Billet Paris Nouméa par Opodo

Forum Avion

Bonjour,

J’ai acheté un billet Paris Nouméa par OPODO. Le voyage comprend 3 vols avec 2 escales.

J’ai appris il y a 15 jours que le 2 ème vol (Malaysie/Australie) est annulé…

Malgré mes appels téléphoniques et mails à OPODO, je n’ai pas reçu de solution de secours pour l’instant alors qu’ils devaient me contacter dans les 72h.

Ils me disent de patienter car mon départ est dans 3 semaines et que mon dossier est en cours d’instruction.

Avez vous eu ce genre de problème?

Cela a t il été résolu en temps et en heure?

Merci pour votre témoignage!

Sans doute que vous n’y seriez pas passé!

Il ne faut traiter qu’avec des compagnies directemen,t ou une agence de voyage physique. Car en cas de problème, Opodo et les compagnies se renvoient la balle sans arrêt

Bonne chance

Mon post ne va pas te faire avancer mais bon courage car vu le nombre posts la dessus et tous ceux qui ont des soucis j’espère sincèrement que tu trouveras une solution… d’ou passer par les compagnies aériennes directement.courage

C’est fou le nombre de vols réguliers qui seraient annulés d’après Opodo !
Si j’en crois tous les témoignages, il semble plutôt qu’Opodo ne puisse pas obtenir ce vol au prix où il l’annonçait.
Je me demande combien de temps les gens vont attendre pour porter plainte, non sur le fait qu’ils ont subi un préjudice par l’annulation du vol et l’absence de solution de remplacement par Opodo, mais bien sur le fait que le vol en question n’est pas du tout annulé, ce qui correspond bien à une tromperie de la part d’Opodo. Car la plupart de ceux qui ont eu cette mésaventure ont pu vérifier sur le site de la compagnie que le vol était bien programmé.
Après, sur ce que je pense de l’utilité de passer par un intermédiaire alors qu’Internet permet justement d’acheter en direct… Si les gens faisaient fonctionner leur tout petit cerveau au lieu de penser qu’un intermédiaire peut vendre moins cher que celui qui produit, Opodo et les autres auraient coulé depuis longtemps.

rien de plus à dire que ce qu’écrit wikipedia, assez cohérent avec ce qui se lit partout

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opodo

que dire de plus ? pour un profit minime vous voila bien dans la m…

fallait poser la question avant, désolé

Qu’Amadeus, actionnaire majoritaire, a un logiciel impeccable!

(article et commentaires)

Paris-Nouméa avec 2 escales: où, quelles compagnies ?

Il est fort à parier que le billet est unique (et que ce ne soient pas des billets séparés auquel cas il n’y aurait aucun recours envers une compagnie mais uniquement envers Opodo qui ne vous en aurait pas informé).

Dans le cas d’un billet unique, la réponse est de traiter avec la compagnie aérienne titulaire de votre dossier, généralement la première (si ce n’est pas un vol de préacheminement) ou encore celle qui fait le vol le plus important. Mais comme la vente est “faite” par Opodo, parfois la compagnie refuse d’intervenir dans le dossier tant que le premier segment n’a pas été enregistré (votre présence au comptoir d’enregistrement du premier vol); c’est pas confortable comme situation, je comprends, mais c’est cela de faire confiance à des intermédiaires !.

Mais le mieux est de NE JAMAIS RESERVER ce genre de billet par un intermédiaire. Les témoignages sur ce forum sont multiples sur le sujet.

Bon courage à vous !.

edreams
http://www.trustpilot.fr/review/www.edreams.fr

Merci à vous tous pour vos réactions.

Il est évident que c’est la 1ère et la dernière fois que je passe par OPODO!!!

A ce jour il semblerait, après plusieurs appels de ma part, qu’on m’ait réservé une place sur un autre vol…
Mais il fallait que j’attende 48h pour recevoir la confirmation (aujourd’hui ou demain)…
Donc affaire à suivre…

Bonjour,
donc n’ayant toujours pas eu de retour d’opodo comme prévu, je les recontacte afin d’obtenir mon nouveau billet. On me l’adresse par mail mais oh! surprise c’est le billet initial que je reçois (il ne prend pas en compte 2 changements de vol précédents)… Je le fais remarquer et là le conseiller me dit ne pas pouvoir émettre le nouveau billet car restriction de la compagnie aérienne. Il faut la contacter. Je le fais, elle me répond qu’opodo a la main pour le faire et m’apprend que mon billet doit être réémis d’ici vendredi car je n’ai qu’une option. J’ai pourtant payé depuis juin…je n’y comprend plus rien si ce n’est qu’opodo me mène en bateau ou alors est totalement incompétent!!!
Opodo est sensé appeler la compagnie aérienne et la compagnie doit appeler opodo. Et moi…j’attends…et je relance…et j’attends…
Ah au fait j’ai appris que le vol n’était pas annulé mais simplement repoussé de 40 mn… Je ne vois pas où se situe la difficulté…
Quelle galère!!!

Le vol n’est pas annulé.
Encore une preuve des pratiques plus que douteuses de cette agence.
Je crois bien avoir sauvé la mise aujourd’hui à une collègue de travail dont la fille veut partir en Afrique. Elle avait trouvé un vol à 350 €, soit 300 de moins que sur la compagnie Qatar Airways, mouarf !!! Je suis certaine que si elle avait réservé chez Opodo, son vol aurait magiquement été annulé.

Aujourd’hui, après 6 appels à opodo, des promesses non tenues, une engueulade avec eux, il faut dire que j’étais passablement énervée mais il y a de quoi, et 3 appels avec Malaysian Airlines, j’ai enfin eu mon billet electronique final!!!
Yes!!
Je remercie Emilie de la cie aérienne qui m’a si gentiment aidé.

Quant à opodo, pour ma part, jamais plus jamais!

Sujets suggérés