Dommage de venir seulement mi-Octobre au lieu de la 3ème semaine de Septembre, pour la bonne raison c’est que les rizières en terrasse sont toutes récolté es et le paysage n’est plus époustoufflante un mois avant. (J’y serais à partir du 22 Septembre 2016)
Inutile donc de passer par Mù Cang Chai ou Sapa d’ailleurs.
Mi-Octobre, c’est la saison sèche dans le Nord, vous pouvez donc faire le parcours Hà Giang, Đồng Vân, Mẹo Vặc, Bảo Lạc, Cao Bằng et Băng Giốc. Parcours en moto ou en voiture de location avec chauffeur.
Pour la baie de Bai Tu Long, vous pouvez vous rendre aussi à l’île de Cô Tô pour profiter de belles plages Bus touristique (Hoàng Long) et bateau.
Pour Ninh Bình Tam Cóc, vous pouvez faire appel à votre hôtel de vous réserver une place dans un minibus collectif. Visite à vélo ou en moto de location à votre hôtel.
Vous pouvez prendre le train ensuite pour Huế, puis bus pour Lang Cô si vous souhaitez visiter Bạch Mã, cependant, c’est une période de mauvais temps avec pluies abondantes, pas idéal pour cette visite. De Lang Cô, vous attrapez un bus pour Hoi An.
De Hoi An à Boun Ma Thuột, vous avez un bus qui part de Đà Nẳng. Louez une moto pour visiter le parc de Yok Đôn.
De Boun Ma Thuột, il y a des bus pour Dalat. Louez une moto pour visiter les environs jusqu’à la chute de Pongour, bonne saison avec beaucoup d’eau mais la route pour y accéder sera boueuse.
De Dalat, vous pouvez prendre un bus pour Nam Cát Tiên, mais le bus vous abandonnera sur la route nationale et il y a des motos taxis qui peuvent vous amener jusqu’à la porte de Nam Cát Tiên, un petit bateau à moteur vous fera traverser le fleuve.
Quand vous serez à HCM Ville et le Delta du Mékong que je ne présente plus, il pleut presque plus.
Par contre au lieu de Phú Quốc, où ce n’est pas encore la belle saison, il faut aller à Côn Đảo plus sauvage et plages aussi belles.