Je suis toujours à la recherche du billet d’avion qui me permettra d’aller au Pérou.
Je cherche un billet d’avion dont je pourrai modifier la date de retour.
Je pars en septembre 2014 et je rentrerai en septembre 2015.
Il faut donc un billet qui soit valable un an (entre le trajet “aller” et le “retour”).
J’ai fait pleins de recherche sur les comparateurs mais les billets les moins chers ne permettent pas de modifier le retour.
J’ai vu que Iberia permet de modifier la date du retour en payant une pénalité de 120€ ce qui revient quand même beaucoup moins cher que de prendre séparément l’aller et le retour (je trouve des prix plus chers pour un aller simple que pour des allers-retours). Le problème, c’est que je ne suis pas sûre que le billet sera toujours valable en septembre 2015.
J’ai appelé l’agence Connections (une agence belge qui propose généralement des bons prix). Ils m’ont dit que je devais revenir fin février - début mars parce que les billets à date modifiable ne sont pas encore disponible.
J’ai peur d’attendre et que les prix des billets s’envolent (je n’ai vraiment pas un budget extensible).
Connaissez-vous une agence de voyage présente à Bruxelles qui ferait des bons prix sur ce genre de destination?
Avez-vous des conseils?
Quelle compagnie prendre pour aller de Bruxelles au Pérou (en sachant que je peux aussi prendre le thalys et partir de Paris si le prix en vaut la peine)?
Est-ce que quelqu’un sait comment connaître la durée de validité des billets?
Merci d’avance,
benj772
pour changer la date de retour, 120 euros c’est la norme.
En plus au Pérou on risque de ne pas te laisser entrer avec un simple billet aller (si la règlementation le dit, la compagnie ne te laisse pas embarquer)
Un conseil: prends ton billet directement auprès de la compagnie, jamais par un site genre edream, opodo, etc. Parce que là pour changer, galère ou en général impossibilité
marie_31_13
ma fille part 1 an au japon a achete direct aupres de la compagnie un billet open valable 1 an (cela ne se trouve pas sur le net) comme elle etait jeune < 26 ans il y avait des tarifs
on fixe arbritraremnt une date de retour dans les 9 mois puis qd les vols ouvrent on modifie la date
pour les billets jeunes c’etait sans frais à condition de rester dans la meme classe tarifaire (donc s’y prendre tot)
cette année j’ai une autre fille qui part en NZ 1 an et c’est pareil
regarde quelles sont mes compagnies qui t’interressent et contacte les
pascalclic4
A suivre à la lettre…:0)
Anonyme5
En fait, j’ai appelé une agence de voyage belge Connections qui d’après des amis est vraiment à recommander et ils m’ont dit que je m’y prenais trop tôt.
Je pense en effet que je vais devoir faire comme vous le conseillez mais pour l’instant il n’est pas encore possible de prendre un billet avec le retour 9 mois après (juin 2015). Ces billets ne sont pas encore émis.
Est-ce que vous savez combien de temps en avance vos filles ont pris leur billet?
Sur le site d’Iberia par exemple, le retour le plus tard que je puisse actuellement prendre est en novembre 2014.
marie_31_16
ne connaissant pas plus tot leur point de chute j’ai pris les billets environ 2 mois avant
pascalclic7
en regle generale l’ouverture des resa vol d’une compagnie est
1 an avant depart,
tous le starifs “publics” sont à cette date accessibles, seuls les tarifs negocies des agences ne sont pas encore prêts.
benj778
(peut être) qui est diplomatique.
Il faut vérifier sur le site consulaire du Pérou si on peut arriver avec un billet dont le retour est éloigné de l’aller. Pour le Brésil par exemple, ça coincerait car faute de visa permanent ou étudiant (par exemple) il ne doit pas y avoir plus de 90j d’amplitude.
Anonyme9
Pour le visa, on a un visa de 6 mois que l’on fait à l’aéroport.
On peut ensuite le prolonger en sortant du pays et en y ré-entrant (d’après ce que j’ai lu partout sur internet). Je serai normalement au nord, pas très loin de la frontière équatorienne donc cela ne devrait pas me poser trop de problème.