Avis sur séjour 10 jours en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je pars en Islande avec mon ami du 1er au 10 juillet.

Nous arrivons donc le 1er juillet dans l’après midi à Reykavik.

Je pensais donc louer une voiture du mardi 2 au samedi 6 juillet pour partir toute la semaine visiter le pays.

Puis revenir à Reykavik le samedi pour profiter d’une soirée en WE dans la capitale et rester à Reykavik jusqu’au 10 juillet et prévoyant de visiter la ville et une excursion au Blue Lagoon et une autre en bus au landmannalaugar.

Vous qui avez déjà été là bas, pensez vous que cela soit judicieux comme programme ?

De plus, si jamais vous avez des adresses car je pensais peut être liouer un van dans lequel on puisse dormir pour partir en semaine …?

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour quelques jour, je te conseille de limiter ta visite à une région de l’Islande.
Découvrir la péninsule de Reykjanes et le cercle d’or et longer la côte sud jusqu’au Jökulsarlon.
Cet itinéraire te permettra de découvrir les principaux attraits de l’Islande (cascades, geyser, phénomènes géothermiques, glaciers, champs de lave)

Question véhicule, tu peux voir auprès de :
http://www.kukucampers.is/
Il propose des petits véhicules aménagés, un peu spartiates.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci beaucoup pour ton adresse pour les vans aménagés !
Du coup, j’en ai réservé un avec couchette pour 2 personnes !
Je pense que ça sera l’idéal pour notre petit périple !

Encore une petite question : du coup, avexc le van aménagé, je pourrais faire du camping sauvage.
Cependant, si je veux prendre une douche, je serais obligée d’aller dans un camping.
Est-ce que le tarif pour un petit van aménagé est le même que pour un emplacement avec toile de tente ?

Bonjour,

Pour les douches, le plus simple c’est les piscines, il y en a partout et l’accès n’est pas très onéreux.

Pour le tarif entre un van et une tente, je ne saurais pas te dire, mais à mon avis il ne doit y avoir de différence.

Alisa
www.islendenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage