CLICK RENT TENERIFE
FUYEZ CETTE ENTREPRISE ESCROC
Loué une voiture. Rendu la voiture. Reçu une facture de 781,50€ pour des dommages que nous n’avons pas causés. Voici comment fonctionne leur système :
Ils ne photographient le véhicule QU’À LA RESTITUTION — jamais à la prise en charge. Résultat : vous ne pouvez rien prouver.
Pas de vraie facture de réparation. Juste une “grille tarifaire interne” qui leur permet de vous facturer ce qu’ils veulent, quand ils veulent.
Notre document de facturation nous est arrivé quelques HEURES après avoir rendu la voiture. Le temps de réparer un pare-choc, ça prend un peu plus que ça.
3 carrossiers français consultés avec leur photo : estimation entre 250 et 300€ TTC. Un devis officiel à 300€ en main. Ils nous réclament 781,50€.
Nous avons saisi :
La DGCCRF
Le Centre Européen des Consommateurs
FACUA & OMIC (associations espagnoles)
Si vous avez vécu la même chose
partagez votre expérience en commentaire et engagez les mêmes démarches. Plus on est nombreux, plus on est entendus.
#ClickRent tenerife #ArnaqueLocation #DroitsDesConsommateurs #DGCCRF #FACUA #PratiquesAbusives #LocationVoiture #Canaries #ConsommateurEuropéen
D’où l’intérêt de louer avec une carte premium (il y en a des gratuites, comme fortuneo gold ou boursobank ultim) : l’assurance rembourse immédiatement.
C’est malheureusement une arnaque qu’on voit souvent dans certains pays. Je me prends mes dispositions maintenant:
Photos et vidéos au départ (etat carrosserie, compteur, présence roue de secours…)
Photos et videos à l’arrivée
Je demande l’état des lieux de restitution signé avant de partir.
Bon courage dans vos démarches