Avis (récent) sur le visa à l'arrivée + quelques questions pratiques

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Premier message ici mais j’utilise le guide papier depuis des années… Il ya quelques temps, lors d’un tour du monde, j’avais été obligé d’écourter mon passage en seulement 2 semaines mais j’avais gardé un trés bon souvenir de ce pays.

J’y retourne donc pour un mois en mode backpacker / budget mi janvier du Sud jusqu’au Nord; pas trop de plan spécifique mais je vais commencer à planifier pendant les fêtes… (je prends d’ailleurs avec plaisir toutes recos hors des sentiers battus)

Ma plus grosse interrogation cependant reste celle concernant le visa:
N’étant pas sur Paris (pour l’ambassade) j’opterais spontanément pour la solution Visa à l’arrivée, moins onéreuse que les diverses agences qui chargent un rein pour le service et sans doute moins risquée que d’envoyer le passeport par correspondance à Paris.
Je suis un peu méfiant vis a vis des reviews sur les pages Facebook etc… J’aimerais bien avoir des avis dessus avant de me lancer (ou pas)

-Est ce qu’il y a des risques que je me fasse refuser l’entrée sur le territoire si je choisis cette solution? Est ce qu’il vaut mieux mettre 65 euros en plus pour la tranquilité?

  • Si c’est safe, est ce que vous pourriez me conseiller une agence avec laquelle ça s’est bien passé pour vous récemment?

Merci d’avance à toutes et à tous

Si vous écoutez les Cassandre de FaceBook… Le visa à l’arrivée est SANS problème ; il suffit de passer par un BON organisme ici ; leurs noms sont partout sur ce forum

Merci Larsay!

le problème du bon organisme est qu’il peut changer et devenir mauvais, c’est pourquoi je me permet de demander des retours personnels de personnes qui ont fait cette démarche il y a peu de temps (disons deuxiéme moitié de 2016)
y’a aussi le fait que j’y arrive le 25, à trois jours du Têt, je me demandais si ça pouvait impacter.

sur le fofo j’ai trouvé entre autres ACA voyages qui facturent 15 de service + 25 à l’arrivée

http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

cet organisme est validé par quelqu’un récemment?

Avec un visa à l’ambassade ou à l’arrivée, c’est le service d’immigration qui a le dernier mot pour votre entrée au VN. ;-(. Certains opposants venus avec un visa sont renvoyés dans le premier avion après une petite interrogation.

Voici le site (cliquez ici) proposant une lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée au tarif imbattable.

Merci H@rd pour le disclaimer et l’adresse; tu as utilisé leurs services personnellement? je ne trouve pas de feedbacks sur le net pour cette agence

Pour info, je suis tombé sur cette news ci-dessous en fouinant sur cap-visa; a priori (?) ce ne serait plus nécessaire à partir de début janvier
mais aprés avoir appelé l’ambassade à Paris, ils m’ont dit que ce ne serait pas fonctionnel avant mi janvier.

L’e-visa pour le Vietnam sera délivré à partir de janvier 2017 26/08/2016

Le gouvernement vietnamien a demandé au ministère de la Police de délivrer le visa électronique (e-visa) à partir du 1er janvier 2017. Il s’agit d’un progrès réalisé en vue de donner l’image d’un Vietnam hospitalier.
Le visa électronique est un visa d’entrée accordé en suite d’une déclaration en ligne sur le site https://visa.mofa.gov.vn.
Le visa de court séjour sera délivré aux étrangers à des fins de tourisme, de visite de proches ou de mission à court terme.La durée de l’e-visa délivré dépend des règlements de chaque pays ou de l’objet du séjour. En général, pour l’e-visa de tourisme, elle est d’entre 25 et 30 jours dans les pays dont le tourisme est développé. Le Département de la gestion des entrées et sorties du ministère de la Police, le Département consulaire et le Service des affaires extérieures de Hô Chi Minh-Ville du ministère des Affaires étrangères, sont les autorités compétentes pour la délivrance de visas d’entrée au Vietnam.Ce type de visa est plus simple, rapide et commode que les autres types de visas. Toutes les informations sont contrôlées en ligne. Le paiement des frais peut être effectué par carte bancaire.Une fois accepté, l’e-visa légal est transmis à l’email enregistré par le demandeur sous forme de fichier.pdf. Les papiers à présenter à la frontière sont l’e-visa (impression du fichier), le programme de tourisme ou de travail, la copie de la lettre d’invitation attestant de l’objet du séjour, et un justificatif d’assurance-santé pour le séjour au Vietnam.

Sujets suggérés

Services voyage