Avis lieu de séjour à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais partir 2 semaines fin septembre début octobre à Ténérife.
Je souhaiterais avoir vos avis quant au lieu que je dois choisir mon mon séjour, sachant que ce sera une location, et que je louerai une voiture. Je ne recherche absolument pas les animations festives.

Je visiterai à 95% (voir 100%) la partie nord de l’ile, mon premier choix était donc Puerto de la Cruz qui est donc central. Mais en regardant les locations, je n’ai pas eu de coup de coeur. Et je ne sais plus trop où mais j’avais vu sur le net quelqu’un parler de Los Gigantes qui était prisé. Et là pour le coup j’ai vraiment eu le coup de coeur avec les appartements vue sur la mer et les falaises.
Qu’en pensez vous ? Je ne vois que très peu d’avis sur cette ville.

Pour mon planning, en enlevant le jour d’arrivée et de départ, + l’avant dernier jour qui va servir à tout ranger, je considère donc 12 jours pleins.
J’ai prévu une grande partie du séjour pour pratiquer de la randonnée. Voici en gros le planning prévu (dans le désordre) :

  • 2 jours de randonnées à Anaga (punta del hidalgo-batan de abajo-chinamada, et le chinobre+tour faro de anaga)

  • 1 jour à santa cruz, avec visite de la ville et playa de las teresitas

  • 1 jour a puerto de la cruz et la orotava, avec visite des 2 villes et lago martianez.

  • 1 jour a loro parque

  • 1 jour de randonnée dans le Teno (barranco de masca)

  • 2 jours de randonnée dans le teide (ascension via la montaña blanca, nuit au refuge, lever du soleil au sommet et descente par le pico viejo)

Cela fait donc 8 jours, et en rajoutant au minimum 2 jours de repos pour profiter de la plage et récupérer, la quasi totalité du planning est bouclé.

Que pensez vous de ce planning ? Avez vous d’autres suggestions à me faire ? J’ai pensé à une autre journée pour visiter Vilaflor et faire la randonnée paisaje lunar+ roques de Garcia.
Il n’y a donc rien de prévu pour le sud pour l’instant.

Merci beaucoup.

Bonjour.

Mon avis (et ce n’est que mon avis) : si cela vous tente, n’hésitez pas, car ce sont vos envies et c’est vous qui y serez.

Pour ma part j’aimais beaucoup Los Gigantes il y a des années en arrière.
Maintenant j’ai l’impression qu’il y a trop de monde. Meme le stationnement est un problème.
De plus, ce n’est pas l’ideal pour aller dans le nord.

Cordialement
Pierre

Pou los gigantes ce ne sont que les appartement avec une vue splendide sur les photo qui me donne envie d’y loger, je n’arrive pas a trouver la meme chose a puerto de la cruz.
Apres le gros inconvénient est que depuis los gigantes il y aura deux fois plus de trajet et 2 fois plus de temps de route surtout pour aller dans le massif de l’anaga. De plus les routes a los gigantes sont très montagneuse (j’ai regardé la route sur google maps entre santiago del teide et masca et ca fait peur) et je n’ai jamais conduit en montagne. Du coup je ne sais pas du tout quoi choisir, sachant que je peux finalement loger n’importe où.

Americ, cette route qui vous fait si peur entre Santiago del Teide et Masca, c’est environ … 3 à 4 kms.

Sur une route virageuse certes, dans un environnement abrupt ok, mais 3 ou 4 kms, et refaite à neuf l’an dernier. Nous sommes des tas de gens normaux qui vivons à la frontière du sud-ouest et du nord-ouest à emprunter ces routes au quotidien, c’est donc du domaine du faisable.

L’axe Los Gigantes/Santiago del Teide est le seul depuis des générations qui relie le nord (maintenant il y a d’autres options en venant d’Adeje) des centaines d’habitants vivant d’un côté et travaillant de l’autre l’empruntent tous les jours, les bus de ligne, les autocars de tourisme, donc là aussi, montagneux mais faisable, et beau, en terme de paysages. Et reasphalté tout neuf, depuis peu aussi.

Si les routes montagneuses vous préoccupent vraiment, sachez que le massif d’Anaga oú vous comptez aller n’a rien à envier à celui du Teno en matière de courbes, de dénivelés vertigineux, de passages de brumes poussées par les alizés, entre San Andrés et Taganaga il y a 13 kms on peut y passer 40 min lorsqu’on ne connaìt pas encore la route, donc les virages et les aspects montagneux de l’île, autant les apprivoiser, car ils vous conduiront vers des lieux et des paysages qui en valent la peine.

Quand à Los Gigantes, y aller pour faire un tour en mer ok, aprés ça y passer tout votre séjour, ce n’est pas forcément utile, surtout en haute saison : au vu de votre programme annoncé, les falaises, vous ne les verrez pas beaucoup :wink: Et j’adhère à la remarque de Pierre sur les soucis de plus en plus criants de stationnement.

Lorsqu’on connaît bien l’ìle et son potentiel, on sait que sur un séjour d’une semaine soit 7 nuitées bien pensé ce n’est pas utile ( car 1- de toute façon il est impossible de connaître l’ìle en si peu de temps 2- les distances ne sont pas aussi terribles que ce que vous imaginez), mais si vraiment vous en perdez le sommeil, simplifiez vous la vie : aller passer quelques jours d’un côté, et le reste de l’autre.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage