Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour!Mon copain et moi arriverons à Malaga à la fin juin. Nous avons une semaine et demie pour découvrir cette région. Nous souhaitons passer 2-3 jours à 3 endroits différents afin de bien découvrir chacun d’eux.
Avez-vous des suggestions?
Merci! :slight_smile:

bonjour,

Vivant à Séville, je vous conseille de la visiter, vous ne serez pas décus, en 2-3 jours vous pouvez voir pas mal de chose, quartiers, monuments, flamenco…
je vous invite à aller sur mon site où j’explique les endroits où aller pour manger, voir du flamenco…

Cdt

pardon, cliquez sur mon profil pour avoir accès à mon site
Cdt

Pour vous conseiller, il faudrait connaître un peu plus vos goûts : visites culturelles, nature, farniente ?Les 2 villes incontournables sont Séville et Grenade.
Vous pouvez y ajouter Cordoue, Ronda et bien d’autres endroits, mais là , tout dépend de vos aspirations.

Merci pour vos commentaires.

Nous aimons beaucoup parcourir les routes sinueuses sur le bord de la mer et la nature. Nous aimons aussi découvrir les villes/villages en s’y baladant en voiture ou à pied. Quant aux musées, ce n’est pas ce que nous préférons, mais s’il y a des incontournables, nous allons y aller.

Pour un premier séjour, je vous conseillerais l’itinéraire habituel : 2 jours à Grenade, 1 jour à Cordoue, 3 jours à Séville, puis retour sur la côte par les petites routes. Les endroits plein de charme sont si nombreux !!! Difficile de vous en conseiller en particulier, chacun, sur ce forum, a ses préférences.J’ai mes endroits préférés, mais je suis désolée de ne pas être plus précise, car s’il l’on cite des endroits en particulier, on est remis en place, alors il faut rester vague.

Je citerai quand même Ronda qui mérite au moins une demi-journée (vieille ville et ville plus récente).

Si vous ajoutez un séjour balnéaire, il y a 800 km de côtes, vous avez donc le choix : Costa de la Luz, Costa del Sol, Costa Tropical ou Costa Almeria.

Pour vous aider à vous y trouver, il existe un site pas mal fait du tout avec les photos des principales villes, villages, parcs naturels et stations balnéaires :

https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bonnes vacances

Bonjour!

Je vous conseille d’aller aussi à Cadix. Plages de sable fin, promenades ensoleillées, théâtre romain, châteaux médiévaux, édifices civils et religieux font d’un séjour à Cadix et de sa visite une expérience stupéfiante, aussi bienartistiquement, qu’historiquement et culturellement en général. C’est en effet l’une des plus anciennes villes d’Espagne, au patrimoine le plus riche.

Et si vous voulez je peux vous montrer un peu la ville quelque jour de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage