Bonjour,
j’ai entendu dire qu’il existait un endroit sur la tamise où prendre un bateau de type ancien bateau de guerre (ou autre) super expérience pour naviguer sur la tamise. est-ce que ça parle à quelqu’un. c’est très vague mais si vous avez des tuyaux merci d’avance.
chris
Bonjour Chrisjuma,
je vous mets le lien :
http://www.londonducktours.co.uk/
Personnellement, je n’ai jamais fait ce “tour” mais je vois souvent ce genre de véhicule amphibie sur la Tamise !
Ou alors, de façon statique, la visite du HMS Belfast !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour et merci Ropieur pour votre réponse. En fait, avec 2 enfants 10 et 12 on cherchait quelque chose de ludique mais pas non plus trop attrappe touriste et on ne savait pas si cette option “Duck” pouvait remplacer un tour en bus rouge long je crois) + un tour en beteau sur la Tamise. Mais je vois sur le site que ça reste cher. que pensez-vous des bus rouges ? quel tour sur la Tamise conseilleriez-vous ?
quant au HMS belfast je ne l’avais pas du tout répéré. ça vaut le coût à faire ? il faut compter combien de temps ? on est libre de déambuler ou c’est guidé ? et si oui en quelle langue car mes enfants, à part les rudiments, ne parlent pas anglais.
un grand merci ropieur pour vos conseils.
bien à vous
Chris
Bonjour Chrisjuma,
si vos enfants sont des garçons, la visite du Hms Belfast va certainement beaucoup leurs plaire, la visite est libre, les explications sont claires et compréhensibles, prévoyez 2 à 3 heures de visite afin de faire cela calmement car certaines choses vont les intéresser plus que d’autres, comme la salle des machines, les tourelles à canons, le carré de l’équipage, les parties de vie en commune comme la cuisine, l’infirmerie, etc.
Les “Tour” en Duck Boat ou bus touristiques ont un coût mais c’est un choix à faire !
Vous avez la possibilité de faire votre “Tour” en bus de façon personnelle via cette carte qui reprend les principaux monuments ou curiosités du centre de Londres avec les lignes de bus qui les desservent, seul inconvénient, vous n’aurez pas les commentaires, mais avec un bon guide, l’on peut pallier facilement à ce détails.
Les lignes de bus les plus intéressantes sont les N°9, N°15, N°24, sur la N°15, il y a parfois un vieux bus (Double Dekker) qui roule, c’est fun de prendre ce bus, surtout pour les enfants qui vont comparer la différence de confort !
Vous pouvez aussi prendre l’un des bus de la ligne 78 ou 42 qui vous permettront de passer sur le Tower Bridge, évitez le bus RV1 qui n’est pas à double étages et offre un mauvais vue !
Pour une croisière sur la Tamise, vous pouvez prendre un Thames Clippers (River Bus) depuis Embankment Pier (en face du métro Embankment), jusqu’à Canary Warf Pier et puis retour par le DLR, ou continuez jusqu’à Greenwich (trajet en +/- 40min.) et en profiter pour passer du temps à Greenwich avec son marché couvert, le très beau musée de la marine (gratuit), le méridien 0 depuis la galerie extérieure de la Queen’s House, la Time Ball de l’observatoire, le Cuty Shark, le magnifique plafond peint de la chapelle du Royal Naval College, traverser la Tamise à pied via le foot tunnel et revennir dans le centre de Londres via le DLR, etc.
Bien à vous, Ropieur
Ropieur, Merci encore pour les infos précédentes. je me permets d’abuser encore pour la carte 2 for 1. je crois avoir compris qu’il fallait une travelcard pour en bénéficier. mais se fait l’acquisition de cette 2for1 carte et combien coûte t-elle ?
faut-il absoument acheter les voulcher en ligne avant ou peut on présenter cette carte à l’entrée des sites ?
d’avance merci.
christine
Bonjour Christine,
pour profiter des offres du 2for1, vous devez avoir un titre de transport avec le logo du National Rail, c’est-à-dire, 2 flèches (rouge ou blanche) en opposition.
Donc pas nécessairement une Travelcard, vous pouvez également, dans une gare du National rail, prendre un ticket (papier) à bas prix pour n’importe quelle destination et ainsi profiter des offres pendant la journée de validité du ticket.
Dans le cas d’une Travelcard version papier, celle-ci devra être achetée dans une gare ferroviaire du National Rail !
Les vouchers sont gratuits et doivent être imprimés par vos soins avant ou durant votre séjour, si vous en avez la possibilité.
Le voucher, le titre de transport valide et le ticket d’entrée sont à présenter à l’entrée du site afin de profiter de l’offre désirée.
Bien à vous, Ropieur
Et oui, le HMS peut plaire à tout le monde, même aux filles. Les miennes l’ont déjà visité 3 fois (ainsi que le museum of London) et c’est une de leurs visites préférées à Londres avec la Tour. C’est très ludique, un grand terrain de jeu pour les grands aussi! Baskets conseillées, pas d’escarpins pour les dames…
Bonjour
Je me permets de commenter. Pas la peine d’imprimer avant, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez retirer un petit carnet en boutique National Rail avec des voucher à compléter à la fin et à fournir en caisse des attractions que vous souhaitez visiter.
Bonne journée
Bonjour,
effectivement, mais ce petit carnet ne reprend pas toutes les offres possibles pour le 2for1 mais cela reste un (bon) plan B pour profiter, en dernière minute, des offres.
De plus comme tout le monde prépare son séjour de longue date afin de tous (bien) plannifier, les offres sont quasiment toutes prises via le site !
Bien à vous, Ropieur