J’ai acheté au mois de novembre 2013, un billet d’avion pour les Etats-Unis pour une période de 2 semaines. Pour des raison personnelles, je dois écourter mon séjour d’une semaine. Lors de l’achat, j’ai souscrit une assurance annulation. J’ai alors contacté Opodo qui m’informe que je ne peux pas faire annuler (ni modififié) mon séjour.
J’ai donc essayé de de leur expliquer ma situation mais rien y fait, ils ne veulent pas prendre en considération mon problème. Je suis allée vérifier sur le site Internet les conditions d’annulation : IMPOSSIBLE à trouver. J’ai également fais une simulation de réservation et là encore pas de critères.
Comment puis-je annuler et me faire rembour mon billet d’avion ?
mayannick2
Etrange de ne pas avoir trouvé les conditions d’annulation
Tu tapes dans google “assurance annulation opodo” et tu tombes immédiatement sur le contrat Mondial assistance que tu as du recevoir dès la souscription de cette assurance
Ce n’est pas Opodo qu’il faut joindre rapidement mais l’assurance dans la mesure où ton cas entre dans les conditions d’annulation
Anonyme3
Oui, j’ai bien contacté l’assurance qui me demande de me rediriger vers Opodo. j’ai essayé de leur répondre mais le mail n’est jamais parvenu à l’assurance
Mais du coup, je ne sais pas si je dois attendre ou si j’annule mon billet d’avion tout de suite pour me faire rembourser.
Anonyme4
Figurez-vous qu’ils ne m’ont rien envoyé concernant l’assurance.
mayannick5
Vraiment étrange… Une attestation dassurance quand même?
Vraiment tout ça conforme l’avis qui se dégage sur ce forum: ne pas passer par des intermédiaires.
La première chose à faire c’est voir ce qui est annulable sans frais par opodo et se retourner sur l’assurance
Bon courage
Anonyme6
J’ai seulement le montant de l’assurance présent sur la facture.
Opodo m’affirme que si j’annule je perds tout
marc7
Oui, et vu les conditions énoncées sur l’autre forum “avion”, je crains très fort qu’aucune assurance ne couvre ce genre de risque de toute manière.
La diminution de revenus suite à des prélèvements faits par le patron sur votre salaire pour des régularisations n’est, à ma connaissance, prévu dans aucun contrat.
Donc Opodo dit vrai pour sa part, frais à payer à Opodo.(d’ailleurs, ils sont toujours à payer à l’agence de voyages et, quand le motif d’annulation est couvert par l’assurance, alors l’assurance rembourse directement le voyageur).
Et l’assurance qui se retranche derrière Opodo veut probablement vous dire que votre cas n’est pas couvert par eux et que votre seule chance est que le tarif de vente d’Opodo permette d’annuler, ce qui n’est pas le cas ici.
Ni Opodo, ni l’assurance ne sont donc fautifs ici.
pascalclic8
L’assurance annulation ne marche pas pr des cas" volontaire"
et elle s’arrete de fonctionner dès que le voyage commence!!
or tu veux annuler une semaine sur les deux…???
c est une volonté de ta part
ton voyage sera deja commencé donc whaloooo!!!
et c est pas Opodo qu’il faut critiquer mais plutot celui que ne lit pas le contrat d’assurances!!
Cette assurance n’est pas: J’annule je suis remboursé!
mais elle est: j’annule je suis remboursé selon les clauses precises du contrat et des exclusions…(là il y en a pas mal!)
Anonyme9
je voulais annulé du coup l’aller et le retour2) il n’y a aucune information du contrat d’assurance ni sur le site internet ni par mail
Anonyme10
Bonjour,
Je vous conseile de contacter au plus vite possible l’agence principale de la copmagnie aerienne avec laquelle vous voyagez aux USA