Je me permets de poster ici pour avoir vos retours d’expérience sur le prix des billets d’avion vers l’Égypte.
Je pars généralement de Lyon ou éventuellement Marseille et je suis depuis quelques années contraint de voyager uniquement pendant les vacances scolaires, malheureusement pas l’été je m’en sens incapable à part à séjourner uniquement en nocturne ce qui a ses limites.
Habituellement j’atterris au Caire mais pour mon prochain voyage je pense plutôt m’orienter vers un début de séjour dans le Sinaï avant de rejoindre la Basse-Egypte, donc une arrivée à Sharm el-Sheikh ne me dérange pas.
Ce qui m’étonne, c’est que j’ai beaucoup de mal à trouver des billets en dessous de 550–600 € aller-retour avec bagage en soute ( je suis incapable de revenir sans des tonnes de cadeaux divers), alors que lors de mon dernier voyage (pendant les vacances de Noël 24-25, donc une période censée être chère), j’avais payé 450 € A/R avec bagage avec Royal Jordanian .
Je me pose donc plusieurs questions :
Est-ce que ces prix (550–600 €) sont devenus la norme selon vous ?
Combien payez-vous en moyenne pour ce type de trajet ?
Avez-vous des astuces pour trouver moins cher malgré des dates contraintes ?
Est-ce que certains aéroports sont plus avantageux, ceux desservis par low cost notamment ( mais il me semble que low cost c’est surtout intéressant si rien en soute) ?
A priori pour l’instant je souhaite partir pour Toussaint, ça peut encore changer.
Merci d’avance pour vos retours , j’espère que j’ai posté au bon endroit.
s.thoutmosis2
Bonjour à vous, Selon la période, la compagnie votre arrivée, les prix sont très différents.
J’ai déjà payé pour deux 800€ tous compris , comme 500 € en partant de Bruxelles et jusque Louxor . En décembre il avait un vente de billets pour Louxor ou Hurghada et Charm pour 79,99€ hors tous (plus bagages, sièges , repas) , le mois dernier pour louxor, c’était encore 129€ le trajet/per . Maintenant il faut compter avec l’augmentation du carburant qui suit comme partout. Malgré que nous sommes en période Sainte, il a pas de miracle.
Avez-vous déjà essayé de partir de Genève? Nous avons des amis qui ont l’habitude de partir de cette ville, quand le prix des billets est moins cher, et prennent le train jusque Genève.
Thoutmosis
aset-20233
Bonjour
Les billets d’avion ont globalement augmenté : la guerre au Moyen Orient + l’augmentation du prix du pétrole.
Je pense qu’il nous faudra adapter les dates de séjour en fonction des prix des avions qui diffèrent en fonction du jour de la semaine et de la période…
s.thoutmosis4
Bonjour Aset,
Oui , aussi il faut compter avec l’heure du vol tsoit tôt le matin ou tard le soir ou milieu de journée , le jour comme vous dites et aussi selon le remplissage de l’avion, moins il a de places plus c’est cher, enfin les compagnies s’arrangent toujours dans leur sens pas celui du passager .
Vous êtes à Alexandrie ??
Bonne journée
Thoutmosis
aset-20235
Bonjour Toutmosis
Je suis rentrée il y a 1 semaine 1/2, j’avais pris un billet Vueling à 180€ pour éviter l’espace aérien turc avec Pegasus.
Dès que la guerre s’est confirmée, le billet est passé à presque 400…!
Cordialement
khartoumplage6
Billet pris pour moins de 200 euros sur Vueling:Paris-le Caire début décembre.
aset-20237
Bonjour
Oui, j’en avais même vu un Le Caire Paris à 118€, j’ai eu le tort de ne pas le prendre…
maitrepo8
Transavia, aller le 10/9, retour le 17/9, 99+86=185 €…
sennedjem839
J’ai vu ce genre de billet, mais personnellement, le prix fait x2 avec un bagage cabine (mon sac photo) et x3 avec le bagage en soute forcément nécessaire dans ce cas.
Contrairement à d’habitude, l’avantage de beaucoup de low cost (en tout cas sur l’Egypte) c’est que les horaires sont plus sympathiques.
Transavia arrive au Caire à 17h, Air France arrive passé minuit.