Appareil photo (vol + altitude) au Pérou

Forum Pérou

bonjour,
Je prévois un voyage au Pérou en octobre. Etant amatrice de photo, et étant équipée d’un reflex + objectifs, 2 questions me viennent à l’esprit :

• Est-ce que l’altitude n’est pas un facteur qui pourrait abimer mon réflex?
  • et n’est-ce pas trop risqué de l’emporter avec moi pour ce voyage, dû aux vols, etc,… ?

Merci :slight_smile:

Pas de soucis pour ton appareil photo en altitude. Nous avons fait de magnifiques photos.

Le problème c’est le vol, le mien ainsi que ma caméra m’ont été volé, il y a 2 jours dans le tout petit village de Huambo (400 h) dans le canyon de Colca.

Les vols sont trés courant au Pérou, même en prenant des précautions…

Bon voyage pays magnifique.

Bonjour,

En effet, pour reprendre le commentaire ci dessus, l’altitude n’affectera pas votre appareil, par contre, attention avec les vols.

Aimant la photo, vous serez un peu frustrée, mais il faudra refrener votre envie de shouter à tout va. Le garder loin des yeux un maximum, et surtout ne pas poser la sacoche au sol, même pour le temps d’une photo.

Avant de “degainer” vérifier les alontours, et le feeling que vous ressentirez.

Il y a de superbes photos à faire, profitez en quand même, mais avec un minimum de bon sens, et tout se passera bien!

Je reviens de mes 3 semaines… Bon finalement j’avais opté pour le bridge et laissé le reflex à la maison… certes pour les paysage j’ai regretté mon reflex! Mais finalement, niveau encombrement et poids mon bridge était parfait, et aucun vol a signalé, le tout est de faire attention et de garder l’apn autour du cou :slight_smile:

Franchement, ce serait dommage de ne pas prendre ton réflex.

Nous avons toujours fait très attention, comme dans nos autres voyages, voilà tout!

Je disais, c’est dommage, car si, par exemple, tu veux prendre les condors, un bon appareil est absolument nécessaire.

@micalement

http://odileenvoyage.canalblog.com/ avec carnet de voyage + photos + adresses

Sujets suggérés

Services voyage