J’ai le projet (dans les papiers depuis trop d’années maintenant), avec mon fils de 12 ans, de traverser le Vietnam sur une période de 1 mois, le Cambodge 7 jours, pour terminer 15 jours en Thailande. Départ le 20 juin 2017.
Un road trip (en train et bus pour les longs trajets, location de vélo en cours dans les lieux où nous nous arrêterons quelques jours ) avec le minimum, sans chichis ni recherche de luxe en dormant chez l’habitant pour partager l’essentiel : l’authenticité. Ce sera donc couchsurfing en échange de nos sourires et d’une séance de réflexologie plantaire (mon activité professionnelle).
Coté découverte des lieux : priorités aux espaces (nous n’apprécions guère le béton et encore moins les endroits surfaits ou commerciaux : on part plutôt en courant !).
Concernant le Vietnam, j’ai un trajet que j’aimerais vous soumettre pour avis.
Pour une raison de temps, je sacrifie le nord et ses rizières.
Arrivée le 21 juin à Hanoi, et nous devrions être (dans l’idéal du parcours qui comptera certainement des imprévus, et heureusement !) à Phu Quoc mi juillet.
Quand on s’arrête dans une ville, location de vélo pour découvrir les alentours (peut être scooter, si je m’en sens le courage avec la responsabilité de mon fils à l’arrière).
Le nombre de nuit est déterminé parfois en fonction du nombre d’heures passées dans les transports pour pouvoir récupérer un minimum (nous avons malgré tout l’habitude de ce type de voyage).
Le choix des villes s’est fait bien entendu en fonction de leur attrait, mais aussi en fonction des villes desservies par les trajets en bus et en train.
*Hanoi : 3 nuits
*Île de Cat Ba : 2 nuits
*Ha Long : 2 nuits
*Ninh Binh : 4 nuits (escapade dans la baie intérieure)
*Dong Hoi : 3 nuits (dont visite alentours : grottes de Phong Nha)
*Da Nang : 2 nuits
*Île Cham : 2 nuits
*Nha Trang : 2 nuits
*Da Lat : 2 nuits (alentours : cascades)
*Phan Tiet : 3 nuits
*Can Tho : 1 nuit
*Phu Quoc : 3 nuits
Est ce que ça vous paraît réaliste dans le temps sans trop d’épuisement ? S’il faut supprimer des étapes, lesquelles alors selon vous ?
Merci d’avance pour vos conseils, et si vous avez des contacts, je suis preneuse !
Asiatiquement nôtre
Anonyme2
Bon…le parcours un peu trop classique explique peut être l’absence de réponses…Pas grave je ne me décourage pas facilement d’autant plus qu’après avoir parcouru différents posts, j’ai condensé le parcours. Et puis je dois augmenter les temps de récupération entre les étapes pour ne pas décourager mon ado
Entre autres, j’ai privilégier l’Ile Cham aux ïles Cat Ba et Phu Quoc : qu’en pensez vous ? (sont prévues au Cambodge l’île Koh Rong, et en Thailande j’hésite encore entre Ko Somui et Koh Lanta).
Mais surtout, j’ai conscience que je vais devoir sacrifier des étapes sur la fin de parcours (4 dernières villes) mais je ne sais pas lesquels.
Voici le nouveau condensé :
Dans chaque arrêt de ville, location de vélo pour voir les alentours.
Hanoi 5 jours
Baie d’Ha Long 4 jours
Ninh Binh 4 jours
(train de nuit)
Hoi An (étape)
Ile Cham 1 jour et demi
Hoi An (étape)
Nha Trang 2 jours
Da Lat 3 jours
Phan Tiet 2 jours
Can Tho 2 jours
(on file ensuite à Kep au Cambodge).
Help et merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous !
chellmi3
Bonjour,
Je n’ai pas fait les endroits de tes cinq derniers jours donc pas d’avis là-dessus mais sur le reste si je devais annuler un endroit, ce serait Nha Trang et dommage de ne faire que 2 jours dans le delta du Mékong.
Tu peux touvrer des idées sur notre blog et photos (cela te permettra peut-être de faire tes choix) et nos impressions. Notre blog clique ici (voir dans date/article ou libellés).
Bonne préparation
Michèle
Anonyme4
Merci beaucoup pour ta réponse Michèle
Dans le delta, 4 jours en fait.
Hier, j’ai creusé un peu plus et effectivement, je pensais enlever Nha Trang : seuls Ba Ho Waterfall et le téléphérique me faisaient hésiter mais on trouve des cascades ailleurs, et il y a également un téléphérique à Da Lat. L’île aux singes présente certainement un intérêt pour les ados mais je ne cautionne pas vraiment la foule autour qui les nourrit à la limite de l’indigestion… (on aura d’autres occasions de les croiser sur notre parcours).
Je ne manque pas d’aller voir ton blog (autant je le connais déjà car j’en ai parcouru un bon nombre
C’est quand même un casse tête mais pour le plaisir : j’aime autant la préparation d’un voyage que le périple lui même <3
Anonyme5
Je pense que le manque de réponse est justifié par la date (l’année prochaine).
En général, seule, c’est plutôt organisation dernier moment selon le feeling mais là je m’y prends à l’avance car mon fils est impliqué et 3 pays sont concernés. Histoire de l’imprégner tout doucement aussi car il est terrorisé à l’idée de prendre l’avion (il va falloir donc que l’envie de la découverte prenne le dessus…).
chellmi6
Bonjour,
En ce moment très peu de mouvements sur les forums, beaucoup de personnes sont en congés.
Tu as eu raison d’annuler Nha Trang.
Une bonne préparation de voyage = réussite du voyage et la préparation est un vrai plaisir et c’est aussi une façon de comprendre un peu le fonctionnement du pays avant d’y partir.
Combien j’en croise sur les forums qui reviennent déçus car ils n’avaient pas préparer leur voyage !
J’ai adoré ce pays et j’espère y revenir…
Bonne journée
Michèle
Anonyme7
les coutumes, essentielles pour respecter au mieux les locaux (et la place de la femme dans les pays
Ce qui me perturbe surtout dans ce trip sont les temps de repos nécessaires pour un ado entre chaque étape. Mon fils est un baroudeur, comme moi : dormir à la belle étoile dans la nature, les grands espaces, l’inconnu, il connait. Par contre, je ne sais pas comment il va réagir niveau fatigue avec la chaleur (humide des moussons), le cumul des transports, l’adaptation de son métabolisme : c’est une première pour lui à ce niveau là. Si des personnes ont des témoignages à ce niveau (même si chaque enfant est différent ;-), je suis preneuse.
Merci une nouvelle fois Michèle et je te souhaite plein d’autres voyages à la hauteur de celui que tu as pu vivre au Vietnam
Bonne journée à tous !
Anonyme8
Je reprends surtout le post pour vous faire partager, dans un second temps, la majorité des informations glanées.Ce sera finalement 28 jours au Vietnam et 14 au Cambodge.
Trajet classique longeant le littoral jusqu’à Vung Tau puis direction Koh Rong Samloem en passant par Ho Chi Minh et Phnom Penh.
Hanoi : 4 nuits- Bus 2 h : Hai Phong puis ferry 1h pour Ile de Cat Ba 6 nuits- Ferry 1h puis bus 2h45 : Ninh Binh 5 nuits- Train de nuit pour Da Nang 12h30 puis taxi 30 mns pour Hoi An 5 nuits- Taxi 30 mns pour Da Nang, train 13h30 pour Muong Man puis taxi pour Phan Thiet 4 nuits- Bus 3h30 : Vung Tau 1 nuit (halte)
Ferry 1h30 pour Ho Chi Minh 3 nuits (repos total)- Bus de nuit 6h : Phnom Penh 3 nuits (repos total)- Bus de nuit 5h30 pour Sihanoukville puis ferry 45 mns (rapide) ou 2h (lent) : Koh Rong
7 nuits- Ferry pour Koh Rong Samloem 3 nuits (pas d’eau chaude ni électricité mais c’est ce que l’on recherche !)J’hésite encore sur quelques points : j’enlève 1 nuit à Cat Ba pour la rajouter à Phan Thiet ? Ou inverser éventuellement Hoi An (4 nuits seulement) et Phan Thiet (1 nuit supplémentaire) ?J’ai lu souvent que la conduite des bus était dangereuse, quant est-il vraiment et alors le trajet la nuit n’est-il pas encore plus risqué ?Le stop fonctionne t-il au Vietnam ?Merci d’avance pour vos réponses Divers conseils glanés :- Peu de vietnamiens parlent couramment l’anglais. Il existe un guide pour communiquer fonctionnant avec des photos et des symboles (valable donc pour tous les pays).-Pour se déplacer, l’a****pplication internet «Maps.me »est unGPS qui s’utilise hors connexion. - Un siteSUPER PRATIQUE qui permet de visualiser les trajets dans le monde entier en proposant différents transports (temps, coût et nom des compagnies) : https://www.rome2rio.com/fr/- Horaires des ferry : http://www.sinhcafevietnam.com/francais_info/horaires_ferry.htm- Pour les bus, https://futabus.vn/en-US. Pour les bus de nuit, il faudrait privilégier les compagnies Mai Linh, Phuong Trang et Trekking Travel. Il existe un open bus ticket à prendre à Hanoi avec trois options pour les trajets comprenant les principales villes touristiques.- Pour les taxis : le 1er km coûte 12 000 VDN. Chaque prochain km coûte 12 000 VDN.
Les Taxis Vinasun sont blancs avec une bande verte et les taxis Vinasun ont un logo visible sur les côtés de la cabine.
Billet avion : les prix les plus avantageux seraient entre 6 à 3 mois avant le départ, partir de préférence un mardi et revenir un mercredi.- Attention : les billets déchirés ou abîmés ne seraient pas acceptés par les commercants (?).
Compter un pourboire entre 3 et 5 dollars par jour pour un guide.Prix de la nourriture :****- Un repas dans la rue: entre 15 000 et 50 000 dongs - Nems dans la rue: 7 000 dongs**- Un banh mie** (sandwich Vietnamien): entre 10 000 et 20 000 dng**- Un fruit shake:** entre 12 000 et 18 000 dng**- Un soda au supermarché:** 5 000 dng - Une bière pression: de 3 000 à 10 000 dng**- Louer une journée un scooter** : entre 60 000 et 110 000 dng**-** Connexio****nin****ternet : La poste vous fera payer entre 3 000 et 6 000d****ongs par heureLa coûtume la plus marquante que j’ai retenue : la tête est sacrée. Il ne faut donc pas toucher la tête d’un enfant même si notre attention est affectueuse. Hanoi
Taxi de l’aéroport 15 dollars. Les navettes de Vietnam Airlines qui partent toutes les heures pour seulement 40 000 dongs (soit 2 $) **toutes les 7 minutes.**Le trajet dure 45 minutes.
Attention : les bus locaux en ville s’arrêtent à la demande et les arrêts ne sont pas très visibles.
4 grands quartiers. Une centaine de grattes ciel > 100 m.
Gratte ciel Keangnam (le plus haut du Vietnam 3336 m et 70 étages) dans un complexe de 3 tours.
Le train qui passe entre les maisons. Aller à la gare et suivre la voie (exemple, la rue Dien Bien Phu)
Hoan Kiem (lac) et l’îlot de la tortue avec temple blanc ou Quan Than et la pagode de Ngoc Son accessible par pont rouge = pont du Soleil levant (éclairé la nuit). Petit train. Un bombardier américain au fond du lac.
Thang Long Water Puppet Theater (nord du lac) : marionnettes sur l’eau
Temple de la littérature havre de paix
Lac de l’Ouest (West Lake) ou Ho Tay bras mort du fleuve, mélange de villages horticulture et urbanisme. Chua Tran Quoc pagode sur une île (pont rouge aussi). Petits bateaux
Village Vong Thi (à l’ouest du fleuve) : mur moussus et rue pavée de briques.
Long Bien Bridge (pont)
Rue Phan Dinh Phung
Palais présidentiel Văn phòng Chủ tịch nước avec le parc Bach Thao, la place Ba Dinh (place de l’indépendance) et la pagode au pilier unique ou Chua Mot Cot. Derrière le palais, jardin botanique (havre de paix).
Quartier des 36 corporations ou Dong Xuan. Vieille ville et marché (dont plats locaux). Commence dans le nord Hoan Kiem
Marché de Dong Xuan: le plus grand marché couvert de la ville. Plus loin :
La pagode des Parfums: ensemble de grottes et de pagodes situées au sommet de la montagne de parfum, une doux promenade en bateau sur la rivière au sud de la ville de Hanoi. Ile de Cat Ba
Bus (90 000 vnd - 2h) station de bus Luong Yen toutes les 10 mns jusqu’à Tambac (Hai Phong).Puis 15 mns à pied jusqu’à Ben Binh station de bateau (pour Ile Cat Ba)
Renseignement bus Hoanglongasia.com. 2 bus différents.
Train (2h30) : Gare d’Hanoï à 6h et ferry direct 9h45
Gare de Long Bien (sur le pont Paul Doumer à 500 m du marché de Dong Xuan**) à 8H55 et ferry direct 14H15** Gare de Long Bien à 14h35 et arrivée à 17h05 Hai Phong- Station de bateaux Ben Binhà Hai Phong :
2 lignes de bateaux rapides (hydroglisseurs): Hoang Yen Hydrofoi et Catba Island Resort
Dernier départ à 16H.45 mns - 250 000 vnd
Bateau lent 2h30 et 80 000 vnd. 1 seul départ à 7H.Arrivée au Nord de l’île, prendre un bus pour le sud.- Formule prise en charge bus + ferry : station de bus Luong Yen Bus 3 Compagnie Hoang Long bus Hanoi Cat Ba island. 250 000 vnd – 5h.
ou compagnie catbasailing.com1 seule route goudronnée traverse l’île
Transports motorisés interdits le dimanche. Location de scooter : 5 euros la journée ou 150 000 dg. Le demi plein suffit pour faire le tour de l’île. Se trouve facilement.Location de kayak de mer : 5 à 10 usd par jour.Plongée (corail) 600 000 dng ( en tuba)
Attention aux méduses.Marché de poissons à l’extrémité du port.Nommé littérairement «l’île des Dames», Cat Ba a sa légende sur ce point : trois femmes de la dynastie des Tran ont été tuées ici, et leurs corps, récupérés sur trois plages différentes par les pêcheurs, ont chacun été honorés d’un temple.
Cat Co 1 et 2 sont reliées par une passerelle (marée haute à partir de 18h30).
Plage Cat Co 2 : la plus jolie On peut y louer un abri pour dormir (70 000 vnd).
Attention, plage Cat Co3, chaises obligatoires payantes.
Plages de Co Cat à 20 minutes à pied de la ville (taxi coûtera 2 €) et si moto le garage coûte 5.000 dôngs. Fort de canon : panorama 360°. A faire avec le coucher de soleil.Tunnels souterrains.
Entrée 70.000 VND.Du centre ville, grand panneau à droite sur la route menant de Cat Ba à Ben Beo « Port des jonques » ; 30 mns de grimpette à pied (10 mns en moto).Parc National : entrée 40 000 et 5 000 parking scooter. Il y a plusieurs randonnées (de 2 à 8 heures). Partie mer avec plages (baie de Lan Ha, Vạn Bội, Việt Hải, Trà Báu**)** et partie montagne avec grottes et singes (grottes de Trung Trang, grotte de Ủy Ban, grotte de Thien Long).Itinéraires suivants :
– Ao Ếch – le village Việt Hải (pendant 4-8h)
– Mâu Bầu – Hang Quân Y (pendant 4-8h)
– Kim Giao – Mé Cồn – Tùng Di (pendant 4-8h)
– La forêt de Kim Giao – Mont de Ngu Lam (pendant 2-3h et sur le chemin grand ponton en fer sur lequel on peut monter).
Vous pouvez engager un guide pour un prix de 120 000 VND.
Grottes de l’intérieur : Hôpital de la grotte (Quang et) et la caverne Trung Trang ds parc naturel dans le Centre de l’île. vestiges de la guerre au Viet Nam. A l’intérieur de la grotte, nous avons une piscine naturelle et même un cinéma.15 000 VND tous les jours 08:00 à 16:30 heures.
Un autre village, celui de Hang Vem.
Nuit chez l’habitant : à Phu Long il y a plusieurs familles d’accueil dont Mr Hung. Le dîner y est obligatoire, environ 7-8usd par personne, copieux avec des fruits de mer. Autour la baie de Lan Ha avec ses plages : Van Boi dans la baie, Lagon Tay keo et Tiger Beach. Grotte de la Surprise (Sung Sot Cave ), grotte Sang et grotte Toiy. Monkey Island : 15 mns bateau. Attention très escarpée (prévoir des chaussures de marche). Village Cai Béo. Ile des ananas (non mangeables). Butterfly Valley. Nam CatLa baie de Cat Ba est surnommé la soeur jumelle de la baie d’Along avec l’avantage d’avoir moins de touristes. Toutes les excursions partent de Cai Beo ou Ben Béo. Les prix varient mais les premiers tarifs sont honnorables. catbajonques.com / catbaventures.com / catbatours.net / Croisierescatba.com / Voyagevietnam.com :
Journée baie en jonque : de 58 euros à 65 dollars
1 nuit bungalow baie en jonque : de 80 euros à 125 dollars
Journée kayak baie : de 38 euros à 47 dollarsNinh BinhMontagnes karstiques – Site du tournage du film Indochine
Si vous venez directement d’Hanoi, Bus 72 000 Dong
Attention : beaucoup de moustiques !
Il y a quelques resort en plein champ de lotus, rizière, rivière qui mettent aussi à votre disposition barque et vélo.
Plusieurs chemins de rando.
Sinon, location de vélo 50 000 à 100 000 vnd.* Cathédrale Phat Diem* Hang Mua Cave pour le panorama magnifiques sur la baie terrestre (plus que la grotte). 500 marches à grimper (inspiré de la muraille de Chine). Entrée 100 000 vnd. Grotte en bas à gauche sur le chemin (rivière).
Temple Thai Vi
Trang An à 3 kms . Lac et 3 cavernes. Plus artificiel que Tam Roc. Site de tournage des films King Kong2 et Running Man. Privilégiez les autres sites pour la location de barques.
Hoa Lu : zone des temples dont Dinh et Le. Temple de l’empereur.
Grottes dans une forêt primaire : singe à la culotte blanche. Petits villages. Authenticité. * Tam Coc : parc national de 40 kms.
Tam Coc des grottes (falaises et roches). Tam Coc des rizières, lotus et canards. Tam Coc River5
Promenade en barque (rame avec les pieds) 2h aller retour à travers les rizières et les montagnes, lotus. 3 cavernes naturelles : Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Le faire de préférence vers 16h. Penser au pourboire.
– Droit d’entrée au site = 120 000 Dong / personne (5€)
– Parking (si vous avez une moto) = 20 000 Dong
– Bateau = 150 000 Dong / bateau (6€)*Village Ninh Hai : marché local. Soupe vermicelle crabe.
Pagodes Chua Bich Dong. Depuis Tam Coc, 30 mns à pied. Pagode supérieure en haut de 100 marches.
Thung Nham : jardins aux oiseaux migrateurs. Pitons calcaire rocheux dans l’eau. Barque espace féerique. En fin de journée à l’heure où les cigognes rejoignent leurs nids. La grotte du Bouddha :à l’intérieur de la grotte, il y a une grande pierre ressemblant à un Bouddha allongé qui apporte la chance, le bonheur et la prospérité à l’homme.
La Grotte de Vai Gioi, grotte des Prières du Ciel avec 3 parties considérés comme “la terre, l’enfer et le paradis” avec une belle “forêt” de stalactites.
Jardin tropical : déguster sur place plusieurs sortes de fruits tropicaux.
Grotte de Thuy Cung ou grotte de palais de l’eau : palais de stalactites.
Thung Chim : le jardin aux oiseaux.Un peu plus loin, en voiture :* Khu bảo tồn thiên nhiên đất ngập nước Vân Long : 40 mns en voiture. Réserve des zones humides. Animaux, reptiles. 40 mns. Villages typiques. Charrettes à buffles. FASCINANT. Oiseaux migrateurs. Eau plate comme un miroir géant. Surnommée « Bay pas vagues ».
Cuc Phuong Nation Parc : 1h15. Des millions de papillons. Centre de protection des singes et
des tortues mais les avis sont partagés quant à son intérêt.
Parc national de Parc national de Cuc Phuong 1h40 en voiture : plus grande réserve. Forêt, cavernes, grottes.
Hoi An Surnommée le Petit Paris.
Fabriquer une lanterne 2,50 euros à Lifestart Foundation
Grand glacier Enjoy Restaurant
Marché très vivant : de tout jusqu’aux plats (spécialité = le cao lau). De nuit, sur l’île.
Visiter la ville le soir avec les lanternes : poser une lanterne en papier (40 cents) sur la rivière. Location barque 1,60 euros par pers.
Temple Quan Cong
Pagode Chuc Thanh avec temple Phuc Kien
Village de pêcheur à l’embouchure du fleuve
Cathédrale
Plages Cu Dai / An Bang Beach et Cua Dai Beach / Hidden Beach (plage cachée)
Thanh Ha Village de potiers
Cam Nam : tranquille. Culture de palmes
Tra Nhieu Fishing Village Village de pêcheurs.Crabes dans les palmiers des mangrove. Temple Nam Phuoc à Duy Xuyen.
Water Coconut : Village Cam Thanh Rizières, campagne sauvage.
Basket boat : Tin (pêcheur 09 35 82 89 81) Pêche en basket boat 1h de 3,50 à 4 euros
Ile Cam Kim On y arrive par un pont Petits ponts en bambou flottantVillage d’artisans et chantier naval.Le Vietnam authentique. Tranquillité.
Rizières magnifique et buffles, fabrique de nouilles, de galettes à Duy Vinh (village Kim Bong)
Le plus long pont bambou flottant du Vietnam: secteur de Binh Giang (320 m). Traversée à vélo 20 cents.
Petit village de Tra Que à Cam Ha Ferme écologique Tra Que Water Wheel ou Tra Que Vegetable Village : 150 propriétaires et 400 cultivateurs : 20 types de légumes et d’herbes. Participation aux travaux agraires. Endroit unique à visiter Michel, un français vivant à Hoi An ( http://www.vivelotour.com)promenade-Il y a tous les prix mais commencent à 12 euros ou un autre français, Pascal (vietnam-bicycle.com)/
Mr Thanh, 15 euros par personne : avec les habitants : culture du riz, buffle (easyrider-hoian.com) Phan ThietMui Né 10 kms de plages. Dunes, canyons, rivières, lac, désert, village de pêcheurs.
Doi Hong ou Doi Cat Vang = dunes.
Mui Né Harbor : village de pêcheurs (coquilles).
Les dunes rouges : Entre la plage et la route. Red Sand Dunes ou Suoi Tien ou Flux des fées ou barrique rouge. Désert à 18 couleurs tôt le matin. Enfants au village (pourboire 50 cents) pour les glissades sac plastique.
Jeep 10 euros par pers pour 4h.
Petits ruisseaux dans forêt de bambous : de 10 cm à 1 m de profondeur. A faire avant 16h30.
Les dunes de sable blanc : White Lake ou Bau Trang. 35 mns en voiture de Mui Né Harbor. Voiture motorisée interdite. Lac de lotus sur 70 hectare (profondeur 19 m). Location de bateau en boisUn peu plus loin :
Malibu Beach et Bai Da Ong Dia Beach.
En voiture :
Doi Dong Beach ou Bai Bien Doi Durong 25 mns en voiture. Magnifique.
La Gi : Ta Cu Montain ou Taku Montain. 457 m.Pagode Khu Du Lich Nui Ta Cu : statues et bouddha couché blanc magnifique. On y accède par des marches ou un petit téléphérique (10 mns) à travers la forêt tropicale : oiseaux, arbres, singes, ruisseaux. Panorama. H****o Chi Minh- Gratte ciel Bitexco Financial Towers
Autour, palais présidentiel et ses jardins, Saigon Square
Pagode de l’empereur de Jade
Quartier chinois (plats et marché)
Starlight Bridge En voiture (environ 1h30) :
Dam Sen Water Park : toboggans à sensations fortes. Jardins
Suoi Tien Park : jeux d’eau, crocodiles nourris à la cane à pêche.
Plus loin (2h au sud)
Cu Chi Tunnels ou Ben Dinh Tunnels.
Mangrove de Can Gio (crocodiles, oiseaux et singes). Phnom Penh* Le palais royal et la pagode d’argent
Wat Phnom temple (escaliers)
Quai Sisowath
Marché Central (plats)
Ile de Koh RongAttention : 1h en moins de décalage horaire
Attention aux oursins prés des rochers.- Sortie bateau snorkeling 20 dollars ou 5 dollars pour les planctons phosphorescents la nuit
Sok San Beach : seul au monde sur 7 kms de plage. A coté d’un village principal.
Soit 3h à pieds (15 kms) avec forêt tropicale à traverser ou ferry de Tui Beach à Sok San et de Sok San Port à Sok San Beach 15 mns
Long Beach de l’autre côté de l’île. 45 mns de jungle à traverser avec une fin abrupte. Si on se perd, aller toujours à gauche.
Long Seat beach
Hight Point Rope Park : accrobranches. Koh Touch Village. Également un zoo, réserve des animaux.
Ile de Koh Rong SamloemJungle épaisse. Seulement quelques sentiers. Pas d’eau chaude, de retrait d’argent et pas de produits de nécessité (crème, etc.). Attention : prix de la nourriture élevée.Cascade. Petit temple sur une petite île. Des balançoires de partout.- Saracen Bay = la plus belle : dégradé de vert et bleu, arbres dans l’eau, grand pont en bois.
Taxi boat pour aller sur les plages.
Petits sentiers dans la jungle
Village de M’Pai Bei
Lazy Beach : sable doré rouge mais plage privée (possible si vous êtes discrêts).
ben_voyage_pas_cher9
Hello,
Perso je pense que tu peux zapper Nha trang, je pense que c’est vraiment dommage de ne pas faire le nord… Moi je choisirais de ne pas séjourner sur Cat Ba et je mettrais le cap vers Sappa à la place…
Si tu veux plus d’infos et mon itinéraire au Vietnam voici mon blog : www.benvoyagepascher.com