Bonjour
Pour entrer à Brunei, il faut maintenant télécharger une application (Bruhealth). Pour la valider, on doit recevoir un code (par sms), code que je ne reçois pas. Quelqu’un a -t-il eu le même problème, et si oui, comment a-t-il pu le résoudre ?
Merci
Leur système marche assez mal. Personnellement je suis passé par le formulaire web, Arrival in Brunei. Il faut entrer son numéro de téléphone une première fois, effectivement on ne reçoit pas le code, mais après on peut le refaire avec l’adresse email, ce qui a marché pour moi.
Je ne sais pas à quel point cette démarche est vraiment obligatoire. Les formalités d’entrée à Brunei pour moi ont été expéditives, un simple scan de passeport dans une machine automatique. Je n’ai pas souvenir que sur place ils mentionnaient ce formulaire de santé. Mais si c’est vraiment nécessaire, il doit probablement être possible de le faire sur place.
Lors de la réouverture du pays aux étrangers suite au Covid en mai 2022, nous avons du utiliser Bruhealth qui en était à ses débuts; je viens de rouvrir cette appli que j’ai encore sur mon téléphone et je m’aperçois que je n’avais pas utilisé mon numéro FR pour me logguer mais un numéro malaisien, j’ai souvenir que ça avait été compliqué à l’époque ! Par contre un autre intervenant vous a donné une bonne solution, bon voyage … dans ce très très calme pays.
Bonjour. Merci pour vos infos. Sur le site de Bruheath, j’ai vu qu’on pouvait les contacter (par mail) si on avait un problème. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message WhatsApp me demandant à quelle heure ils pouvaient m’envoyer le code via WhatsApp (et j’avais 5 mn pour le taper dans l’application de mon téléphone) : ça a marché
Oui pb connu, le code arrive pas tjrs sur num étranger, essaie avec une SIM locale à l’arrivée et ça passe
Salut,
J’ai eu le même souci. Parfois, il suffit de passer par le site web plutôt que l’application pour recevoir le code. Si ça ne veut vraiment pas, ne t’en fais pas trop : les agents à la douane sont habitués au problème et te feront faire la procédure sur place. Pense juste à avoir tes documents de voyage à portée de main. Courage !