Depuis notre retour en juin, nous repensons et reparlons beaucoup de Cuba. Nos amis comptent y retourner en 2018, et peut-être que nous les accompagnerons. Mon épouse et celle de mon collègue ont gardé quelques contacts à La Havane, Bayamo, Santiago et Baracoa avec qui elles échangent des messages internet. Nous avons fait faire des petits livres-photos qu’un couple de connaissances suisses se charge actuellement de leur remettre.
Avec notre métier, nous avons la facilité d’obtenir des pièces mécaniques ou électroniques automobiles, même anciennes, et de toutes marques. Comment cela se passe t-il si nous souhaitons en apporter à Cuba pour des amis ?
Merci de votre aide et en +
Fredo
viajecuba2
la douane va, à coup sur, détecter des objets ‘‘bizzares’’ dans vos bagages en les passant aux rayons x !
interrogatoire à l arrivée et paiement au poids suivant barème assez peu compréhensible
bien compliqué tout cela !
par ailleurs peu de voitures circulant à Cuba auront des pièces disponibles en France… pour les américaines les cubains font tout venir de Floride, par ex.
les européennes (rares) circulant à Cuba sont ‘‘mexicaines ou brésiliennes’’ et les composants risquent de ne pas être communs avec les notres
expérience perso j’ai rapporté des allumages électroniques de Lada (similaires à ceux des Fiat 124) et cela a marché, c est petit et peu détectable a l’arrivée
mais les Lada avec moteur russe d’origine se font rares, elles sont souvent diéselisées