bonjour,
j’ai besoin de vos conseils
alors voilà les vacances d’hiver terminées, je me dis que nous pourrions partir en sardaigne cet été une semaine avec mon fils de 5 ans
je ne sais pas si je dois réserver un hotel all inclusive pr plus de tranquilité au départ de Nantes
ou si je dois réserver les vols secs et un logement
nous aimerions partir fin juillet
je viens de regarder je trouve des résas à 900 euros par personne pr une semaine all inclu
ou sur volotea ou air médittéranné à 700 euros pr nous trois
qu’en pensez vous ?
combien faut-il compter pr une location de voiture et ou ?
on me dit qu’il faut préférer l’ouest de l’île pr plus de tranquilité
vous connaissez un logement sérieux avec piscine ? petit complexe ? ou maison
Ou un petit hotel sympa ?
je prends toutes les infos que vous pourrez me donner sur date, type de voyage, lieux, hébergement et ou louez une voiture
pr les sorties, je verrais plus tard
merci beaucoup de votre aide et conseils
etbonne année à tous
merci
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes aller en Sardaigne l’été dernier en bateau avec la voiture au départ de Marseille.
Et avoir une voiture en Sardaigne est vachement pratique si on veut bouger et visiter des endroits différents.
Nous, nous avons fait tout le nord de la Sardaigne et avons finis les 3 dernier jours à la pelosa (plage magnifique mais bondée)
On a séjourné à l’hôtel calla réal dont la chambre coûte normalement 200€ la nuit mais nous avons négocier sans forcer 50€ la nuit. Donc réserver par internet n’est pas mon délire car arriver là bas tt est beaucoup moins cher. Et l’hôtel est très sympa et le gérant comprend le français et c’est très agréable pour des personnes qui ne metrisent pas l’italien.
Si ta des questions n’hésite pas
Anonyme3
Bonjour,
Nous ne sommes allés qu’à Cagliari mais je pense que c’est une ville qui mérite une journée de visite !! Il y a une rue super avec des graffitis qui est un lieu d’expression artistique et une ballade dans celle-ci est très agréable ! A 40 minutes de bus de Cagliari, il y a également le site archéologique de Nora que je te conseille fortemement.
J’ai écrit un article sur notre séjour si ça te dit : https://cooktravelbook.wordpress.com/category/voyages/sardaigne-voyages/
gridou444
merci pour la réponse
le souci c’est qu’avec un enfant je ne me vois pas ne pas réserver de chambre et stresser à l’idée de ne pas trouver ou devoir négocier
le petit à 5 ans et on a besoin de profiter sans trop vagabonder dans un village vacances avec animation pr lui
j’ai vu alghero qui parait bien
tu connais qqchose de bien par là
on dit que l’ouest est + tranquille
et en loueur de voiture, tu as trouvé quoi ?
merci et bon dimanche
hil595
Bonjour, si vous arrivez a olbia c’est dommage de faire 3h de route aller et la même chose au retour pour rejoindre alghero.pourquoi ne pas préférer une station balnéaire proche d’olbia comme Palau au nord point de départ idéal pour rejoindre les îles de la Madalena, ou au sud olbia, san teodoro, porto san Paolo ou porto istantina?selectonner des résidences sur booking.com avec comme critère vos dates avec piscine proche plage, puis chercher les en direct sur les sites italiens parfois moins cher. Vous pouvez me faire part de vos choix je vous donnerez les plus et les moins.
par contre une voiture me semble indispensable surtout avec un petit enfant , pour les coursespar exemple ou pour relier l’aéroport.
bonnes recherches,
hil
gridou446
vous avez surement raison
je ne pensais pas qu’il y avait 3h de route
je suis encore au debut de mes recherches
au départ j’avais pensé Alghero car j’ai entendu du bien et je cherche un endroit pas trop bondé non plus
départ fin juillet
de magnifiques plages et de quoi faire plongée, excursion nautique… et un hôtel avec plage à pied
je vais regarder ce soir et je vous dis
merci
Anonyme7
Oui sa ne paraît pas loin olbia de alghero mais en Sardaigne ce n’est pratiquement que des routes sinueuses. Pour ma part j’ai trouvé que palau était bondée vu qu’il ya le port pour les îles de la madalena. Par ailleurs je vous conseille d’y faire un tour sa dure une demi journée et c’est juste magnifique! (De préférence partir le matin car après Ya trop de monde)
harmonies418
bonjour
nous avons passé deux semaines fin novembre 2015 et nous nous sommes baladés sur toute l’ile
pour les hébergements, nous sommes passés par vacancesensardaigne.fr sur les conseils des forums routard et cela nous a permis d’avoir des prix intéressants
Deux adresses qui se démarquent :
Studio très sympa et bien placé à Cagliari : Cagliari Lodge, c’était l’appartement n°1 : Bilo 2 pour 2adultes, 160 euros pour 3 nuits et le studio était très vaste à cause des sous-pentes non comptées dans la surface. Le propriétaire qui nous a accueilli était très agréable et donnait des renseignements pratiques. On pouvait se balader en ville sans prendre la voiture, gros avantage car difficile de stationner ! adresse Via Azuni, 2 téléphone 3899207799.
Hotel très bien à Arbatax (Tortoli) Hotel II Vecchio Mulino. Une attention particulière aux clients, des gâteaux maison… bon petit déjeuner, propreté.
pour la location de voiture
nous avons fait l’erreur de prendre la location avec notre vol Ryanair… surtout ne pas le faire
le prix est très attractif mais en arrivant sur place, ils expliquent qu’on a une franchise de 2000 euros… du coup on doit reprendre quelque chose et là… on paie !!!
pour le vol
attention à bien imprimer tout de suite vos billets car Ryanair fait tout payer en plus même pour la réimpression
Nous avons beaucoup aimé la Sardaigne, les gens sont très sympas, il est interessant de rentrer dans les terres et la montagne… ici on cloture les cultures car les animaux sont encore “libres” avec points de nourriture donc attention quand vous conduisez la nuit tombée, on comprend enfin pourquoi la vitesse est tellement limitée… quand on se trouve successivement nez à nez avec des cochons, puis des vaches, des moutons, des chèvres…
il n’y a pas que les plages, le routard Sardaigne déborde d’infos qui permettent de découvrir autre chose, indispensable
Resto indiqué dans le routard et qui est incroyable : à Cagliari, Su Cumbidu, avec ses formules tout inclus. on se demande comment ils s’en sortent avec tout ce qu’ils nous servent. Ne pas hésiter à leur laisser un bon pourboire, ils le méritent !
gridou449
bonsoir
merci à tous pr vos infos
je note tous les bons renseignements
au vu des prix des hotels on commence à chercher des locations simples avec piscine partagée
si vous connaissez des adresses pas chers et sympa
je suis preneuse
j’ai vu qqchose sur porto san paolo
qu’en pensez vous ? vous connaissez ?
la plage est comment ? et est-ce une bonne situation
merci
Anonyme10
bonjour nous partons vers fin Juillet en Sardaigne…
Pour le véhicule, il faut compter 500 e pour 13 jourd (pour une petite voiture ).
Ryanair n’est pas cher sauf lorsque vous rajoutez des valises… l’addition s’alourdi fortement.
Nous avons opté pour Alitalia, avec un petit arrête de 4 heures à Rome, vu la différence de prix (quasi 200e ) on trouve ça raisonnable.
On recherche toujours une location aux alentours de Cagliari mais dans un coin tranquille.
hil5911
bonjour,
porto san paolo a l’avantage d’etre pret d’olbia et de l’aeroport 10/15 km les pages sont magnifique(istantina, la cinta san theodoro , la saline,capo covalo), la costa smeralda est accessible en 1/2h3/4 h a peu pret, petite station balneaire ou il y a tout par contre les residences avec piscine sont parfois eloignees du centre, donc ca peut être compliqué pour les courses.
bonnes recherches
hil
antoinelaos12
Bonjour,
Merci pour votre information car je m’apprêtais à prendre une location de voiture via Ryanair.
gridou4413
Bonjour
Quelques nouvelles depuis mon premier post
Nous avions reserve le vol au depart de nantes par air mediterranee
680 e pour troos en direct
Le logement est reserve et la voiture etait trouve
On vient de recevoir un mel d annulatiin du vol sans autre solution
En appelant on nous dit raison commercial…point
Sauf que maintenant on n a plus de vol de nantes a moins de 1000 euros
Et on doit 50 % de notre location si on annule
On ne sait plus quoi faire et sincerement on est decourage
Si vous avez des conseils on est partant
Pr info on a regarde pr depart une autre ville mais le cheminement plus nuit hotek bous reviendrais super cher…
La pouasse quoi…
Merci de vos conseils
hil5914
Bonsoir,
avez vous pris une réservation avec votre carte gold ou équivalent? Une assurance annulation? Qui pourrait au pire prendre en charge les frais?
bon courage tenez nous au courant.
hil
mefk15
Bonjour,
Je suis en train de planifier notre petit tour dela Sardaigne pour 15j à partir du 13 juillet en famille (2 adultes, 2 enfants) en circulant en moto + voiture, est -il facile à cette période de trouver un hébergement sur place pour une ou 2 nuitées, nous ne cherchons pas le luxe mais juste de quoi dormir sans crever le budget, est-ce possible ? dans quelle fourchette de prix, merci du retour.
Cdlt.
gridou4416
bonsoir
voici les news
on a change nos dates on part maintenant du 17 au 29 juillet donc on a pu changer notre resa hebergement initial
ca va nous couter plus cher mais tant pis
pr repondre sur le logement on prend air bnb et on peut reserver a la nuite
on part avec volotea avec un tarif raisonnable
je suis preneuse de bon plan resto au nord ouest et d excursions ou d endroit pour plobngee en bouteille avec quel club
merci a vous
bonne soiree