Botswana fin septembre début octobre, une bonne idée?

Forum Botswana

Bonjour

Avec mon mari nous envisageons un roadtrip en selfdrive au Botswana pour fin septembre / début octobre 2027. L’idée serait de faire une boucle classique Chobe, Pans, Delat, Moremi, Khwai, Savuti.
Après quelques recherches je me rends compte que Octobre est un mois très très chaud et que la température dépasse régulièrement les 40°. Et j’avoue, que ça nous refroidit (lol) un peu et que l’on se pose la question de savoir comment organiser nos journées en conséquence.
De plus, à cette période la conduite sur sable semble également difficile. Nous avons une expérience en Namibie (15 jours de roadtrip en selfdrive) mais le Botswana semble “pire”.

Est-ce que certains sont déjà partis en selfdrive au Botswana à cette période ? quels sont vos retours ? Est-ce vraiment une bonne idée de partir à cette période ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour
Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément …
Oui il peut déjà faire très chaud à cette période , il faut boire beaucoup d’eau , mais la partie que vous avez prévu ne pose pas de problème d’approvisionnement, vous en trouverez à vendre pour boire et il y a des sanitaires dans les camps .Certaines années la saison des pluies peut commencer dès septembre / octobre , c’était le cas l’an dernier et les chaleurs n’étaient pas accablantes comme en 2024. Mais c’est préférable aux températures nocturnes basses de l’hiver australe de juillet/août mais aux aussi à la pleine saison des pluies qui commence plutôt vers novembre décembre , l’an dernier c’était assez exceptionnel.
Les pistes au Botswana sont différentes de celles de la Namibie , il faut un peu plus d’expérience, mais encore une fois la partie que vous avez prévue est assez simple. Le Botswana est beaucoup sauvage et authentique et la grande différence avec les pays voisins est que les camps ne sont pas fermés et plus petits , donc une proximité plus grand avec la vie sauvage .
En résumé je pense que c’est une bonne période pour vous y rendre
Luss

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous y étions en octobre 2023 ( avec un petit passage en Namibie), voici mon carnet

https://www.routard.com/forums/t/trois-semaines-autour-de-lokavango-et-un-peu-plus/378400/2O

En terme d’expérience, rien à voir avec la Namibie!

Et c’est vrai qu’il fait chaud!!!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage