Besoin de vos avis sur cet itinéraire!

Forum Andalousie

Bonjour,
Pour mon premier séjour en Anadalousie, en avril 2006, j’avais visité Malaga et sa région: Antequerra, Ronda, Casares, Gaucin, Nerja et Salobrena.J’ai été conquise…
Cette année, je repars au mois de juillet, et je compte visiter:

• Grenade
  • Montefrio ou Alhama de Grenade
  • Guadix
  • Trévelez ou Mecina Fondales
  • Almeria
  • Nijar ou San José
  • Mula
  • Carthagene
  • Murcia
    J’y vais avant tout pour visiter, mais une ou deux demi-journées de plage seraient peut-être les bienvenues!
    Est-ce faisable en 12 jours ? (j’aurai une voiture de location)
    Y’a t’il dans cet itinéraire, des enfroits qui vous semblent moins bien? Sachant que Grenade et Carthagène sont, pour moi, deux étapes obligées…
    Merci de vos avis!

Bonjour Maud,

D’abord une remarque et un regret au sujet de ton périple 2006, il semblerait que tu ais sauté Almuñecar … dommage !

Ton projet 2007 :

• Grenade … bien sûr, deux fois plutôt qu’une (le jour … et la nuit)
  • Alhama de Granada … aucun intêret
  • Guadix … oui, pour la partie troglodyte, ne perd pas de temps dans le reste de la ville
  • Trevelez … oui pour la beauté des paysages, mais la route est un cul de sac. Par exemple tu ne pourras pas faire Guadix - Trevelez. Si les petites routes de montagne ne te font pas peur, tu peux faire Guadix - La Calahorra puis prendre la route du Puerto de la Raga qui te fera redescendre sur l’autre versant de la Sierra Nevada (à ne faire que par grand beau temps)
  • Almeria … perso je n’aime pas même s’ils sont en train d’essayer de redonner vie au casco antiguo, pour moi ville vivante mais sans intêret excepté la forteresse
  • Nijar … si tu aimes voir des magasins pour touristes qui vendent tous à peu prés la même chose (alfareria) sinon r.a.s
  • San José … oui si tu aimes les endroits déserts, c’est également un cul de sac
  • Mula, Murcia et Carthagène … pour moi c’est “non”, aucun charme, aucun intêret

Dans ton itinéraire, les plus belles plages que tu rencontreras sont à mon avis celles du côté de San José, cabo de Gata, et si tu peux, sur la route côtière entre San Juan de los Terreros et Aguilas la PLAYA DE LOS COCEDORES … faut pas louper l’entrée du chemin, il est juste au panneau marquant la limite entre l’Andalousie et la province de Murcia. Si l’endroit ne te plait pas je te rembouse le maillot de bain … :-))

Hasta luego

bonjour, nous allons passer 2 semaines en andalousie au mois d’aout 2015 , plus précisément nous allons loger a san juan de los terreros. nous aurions aimé en savoir plus sur cette destination, les visites incontournables, bars, restaurants, et sur le climat en août. …d’après ce que j’ai deja lu je ne serai pas surprise qu’il fasse très chaud…merci d’avance pour vos reponses

Hola Saquita !

Vous avez dû aller le chercher “loin” ce sujet :o))

San Juan de los Terreros a beaucoup changé ces dernières années … Une expansion immobilière trés forte, qui fait que le “petit bourg” est devenu une petite ville “artificielle” en été.
La ville la plus proche est Aguilas, mais vouloir y entrer en voiture les soirs du mois d’août et s’y garer … bon courage !!!

De mon message datant d’il y a 8 ans, il faut rectifier ce que je disais à propos de Cartagena.
Au cours de ces dernières années, d’importants travaux de rénovation du centre ville et d’aménagement du paseo maritimo, ont radicalement changé l’environnement urbain.
Magnifique amphitéathre romain à quelques dizaine de mètres du port de plaisance.
Cartagena est devenue un endroit trés agréable, trés vivant avec un joli centre piétonnier, qui n’a plus grand chose à voir avec ce qu’elle était il y a une dizaine d’années.

Je ne fais plus que passer à Aguilas, aprés y avoir habité 7 ans, mais je sais que la meilleure adresse pour manger le soir, reste “El Pimiento”, une tasca murciana, au centre ville prés de la Mairie (demandez, tout le monde connaît). Mais, dur pour y avoir une place en été !! A San Juan “avant” on mangeait bien à la “Venta de Terreros”, au carrefour de la route vers Jaravia … maintenant ??

Je regrette beaucoup les plages de cette région.
Les plus jolies (pour moi) sont entre San Juan et Aguilas, deux trés belles criques, La Carolina et Los Cocedores, mais TRES fréquentées en été! Pour les trouver, c’est “simple”, elles se situent à la hauteur du panneau indiquant l’entrée (ou la sortie) en Andalousie sur la route, au bout de la rocade de contournement de San Juan. La température de l’eau n’a rien à envier aux plages tropicales :o))

Une trés jolie balade à faire à pieds, c’est de monter au sommet du cabo Cope au dessus de Calabardina.
A visiter, à Aguilas, le Castillo San Juan, bien rénové et avec une trés belle vue. Sinon la ville en elle-même n’a pas beaucoup de charme.
Magnifique feu d’artifice le soir du 15 Août, tiré sur la digue du port et dans la baie … mais il ne faut pas arriver au dernier moment pour espérer s’approcher de la plage et du paseo !
Hasta luego !

Sujets suggérés

Services voyage