Je suis un peu confuse dans tout ce que je lis sur les formailités de voyage pour le Vietnam. Je me permets donc d’exposer ma situation :
Je viens de booker mon vol A/R Paris - Ho Chi Minh du 4 au 28 octobre 2018, donc pour 20 jours.
Je prévoyais lors de mon séjour de 20 jours au Vietnam, faire un passage de quelques jours au Cambodge par voie terrestre.
Or je viens de m’apercevoir, que pour les touristes français séjournant plus de 15 jours au Vietnam, qu’il est nécessaire de faire un Visa Tourisme
de 30 jours.
Ma question est : est il possible de venir au Vietnam pour 15 jours (dans le cadre de l’exemption pour une période de 15 jours), de séjourner 15 jour au Vietnam, d’aller au Cambodge la derniere semaine et de revenir en vol depuis Phnom Pen vers Ho Chi Minh aeroport pour prendre mon vol retour vers Paris ?
Quelle est la meilleure solution sachant que si le Visa Tourisme de 30 jours est impératif, étant à l’étranger, je ne peux le faire qu’à distance via le la procédure de e-Visa ?
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez m’apporter sur les formalités en vigueur et les solutions possibles pour faire le progarmme voulu (Vietnam et Cambodge) afin que je prenne mes dispositions.
Cdt
Shad
karudea2
Bonjour,
Quand vous dites “revenir en vol depuis Phnom Pen vers Ho Chi Minh aeroport pour prendre mon vol retour vers Paris ?” Parlez vous d’un vol avec correspondance (donc ne franchissant pas l’immigration) ou d’un vol vers le Vietnam, puis d’un second vol distinct vers Paris (avec franchissement de la douane).En gros, si vous ne franchissez pas la douane (corespondance) vous n’avez pas besoin de VISA. Si vous franchissez la douane (2 vols distincts) il vous faudra un VISA.Pour votre demande de VISA: Vous pouvez très bien faire l’eVISA (méthode la moins cher, la plus rapide pour un voyage touristique de moins de 30 jours sans sortie de territoire), sinon vous pouvez contacter un agent de VISA qui vous fera un VISA à l’arrivée.En gros, vous payez l’agent pour qu’il contacte l’immigration VIetnamienne pour qu’elle fasse une lettre d’invitation. Cette lettre vous sera envoyée par l’agent de VISA. Vous la donnerez au comptoir des VISAS à votre arrivée au Vietnam. En échange de la lettre, d’une somme pré-déterminée, d’une photo d’identité et de votre passeport, vous recevrez votre VISA dans un délai de 10 minutes à 1h selon le nombre de personnes.Sinon, vous pouvez aussi prendre un VISA (par lettre d’invitation) d’un mois entrée multiple. Il vous permettra de conserver votre VISA valide lors de votre sortie du territoire pour peu que vous reveniez dans le délai d’un mois. Si vous avez 2 vols distincts pour votre retour, ce sera la meilleure solution.Si vous avez besoin de contacts pour le VISA, envoyez moi un message privé et je vous donnerai des adresses utiles et de confiance.Bon courage et surtout bon voyage ! Karu
anbaf3
C’est complique et aleratoires les regles de l’Immigration locale et aussi des compagnies aeriennes. Pour etre 100% sur, je vous conseille de prendre un visa d’un mois, multiple entree.