bonjour,
quelqu’un connait il la compagnie jetairfly.com qui semble vendre des vols charleroi/ nice a des prix compétitifs. Pouvez vous nous indiquer vos remarques et si tout s’est bien passé ?
merci d’avance
Bonjour,
La compagnie Jetairfly est une compagnie qui a pignon sur rue, et de surcroit, très sérieuse.
Je vole souvent avec eux et ce, sans jamais avoir eu à déplorer aucun soucis.
N’hésitez pas à prendre un vol avec eux car de plus ils ont de très bons prix et le bagage en soute est toujours compris.
De loin bien meilleure que Ryanair!!!
Anette
désolée je reviens je me suis trompée pour l’envoi
je suis à 25 km de l’aéroport de Charleroi,et bien plus loin de celui de Bruxelles et également de celui de Liège, mais vraiment je ne mettrai plus les Pieds à l’aéroport de Charleroi, pour moi c’est l’horreur autant point de vue parking,que point de vue comptoir d’embarquement, pour le parking rien que pour déposer une personne et débarquer ses valises,il faut obligatoirement aller au parking express, et pour peu que vous deviez faire la file pour le paiement ça vous coûte d’office 2€ à Bruxelles on peu débarquer les valises, sans devoir payer, et de plus ce serait trop long à raconter ici au comptoir d’embarquement c’est l’horreur totale,
j’étais à côté d’une dame qui m’a dit je n’aime pas l’µaéroport de Charleroi non plus, j’aime beaucoup celui de Liège,c’est merveilleux de partir depuis Liège
c’est juste mon opinion , si d’autres personnes ont des expérience désagréable de Charleroi je serais heureuse de le savoir
merci bonne journée à vous tous
Chère Emily,
Bien que je pars très souvent de l’aéroport de Charleroi, je confirme malheureusement vos dires. C’est en effet un aéroport très spécial : j’ai à chaque fois l’impression que les gens qui y travaillent y sont de force (en effet le travail n’est pas un toujours un plaisir, mais quand meme!!!) et qu’ils sont là juste pour vous déplaire.
Je vous avoue que je pars de Charleroi uniquement pour les avantages qu’offrent les compagnies aériennes et que je n’ai que faire du personnel qui y travaille . Cet état d’esprit facilite la chose et vous permet de partir zen sans vous énerver car je le reconnais, il faut une bonne dose de patience pour garder son sang froid à Charleroi airport.
Amicalement
bonjour Anette,
merci pour ta réponse, elle me console un peu,ce qui tout de même dommage,c’est que je ne suis pas la seule à être concernée, et qu’ il semble que ce soit une règle générale, pour ma part je confirme je n’y met plus les pieds, comme tu le dis si bien,s’il faut déjà être stressé à l’aéroport,les vacances commencent bien mal
je te souhaite une très bonne fin de journée
Oui Emily c’est même très dommage mais bon j’habite à 4 km de cet aéroport ce qui me donne malgré tout beaucoup de facilité pour mes départs car entre charleroi à 4 km et Zaventem à plus de 40 km le choix ne se pose pas. Ceci dit, étant moi même carolo, je n’en suis pas fière du tout!!! A l’heure ou nous devrions attirer du monde dans notre aéroport on les fait fuir. Belle mentalité que celle là !!! Et qu’on ne viennne pas me dire que c’est du aux conditions de travail … et tout le toutim.
Quand on fait un boulot on le fait bien ou on cède sa place … fin de la polémique qui ne changera de toute façon rien.
Re re Bonjour,
oui je comprends, dans ton cas il vaut mieux se les farcir,sinon c’est Bruxelles et vu le prix du carburant,
mais pour moi la mauvaise nouvelle du jour, si ça se réalise, car parfois nous allions aussi à Liège,c’est encore un peu plus loin que bruxelles, mais je rejoins le point de vue de la dame que j’ai rencontré à charleroi, c’est tellement sympa à liège et de plus petit donc pas de km à parcourir à l’intérieur
mais voilà le lien de la mauvaise nouvelle
j’espère que le lien va fonctionner
bien cordialement et bonne fin de journée
je reviens Anette, car j’ai vérifié le lien ainsi ne fonctionne pas, mais i tu rentre uniquement ceci
http://www.lavenir.net/
tu as le bonne page et l’article sur la fusion éventuelle de l’aéroport de Charleroi et Liège se trouve assez bas à gauche de la page
bien cordialement
Merci Emily
J’ai bien lu l’article. Cette fusion (s’il s’avère qu’il y aie fusion) ne fera certes pas plaisir à certains. Je pense que pour nous carolo, cela ne changera rien si ce n’est plus de passager et donc un personnel encore plus agité (hihihi) Mieux vaut en rire qu’en pleurer non?
ça ira peut être mieux, car il y aura davantage de passagers, et dans ceux ci certains qui diront ce qu’ils pensent, c’est ce que j’ai fais ce matin, je ne sais pas me taire et donc j’ai réagis poliment bien sur mais lorsque je suis mécontente je le dis, et donc ils finiront peut être par faire un effort, pour ma part je ne suis plus concernée, car autant mari que moi même sommes dégoutés
je souhaite pour vous les Carolos, et autres passagers, que ce surcroit de passager vous sois bénéfique
Une responsable de l’aéroport vient se présenter, un talkie-walkie à la main en disant «il n’y aura pas d’avion pour vous, des cars sont mis à disposition ceux qui veulent monter qu’ils montent, sinon ils se débrouillent par leur propre moyens ! » quelques minutes plus tard nous étions mis dehors de cette salle, nous devions récupérer nos bagages. J’étais très angoissée, apeurée, je ne savais plus quoi faire, nous ne pouvions même pas passer un coup de téléphone ! Connaissant les routes du Maroc, ainsi que les chauffeurs de taxi, autocars ou autre plus les témoignages de voyageurs au sujet du trajet que nous allions prendre, je suis effondrée devant ces bus qui nous attendent, Sofiane est en pleur il a peur aussi de voir tout ce remue-ménage. Notre semaine de vacances démarre très mal. Ne parlant pas un mot arabe je m’adresse au chauffeur en lui demandant de rouler doucement. Des boissons et sandwichs sont mis à notre disposition, le bus est climatisé.
On nous annonce huit heures de route soit disant sur une nouvelle route !
Mon mari fait confiance à ces personnes (responsables de l’aéroport et le chauffeur), moi et Sofiane en pleur devant le bus, il nous indique que c’est le moment de monter.
Les premières 45 minutes se passe correctement sur une route normale, passée celle-ci le cauchemar commence pour moi, nous entrons dans des « routes » montagneuses qui ne sont absolument pas des routes !!! Mon cœur commence à se serrer, et dès lors je me dis on nous a eu ! Je suis enragée.
Le chauffeur roule à une vitesse exubérante (je précise que celui-ci est seul pour 8 heures de trajet ), une inconscience totale !!! il fait noir, nous sommes sur un chemin ou à peine deux voitures se croisent sous nos yeux des ravins, un cauchemar je pense mourir à chaque instant, le bus balance, je suis accrochée au siège du début à la fin du voyage complétement crispée, horrifiée. Le brouillard pour lequel nous n’avons pu atterrir était présent lui aussi dans les montagnes et le risque n’était pas moindre bien au contraire, ce chauffeur complétement dingue fonce avec un banc de brouillard devant les yeux de l’inconscience totale !!! A cet instant si je pouvais je l’aurai étranglé !
A notre demande il s’arrête quelques minutes, avant de repartir pour de plus belles, malgré notre demande de ralentir il n’en fait qu’à se tête, les enfants vomissaient, ainsi qu’un dame âgée derrière nous, mes enfants avaient des couches complétement pleines, leurs habits mouillés de pipi ainsi que les notre puisque nous les prenions, moi j’étais à deux doigts de faire un malaise je demande à nouveau d’arrêter ce bus effondrée en larme je sors de ce bus je n’en peux déjà plus.
Il faut remonter nous lui redemandons à nouveau de ralentir vu la succession de virage interminable de cette « route »…qui a été la même durant huit heures, les huit heures les plus longues et les plus horribles de toute mon existence. Il n’écoute pas est continue à vive allure, je le répète nous avons étais face à la mort tout au long de cette route, je vous invite à la prendre afin de comprendre le calvaire que j’ai vécu, et le danger face auquel nous avons été malgré nous. Heureusement pour Jetairfly nous sommes en vie !
Voilà la une des journaux ce 05/09/12 :
ACCIDENT - Le véhicule a chuté dans un ravin de 150m au sud de Marrakech…
Quarante-deux personnes sont mortes ce mardi dans un accident d’autocar au sud de Marrakech, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route.
Le bus nous a déposé à la gare d’al Hoceima où nous devions prendre un taxi pour arriver à notre lieu de vacances complétement sale entre le pipi des enfants, et le vomit….Voilà le premier jour de ma courte semaine de vacances.