Avis sur itinéraire Sardaigne 15 jours

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous souhaitons partir en sardaigne (ferry + voiture) la dernière quinzaine de juillet avec nos deux enfants (4 et 7 ans).

Voici une ébauche d’itinéraire que nous avons défini :

Olbia
Castelsardo
porto torres
alghero
bosa
piscinas
cagliari
villasimius
cala golorotze
arbatax
cala cogonne
orosei
san teodoro
porto cervo
palau la madallena
olbia

Merci d’avance pour vos avis concernant les destinations retenues.

Depuis hier nous avons approfondit le sujet et voici le résultat. Nous attendons vos remarques et commentaires sur d’éventuels oublis ou des lieus que vous ne feriez pas.

Jour 1 : Arrivée à Olbia. Nuit à Porto Cerve
Jour 2 : Visite des alentours de Porto Cerve - Nuit Porto Cerve
Jour 3 : Ile de la Maddalena. Nuit sur place
Jour 4 : départ vers Castelsardo. Nuit à Castelsardo
Jour 5 : Pelosa puis Alghero. Nuit à Alghero
Jour 6 : Grottes de Neptunes- Cappo coccia. Nuit Alghero
Jour 7 : Bosa - Nuit à Piscinas
Jour 8 : Pula Chia Cagliari. Nuit à Cagliari
Jour 9 : Cagliari - Villasimius - nuit à Arbatax
Jour 10 : visite des calanques-direction Orosei - Nuits à Orosei
Jours 11-12-13 : Orosei et alentours
Jours 14-15 : san Teodoro et alentours
Jours 16 : Olbia- Ferry

Merci de vos remarques

Bonjour je trouve votre itineraire assez chargé, les routes se comptent en temps et non en km par exemple les jours 7 et 9 me semblent difficile ou vous n’allez pas quitter votre voiture, et c’est dommage
pour moi porto torres n’a pas d’intérêt .
pourquoi ne pas se consacrer tranquillement au nord et faire le sud une prochaine fois ? Plutôt que de tout survoler et revenir crevé et frustré.
d´autres avis?
hil

Mes haltes préférées : Castelsardo, Alghero, Bosa, Cagliari, Nora, et de façn plus générales les routes de montagnes sont magnifiques et vous réservent de belles surprises!!

bonjour, je prépare actuellement un roadtrip à moto pour lequel nous serons 10 personnes et 7 motos.
Nous arrivons en Sardaigne le 03/05/15 à Santa Theresa et j’ai réservé un 1er hotel pour 3 nuitées à Alghero.
2 jours pour rayonner dans cette partie de la Sardaigne, le 3ème jour le 06/05, voyage de transition vers le Sud et Cagliari ou je recherche un logement et je me pose la question “Cagliari est-ce le meilleur endroit dans ce secteur Sud pour passer 3 nuitées?” Si quelqu’un peut me conseiller je serai heureux.
Même principe que pour les 3 premiers jours, 2 jours pour rayonner et 3ème jour soit le 09/05 transition vers la côte Est pour faire le Nord Est de l’Ile. Des suggestions sur la ville où chercher un hébergement? merci de vos remarques.
Ray de Rieux
Nota pour les boulets en vadrouille, le lien n’est pas accessible.

Bonjour Sophie,
J’aime beaucoup votre itinéraire, il est plutôt équilibré, et vous visitez vraiment le top, ce n’est pas très chargé, sauf jours 7 8 et 9 avec pas mal de voiture.
Vous avez bien raison de rester plusieurs jours à Orosei.
Loger à Porto Cervo doit être un peu cher quand même.
Pour la grotte de Neptune, contentez-vous des escaliers fantastiques de la falaise (gratuits), le grotte en elle-même est peu intéressante et très chère.
Castelsardo est sympa mais sans plus. Pour dormir je préférerais Sta Teresa di Gallura. En redescendant vers Alghero, Castelsardo se visite en 1-2 heures sur le chemin, pas besoin d’y séjourner.
Jour 7 , n’oubliez pas de visiter la presqu’île de Tharros très chouette avec pas loin de la plage de Is Arutas, une de mes préférées. Du coup Piscinas paraît un peu juste (pourquoi pas dormir à Oristano, pas désagrable) et visiter Piscinas le lendemain, vous aurez le temps d’atteindre Cagliari en soirée.

Sinon parcours très littoral, si vous être plage, vous serez servie.
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage