Bonjour,
Nous arrivons le 27 avril à Athènes et repartons le 5 mai de Thessalonique (2 adultes + 3 garçons 11, 13 et 15 ans).
Nous passerons 3 nuits à Athènes, puis nous louerons une voiture pour remonter vers Thessalonique en visitant quelques sites en route. Nous pensons notamment à Delphes, les Météores et le Mont Olympe.
Auriez-vous des recommandations à nous partager? à Athènes ou ailleurs : sites à visiter, balades à faire, restos locaux, hôtels…
Nous aimerions varier les activités pour ce soit sympa aussi pour nos ados - ils aiment la mythologie grecque, mais on préfère éviter les visites culturelles en mode intensif
Merci beaucoup pour vos idées!
lavrendia2
Vous pourriez faire une halte de quelques jours au pays des centaures puisque vous aimez la mythologie.
jl-813
Hello,
Pour les sites à visiter, balades, et autres activités dans Athènes et Thessalonique, y’a tellement l’embarras du choix que vous ne pourriez pas en faire la moitié du tour en 5 jours.
Il existe aussi quelques milliers de restaurants tavernes, donc tout dépend où vous logerez dans ces villes.
Ça serait une bonne occasion de vous procurer un guide de voyage. Sinon vous pouvez consulter les sites officiels de ces deux villes:
Je suppose que vous avez pris connaissance du supplément quand on rend la voiture de location dans une autre ville qu’à la prise en charge.
petkulka4
Merci pour vos réponses
Je me doute bien qu’il y a énormément de choses à voir, justement c’est pour ça que je fais ce post
Je suis surtout preneuse de vos coups de cœur concrets : des endroits que vous avez vraiment adorés des expériences qui ont bien marché avec des ados des visites ou activités “wahou” à ne pas manquer en famille
Si certains ont fait ce parcours (ou une partie) avec des enfants, je serais ravie d’avoir vos retours : ce qui les a marqué, ce qu’ils ont préféré, ou même ce qui vaut moins le coup.
Merci beaucoup !
jl-815
Mon activité préférée dans Athènes étant de trainer tard le soir dans les bars, j’pense pas que ça va le faire dans le cadre d’un séjour familial.
Dans Athènes la majorité des sites sont regroupés dans la même zone autour de l’Acropole, facilement parcourable à pied.
Cependant, pour changer des sites archéologiques, mais toujours dans les classiques, à Athènes vous pouvez emmener tout le monde un beau matin au Halles municipales centrales renifler quelques bonnes odeurs.
Le Stade panathénaïque peut se révéler être un endroit marrant où vous pourrez courir librement sur la piste tels des athlètes des jeux Olympiques (prévoir chaussures de sport).
Sinon Little Cook dans le quartier de Psyri pour faire plaisir a votre dentiste.
J’aime bien la Fondation Stavros Niarchos, ses jardin, ses jets d’eau, sa bibliothèque, son bar au dernier étage.
Mais c’est un peu éloigné (celà dit il y a des navettes gratuites depuis la place Syntagma)
A Thessalonique allez faire un tour dans la vieille ville Ano Poli
Le style street food étant un grand classique en Grèce, si vos gamins aiment ça, y’a de quoi faire. Et c’est autre chose que les fast foods et Kebabs qu’il fréquentent peut-être déjà.
Ah oui au fait…
Le 1er mai tous les sites et musées sont fermés.
1 « J'aime »
caroline6
Ouais bof à éviter quand même, ils ont tout mis dans la déco et leurs gateaux sont vraiment pas bons. C’est bien pour faire des photos instagram mais évitez de vous y installer et d’y manger.
Autour de Delphes il y a Itea et Galaxidi qui sont sympas c’est au bord de l’eau. Aux Météores si vous voulez loger, faites le à Kastraki et pas à Kalambaka. A Thessalonique il y a la Tour Blanche évidemment et une ballade au bord de l’eau aussi.
jl-817
Oui, Little Cook question gustatif ça a l’air d’être que du sucre avec des colorants, un genre de partenariat Haribo-Legoland.
C’est pas ma tasse de thé
petkulka9
On sera logé à 10minutes de Little Cook, on va certainement jetter un coup d’œil
petkulka10
Merci!
C’est bien vers le mont Pelion et Tsagarada, les endroits que vous recommanderiez ?
petkulka11
Pouvez-vous vous préciser pourquoi Kastraki est mieux ? Plus authentique ?
caroline12
Oui tout à fait, KAstraki est plus authentique, moins Disneyland et plus proche des monastères.
1 « J'aime »
jl-8113
Si c’est à une dizaine de minutes au nord / nord-est de Little kook, il faut vous attendre à un environnement qui est par endroits un peu délabré, mais qui ne pose aucun problème de sécurité, même le soir.