7
rebonjour
nous partons nous aussi avec Damarana, nous avons payé l’acompte depuis
le 27/06/12, en relation avec Olivier qui est trés peu locace, avant l’acompte c’était Ingrid et elle a été super en renseignements et tout…
j’ai contacté la responsable Marie Gaelle qui me dit de ne pas m’inquiéter mais nous partons le 24 (bordeaux /amsterdam/joburg et le 25 joburg/windhoek où nous prenpns le 4x4 si tout va bien
nous avons tout de même le parcours…
notre parcours: le désert de Kalahari, fish river, luderitz, sesriem, swakopmund,
damaraland, etosha, caprivi, kasane, victoria et retour à joburg
nous revenons le 22 novembre
et vous quand partez vous
cordialement
noug
Anonyme8
Nous, on a été en contact avec Marie-Gaëlle qui était très sympa et dispo, c Olivier qui s’occupe de nous maintenant mais on n’a pas encore eu de contact avec lui. On a attendu aussi avant de pouvoir payer qu’ils nous envoient le lien internet et ça a pris un peu de temps. Je pense que s’ils vous disent qu’il n’y a pas de souci,pas de besoin de s’inquiéter. Nous on part de fin octobre jusqu’au 11 novembre.
noug9
pour gagner du temps, peut-être avez vous ces réponses?
est ce que damarana vous a envoyé la feuille de route où vous a t 'on donné des informations à ce sujet ?
Un représentant de damarana vous attend-il à l’aéroport?
merci
NOUG
Anonyme10
Re-bonjour,
En fait, ils ont dit qu’ils nous enverraient la feuille de route 2-3 jours avant le départ par mail, et normalement quelqu’un vient nous accueillir à l’aéroport et nous accompagne chez le loueur de voiture. Vous devriez peut-être leur passer un coup de fil pour préciser pour le paiement.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Myx
Anonyme11
Merci Annick pour les infos, ça nous éclaire beaucoup. A bientôt
Myx
tokala12
Bonjour,
Pour 15 jours, hors avion, 4x4 et hebergement, nous avons dépensé 10 000 N$ (courses, essence, restaurants, activités non réservées avec le TO, pourboire, entrées dans les parcs, souvenirs…)
Anonyme13
Bonjour,
Merci pour votre réponse, est-ce que vous avez changé l’argent en France avant de partir ou sur place à l’aéroport?
Merci d’avance
Myx
tokala14
Bonjour
J’avais changé des euros pour l’équivalent de 5000 ZAR (rand sud africains, même cours que les $ namibien, et acceptés en Namibie) en France avant le départ.
J’ai ensuite retiré 2000N$ ai distributeur de l’aéroport.
Et ensuite 300 N$ à Swakopmund au milieu du voyage.
J’ai tout payé en liquide sur place (hors voiture et hebergements payés depuis la France auprès du TO)
Attention, le distributeur de l’aéroport ne permet de retirer que 2000 N$, c’est très peu. A Swakopmund, il permet de retirer 3000 N$, c’est un peu mieux. Bref, heureusement que j’avais changé des euros en France avant le départ.
Vous pouvez changer à l’aéroport en arrivant, mais le taux n’est pas du tout intressant.
Anonyme15
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info, c’est bon à savoir, on va faire comme vous.
Myx
smiline16
Bonjour,
Si on ne veut pas tout payer en liquide,les activités peuvent être payées dans les lodges par carte bleue,nous l’avons fait lors de notre voyage en Septembre,c’est un peu plus cher,mais bien pratique!
smiline
smiline17
Bonjour,
C’est très difficile de donner un budget,il y a tellement de différences entre un voyage et un autre ,même pour 15 jours!
Ce qui est sur c’est que nous avons dépensé bien plus de 1000 euros,déjà plus de 700 euros d’essence pour le 4X4,pour 5000 km parcourus!
Après certaines activités sont chères,mais tellement extraordinaires…