Avis sur programme de 7 jours à New York

Forum New York

​Bonjour,
nous partons au mois d’août avec nos 3 enfants (jeunes adultes) pour leur faire découvrir New York.
J’avoue avoir bien du mal à ficeler le programme ! Merci pour votre aide !

Vendredi 21 : Arrivée
​Arrivée : a penn station depuis Boston à 14h30, transfert hôtel ( courtyard New York)
La j’aimerais pouvoir prévoir quelques heures sympa pour ‘sentir’ la ville. Des idées ?

​Samedi 22 :
​Matin : Flatiron Building, puis balade dans Greenwich Village et West Village.
​Déjeuner : Chelsea Market.
​Après-midi : Little Island, Pier 57, puis montée sur la High Line vers le nord.
​Fin de journée : Hudson Yards (The Vessel) et montée à The EDGE pour le coucher de soleil.
​Soirée : Times Square

​Dimanche 23 :
​Matin : Messe Gospel à la Convent Avenue Baptist Church.
​Midi : Hamilton Terrace, Hamilton Grange et City College (CUNY).
​Après-midi : Central Park
​Fin de journée : Lincoln Center (Sud de l’UWS).

​Lundi 24 :
​Matin : Statue de la Liberté et Ellis Island (départ Battery Park).
​Après-midi : Wall Street (Charging Bull), Chinatown, Little Italy et Pier 35 (Two Bridges).
​Soirée : Montée à l’Empire State Building (ESB) pour la vue de nuit.

​Mardi 25 :
​Matin : SUMMIT One Vanderbilt (tôt), puis Grand Central Terminal et la NY Public Library / Bryant Park.
​Après-midi : Remontée de la 5ème Avenue, St Patrick’s Cathedral et le Rockefeller Center (TOR).
​Fin d’après-midi : MoMA
​Soirée : Comédie musicale

​Mercredi 26 :
​Matin : Mémorial du 9/11, One World Observatory, Saint Nicholas et Oculus.
​Après-midi : Métro vers DUMBO, Brooklyn Bridge Park (vue skyline) et Brooklyn Heights.
​Fin de journée : Traversée du Pont de Brooklyn à pied vers Manhattan

​Jeudi 27 :
​Matin : Téléphérique pour Roosevelt Island.
​Après-midi : Astoria (Welling Court Mural Project) et Gantry Plaza State Park

​Vendredi 28 :
Derniers achats
Avion retour 16h50

Je pense que mon programme est déjà trop chargé sachant qu’en plus nous aimerions faire 1 journée en utilisant le big bus, et également aller voir un match des yankee…

Votre aide me serait précieuse…

Bonsoir @camiller75 ,

On sent un programme bien réfléchi.
Comme je le suggérais à une autre participante, il sera judicieux et astucieux d’intégrer les activités ou les événements qui se dérouleront cet été, offerts par la ville.
En fonction de leur programmation, vous pourriez envisager une organisation des journées bien différente.

Pour le moment, je vais faire quelques commentaires de principe.

En arrivant de Boston, aurez-vous encaissé le jetlag ou pas.
Selon, votre situation, il sera toujours possible de vous faire une suggestion de première découverte.
Quelle sera l’adresse du Courtyard qui, comme tel, n’est que le nom d’une chaine hôtelière.

A faire impérativement avant de prendre le bateau pour la statue de la Liberté.

Dans la mesure du possible évitez cet enchaînement.
Espacez les expériences de vue en hauteur et commencez par la vue de jour pour faire ensuite celle de nuit.
Vous vous repèrerez mieux la deuxième fois.

Ne faites surtout pas le TOR le même jour que le Summit.

Mauvaise idée parce que le MOMA fermant à 17 h 30, vous devrez y être plutôt aux environs de 14 h 30.
En gérant bien, vous pourriez, effectivement faire ce secteur de Midtown dans la journée.
La question restera de savoir laquelle et surtout dans quel ordre organiser le tour.
Je note que vous envisagez de terminer votre journée par une comédie musicale.
Le mardi, la NYPL ferme à 20 h.
Grand Central n’a pas d’heure de fermeture et Bryant Park est en plein air.
Il serait possible de vous organiser pour rester dans ce secteur avant de vous rendre sur Broadway à l’adresse du théâtre choisi.

Aucun intérêt si on se fie à la liste des visites établie et à la durée de votre séjour.
Une solution intermédiaire.
Prendre un bus qui fait un tour de ville en 2 ou 3 h l’après-midi de votre arrivée.

En fin de journée, selon le calendrier, ce sera toujours possible.

Très bon planning, je rejoins sourisgrise dans sa réponse.

Pour le Bigbus, je penses pas ça vaut le coup de le faire sincèrement… à votre arrivé pour vous impregnée de la ville, quoi de mieux que d’en prendre plein la vue avec Time Square ! Un petit donuts à Krispy Kreme juste à coté et un café c’est parfait !

Mais je trouves sincèrement vos journées bien organisée, parcontre attention au heures d’ouverture/fermeture des musées, en métro on traverses assez vite la ville, mais toujours être un peu en avance au cas où !

Profitez bien de votre voyage, New York est incroyable.

Merci @sourisgrise pour ce retour détaillé.
Et je vais suivre votre conseil et jeter un coup d’œil sur la programmation estivale !
Pour l’hôtel, en effet, j’avais oublié de le préciser, ce sera le Courtyard by Marriott New York Manhattan/Central Park.
J’avais une autre question : un de mes enfants a très envie de découvrir le Staten island museum.
Y a t-il un réel intérêt et dans ce cas, à votre avis, comment je pourrais l’intégrer à notre programme ?
Merci encore pour vos précieux conseils !

Merci ! et je note le Kripsy Kreme ! :yum:

Votre enfant vous a-t-il expliqué ce qu’il attendait de cette visite et savez-vous où il se trouve ?
Vous ne resterez que 7 jours, dans des conditions climatiques délicates, vous laissant déjà peu de temps pour faire une approche correcte des adresses iconiques basiques.
Le choix de cette adresse est assez surprenant quand on ne connait pas la ville et ne dispose que de 7 jours.

Remontez un peu Broadway jusqu’à Columbus Circle.
Ayez une approche circulaire des environs de cette place.
Redescendez Broadway ou une autre avenue qui vous recentrerait sur Times Square et ses environs.
Times Square, il faut le voir une fois le soir et une autre le matin.
Le reste du temps, essayez de l’éviter.
Vous comprendrez vite, sur place, l’intérêt limité et toxique de cette adresse une fois que vous en aurez senti le pouls.

Avec plaisir, surtout avec les activités regardez le Go City Pass New York, ça vaux le coup si vous avez pas mal d’activités qui sont dedans, vous allez économiser des dizaines d’euros par personnes !

Ok ! Un grand merci !

Sujets suggérés

Services voyage