Avis sur itinéraire au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

je pars au Vietnam 2 mois et demi à la mi-octobre.
je compte faire mon périple du nord au sud.
voici l’itinéraire prévu:
Hanoi - Mu cang chai - sapa(ta van) - ha giang - don vang- babe- les chutes de ban gioc - la baie d’halong (baie tu long et baie lan ha) -ninh bin (tam coc) - hue - lagune tam giang- bach ma- da nang- toi han - yokdon park (buon don) - dalat - parc nui cha - chutes de pongour - mui ne - nam cat tien - HCMV- delta du mekong - phu quoc - retour sur Hanoï

qu’en pensez-vous?

je pense que c’est un itinéraire faisable. J’aurais besoin d’informations sur les transports sur place, plutôt concernant le bus et le train.

Que me conseillez vous comme agence pour faire des treks dans le nord et dans les parcs?
Quels endroits me conseillez vous pour le delta du Mékong?
j’attends vos infos :wink: merci!

Dommage de venir seulement mi-Octobre au lieu de la 3ème semaine de Septembre, pour la bonne raison c’est que les rizières en terrasse sont toutes récolté es et le paysage n’est plus époustoufflante un mois avant. (J’y serais à partir du 22 Septembre 2016)

Inutile donc de passer par Mù Cang Chai ou Sapa d’ailleurs.

Mi-Octobre, c’est la saison sèche dans le Nord, vous pouvez donc faire le parcours Hà Giang, Đồng Vân, Mẹo Vặc, Bảo Lạc, Cao Bằng et Băng Giốc. Parcours en moto ou en voiture de location avec chauffeur.

Pour la baie de Bai Tu Long, vous pouvez vous rendre aussi à l’île de Cô Tô pour profiter de belles plages Bus touristique (Hoàng Long) et bateau.

Pour Ninh Bình Tam Cóc, vous pouvez faire appel à votre hôtel de vous réserver une place dans un minibus collectif. Visite à vélo ou en moto de location à votre hôtel.

Vous pouvez prendre le train ensuite pour Huế, puis bus pour Lang Cô si vous souhaitez visiter Bạch Mã, cependant, c’est une période de mauvais temps avec pluies abondantes, pas idéal pour cette visite. De Lang Cô, vous attrapez un bus pour Hoi An.

De Hoi An à Boun Ma Thuột, vous avez un bus qui part de Đà Nẳng. Louez une moto pour visiter le parc de Yok Đôn.

De Boun Ma Thuột, il y a des bus pour Dalat. Louez une moto pour visiter les environs jusqu’à la chute de Pongour, bonne saison avec beaucoup d’eau mais la route pour y accéder sera boueuse.

De Dalat, vous pouvez prendre un bus pour Nam Cát Tiên, mais le bus vous abandonnera sur la route nationale et il y a des motos taxis qui peuvent vous amener jusqu’à la porte de Nam Cát Tiên, un petit bateau à moteur vous fera traverser le fleuve.

Quand vous serez à HCM Ville et le Delta du Mékong que je ne présente plus, il pleut presque plus.

Par contre au lieu de Phú Quốc, où ce n’est pas encore la belle saison, il faut aller à Côn Đảo plus sauvage et plages aussi belles.

Merci beaucoup pour cette réponse! Je ne peux hélas pas venir avant la mi-octobre. Du coup, je louperais les rizières. L’itinéraire de ha giang a l’air super !! Je vais donc le faire.

est ce que se déplacer en moto quand on est pas vraiment habitué à en conduire n’est pas trop dangereux ?

j’ai pu voir qu’au parc de Yokdon on pouvait faire des balades en éléphant. Qu’en penses-tu?

je pense éviter bach ma à cause de la pluie et concentrer mon temps plus sur le nord et le sud qu’au centre a cause du temps. Mais il y a quand même des endroits où j aimerais passer.

je vais effectivement plutôt me rendre à Con dao qu’à Phu quoc.

Votre projet est bon. Vous avez bien étudié les itinéraires vietnamiens.
Pour les transports, vous devez choisir les moyens différents, soit le train, soit le bus car dans quelques villes il n’y a pas la route ferroviaire comme Daklak, Da Lat…, Sapa, Dong Van….
Par exemple, pour aller à Mu Cang Chai, vous devez prendre le train d’Ha Noi à Lao Cai, ensuite vous prenez le bus à Mu Cang Chai depuis Lao Cai… En outre, vous pouvez louer une moto pour votre séjour au Viet Nam. C’est peut-être une expérience intéressante.

Pourqoui le train de Hanoi à Lao Cai + bus Lao Cai-MCC alors qu’il ya des bus Hanoi-MCC ?

Bonjour et merci de votre réponse.
pensez vous que mu Chang chai vale le coup d être vu fin octobre?

vu les temps de trajet entre chaque destination, conduire seule la moto ne serait pas trop fatiguant et plus long?

Rizières vertes ou pas, les paysages sont splendides ; en plus, elles sont vertes dans une vallée et pas dans l’autre, car certaines plantations soont faites + tard. La récolte du coté de MCC est entre le 15 sept et le 20 oct (info donnée en avril par Mme Chom, proprio de la chouette maison d’hotes face à la rizière de MCC)

J’irais donc du côté de MCC aussi. Et inclurais le bus au part de Hanoï.

j’arrive à Hanoï le 13 octobre. Je partirais donc directement à MCC directement et irait visiter Hanoï seulement après avoir visiter le nord

Sujets suggérés

Services voyage