Boulette date de reservation

Forum Avion

bonjour,Hier soir je me decide a faire mes resas d avion pour Delhi viaEbookers. J imprime, et je vois que je me suis plantée : 31 janvier au lieu de 31 dec pour le retour…
Je telephone ce matin leur reponse m’atterre je dois payer 240 euros par voyageur (nous sommes trois) + la difference du prix entre les billets d avion… J ai pris une assurance annulation mais ca ne fonctionne pas…
Au secours Obi Wan Kenobi… Il y a peut etre un routard qui aurait une piste pour reparer sans autant de frais ma regrettable boulette…

bonjour

Effectivement il vous reste la pssibilité d’accepter cette modification

de rentrer un mois plus tard

de ne pas partir

de ne pas rentrer

d’etre gravement malade le 29 décembre…(pour l’assurance)

Pas vraiment de bonne solution, hélas…

je t’envoie un message sur ta boite…

Malheureusement c’est le genre d’erreur qui peut arriver et qui coûte des sous. Et maintenant avec les réservations internet, l’erreur de date est à charge du voyageur à tous les coups ! Et pas de droit de rétraction pour vente à distance étant donné que le voyage est un des rares secteurs exclus de cette loi particulière.Passer par une agence de voyages renvoit ce risque à l’agent de voyages qui fait les réservation pour vous et qui, normalement avec son expérience, ne se trompe pas :wink: … moyennant des frais de services bien entendu.
C’est comme pour ma voiture, si je ne suis pas garagiste, je risque de faire une erreur en faisant une vidange d’huile moi-même ou en changeant mes plaquettes de frein moi-même et je devrai payer cette erreur. Si j’avais été au garage, le prix aurait été fixé dès le départ, un peu plus cher qu’en le faisant moi-même mais si je fais une erreur, le garage devient alors beaucoup moins cher.
Désolé pour cette nouvelle …
Mais ne tarder pas trop car les prix pour le vol du 31 décembre risquent de grimper et vous devrez en plus payer cette nouvelle différence …

Merci de vos reponses publiques ou privees. Il est certain qu on ne m y reprendra plus. Et pour info la decision finale a ete de rester un mois de plus ! Apres tout puisque nous le pouvons autant utiliser l argent de cette amende pour nous même :slight_smile:

C’est vrai qu’avec 240 euros pour un mois pour chacun, en Inde c’est pas impossible d’y rester le mois.
Cela vous fera découvir l’Inde autrement ou encore une autre région.
Bon voyage !

Sujets suggérés