Birmanie, les raisons d'y aller !!!

Forum Birmanie

Bonjour à tous ceux qui envisagent un (premier) voyage en Birmanie.
Pour ma part, j’ai eu la chance d’y aller trois fois (février puis décembre 2009, juillet 2011), et ce fut un ravissement à chaque fois, grâce surtout à la gentillesse et à l’accueil exceptionnels des Birmans.
Pour avoir lu les derniers messages sur le forum, et avoir eu le retour d’amis qui en rentraient, je sais que le pays change (tout doucement), ce qui entraîne une hausse du nombre des touristes, non suivie d’une hausse de l’offre des hébergements. Et, “mécaniquement”, les prix ont tendance à monter, pour une qualité qui n’est pas encore à la hauteur. Malgré tout, il est temps d’y aller, pour découvrir un pays à part en Asie du sud-est, encore préservé (pour combien de temps ?) du tourisme de masse, où les rencontres avec la population constituent un point fort du voyage : coupés du monde pendant des décennies, les Birmans sont avides de rencontres et d’échanges, pour notre plus grand bonheur, et, enfin, le tourisme pourra aussi leur profiter davantage (même si le gouvernement continue de s’en mettre plein les poches, ne rêvons pas !).
J’ai quelques contacts sur place qui pourraient vous être utiles : Jim, un ami guide à Yangon, qui propose le tour classique (Yangon/Bagan/Mandalay/Inle) et d’autres possibilités. ll parle très bien anglais, et commence même à se débrouiller en français. Soe Soe, un autre ami, chauffeur de taxi et organisateur d’excursions à Mandaly et aux alentours. Soe Soe est le symbole du changement en Birmanie : en 2010, il a dû quitter clandestinement et de nuit la Birmanie pour “activités politiques”, laissant toute sa famille à Mandalay. Il s’est réfugié en Thaïlande, où il a réussi à survivre, tout en continuant à militer pour un retour à la démocratie dans son pays. Sa famille est parvenue à le rejoindre, et ils ont vécu dans un camp de réfugiés, que j’ai visité (expérience très forte). Puis, ils ont tous pu rentrer à Mandalay, espérant enfin une vie meilleure.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos sur ce pays que j’adore, et surtout : ALLEZ-Y !

Olivier

Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Birmanie, seule la date n’est pas encore fixée !!

Mais combien de temps, nous conseillez vous d’y rester ? Quels sont les lignes aériennes que vous conseillez (prix )

Merci, au plaisir de vous lire
Cath
Blog, Bali, Malaisie, Moyen Orient
Blog 8 mois au bout du monde

Salut Cat,
même si les transports se sont bien améliorés, ils demeurent encore souvent longs. Donc, pour un premier voyage, si l’on veut prendre le temps de découvrir ce merveilleux pays, je conseillerais d’utiliser les 28 jours du visa.
Depuis l’Europe, le mieux est de passer par Bangkok (Thaï Airways, KLM, British Airways… tu as le choix), puis de prendre un vol aller-retour Bangkok / Yangon avec Air Asia, compagnie low cost super fiable. Pour les prix, tout dépend de la période : cela peut aller de 600 euros à 1 000 euros ou plus. Pour Air Asia, plus tu prends ton billet à l’avance, moins c’est cher, évidemment.

Sur le lien suivant, tu pourras lire l’article que j’ai consacré à la Birmanie lors de mon tour du monde en 2008/2009, j’espère que ça te confirmera dans ton désir de découvrir ce pays unique en Asie du sud-est.

http://olimardeche.top-depart.com/myanmar-birmanie-/myanmar/recits/une-experience-birmane-40311.html

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas.

Olivier

bonjour
l autre possibilité est aussi d arriver a Yangon et de repartir de mandalay .ou l inverse. ça évite de passer deux fois par la

Merci à vous 2 pour ces info…Nous nous sommes beaucoup servi de air Asia depuis 2010 …
Olivier, merci beaucoup pour le lien avec le blog, je pense qu’il va nous être aussi utile pour l’Amérique du Sud !! J’essaie de voir s’il vaut mieux envisager un ticket tour du monde… Asie et Amérique du sud ou 2 voyages différents !! Si vous avez des idées, des budgets, je suis preneuse !

bonne soirée
Cath
Blog 2010 - 2011 - Bali, Malaisie et le Moyen Orient http://cath2.uniterre.com/
blog 2011- 2012 - 8 mois au bout du monde

Sujets suggérés

Services voyage