Nous devions aller au Filitheyo 12 nuits sur place en novembre (en all inclusive). Suite à une mutation professionnelle, nous devons reporter ce voyage en janvier. Or, le surcoût annoncé par Exotismes et de près de 2000€ ! Nous avions prévu lors de l’allée une nuit à Dubaï (vol Emirates) et nous débrouiller par nous-même pour cette nuit. Nous abandonnons notre projet au Filitheyo et nous nous retournons sur un projet Biyadhoo qui semblerait être moins cher (attente du devis). Connaissez-vous la différence par rapport aux fonds marins de ces deux iles ? la différence de confort, je sais que ce n’est pas du tout pareil…Ou si vous avez été en demi-pension et pris boissons et snack, cela vous a-t-il coûté très cher ? merci pour votre réponse
Sans hésiter le Filitheyo
J’y étais encore en aout dernier.
Je ne sais pas combien vous prend l’agence pour la formule all inclusive mais si c’est comme moi l’année dernière au vue du supplément je ne l’ai pas prise et je peux vous assurer que mon mari et moi nous nous sommes pas privés et avons été largement gagnant par rapport à cette formule qui ne comprend aucun cocktail et qu’un choix de boissons très limités
je suis partie en demi pension et déjeuner le midi au bord de la piscine et du lagon est aussi un bon compromis ce qu’on ne peut pas faire en pension compléte ou AI
En deux semaines entre le repas du midi, l’eau, deux à quatre cocktail à deux par jour, quelques bières, verres de vins au repas j’ai encore gagné plus de 600 euros par rapport au AI
Si vous changer de formule vous pouvez certainement partir en janvier au filitheyo
certes biyadhoo a de beaux fonds mais on peut pas le comparer au Filitheyo ou le snorkeling est merveilleux
a votre dispo
Le budget a primé, nous tenions à la formule all in. Pour 12 nuits au Filitheyo, en all in, au mois de novembre, nous avions un devis à 7500€, pour le mois de janvier, cela passait à 9500€. Le Biyadhoo, en all in, pour 13 nuits (une de plus), nous avons un devis pour le mois de janvier à 6400€… Les fonds marins sont parait-il très beaux, c’est ce que nous recherchons en priorité… La différence de 3000€ me semble énorme entre les deux îles (pour janvier). Nous irons au Fili une autre fois, en novembre. Nous avions fait plusieurs agences et le devis à 7500€ initial était le plus intéressant (exotismes) (Filitheyo) et nous devons partir par la même agence afin de ne pas avoir de frais de modification de dates de voyage. La différence de prix entre les deux îles est énorme : 3000€ (même plus car une nuit de plus au Biyadhoo)
Nous avons fait les deux iles
La difference de prix est effectivement justifiée par
rapport au confort et a la restauration
A Biyadhoo la plongée est beaucoup moins chere alors que les
deux centres se valent
Actuellement au centre Dive-ocean de Biyadhoo 15
plongées coutent 570$ pour le meme prix le centre Werner Lau de filitheyo offre
10 plongées seulement
Les sorties bateau 13$ a Biyadhoo et 12$ a Filitheyo
Les sites de plongées a Biyadhoo sont aussi plus
spectaculaires surtout coté océan les sites a l’intérieur de l’atoll le sont
moins
Au 1er jjanvier 2013 la taxe de 6% passera à 8% à
ajouter au prix des plongéesPour le transfert vers l’aeroport de Male Biyadhoo le fait
en bateau a toutes heures de départ a Filiftheyo en hydravion de jour
uniquement.
Bonsoir,je vois que vous connaissez cette île , je suis allée à Velidhu de nombreuses fois, les tarifs commencent à augmenter , je recherche surtout un snorkling sympa ( pas de plongée bouteille), une chambre correcte.
Pouvez vous me donner des informations.
Merci
à bientôt, je dois réserver très prochainement
Bonjour,
Nous sommes allés à Velidhu, Embudu et Biyadhoo. Velidhu est bien question hébergement et restauration mais grosse différence avec les fonds marins des autres iles mentionnées ci-dessus. Nous pensions qu’Embudu était le summum avant de connaître Biyadhoo. Cette dernière île a vraiment des fonds spectaculaires, beaucoup plus riches que les deux autres îles et pourtant Embudu est déjà très très bien. Par contre, l’hébergement n’est pas au top et la restauration est quelconque. Certains bâtiments n’ont pas de plage (ceux du côté ponton arrivée) les autres ont une jolie plage. Mais l’ile n’est pas très grande, on peut se déplacer pour s’installer sur un transat. On voit des raies aigles, de nombreux bancs de poissons. Si vous avez l’all inclusive, dans celui-ci est compris une sortie snorkeling qui est encore plus géniale : tortues, raies, etc… Alors si vous privilégiez le snorkeling au confort, vous pouvez opter pour Biyadhoo : ile pas chère et fonds marins superbes. la chambre est toutefois spacieuse, la salle de bains un peu vétuste, le resto climatisé sans vue mer mais pour nous cela n’a pas beaucoup d’importance…