Avec mon époux nous souhaiterions partir une dizaine de jours vers l’Andalousie ( à partir du 17/18 mai)
- que devons nous absolument pas rater
- nous avons entendu parler des villages blancs
- trouve-t’on à se loger chez l’habitant
merci de vos conseils
Avec mon époux nous souhaiterions partir une dizaine de jours vers l’Andalousie ( à partir du 17/18 mai)
merci de vos conseils
Hola les cotes d’Armor
Pour répondre à votre question comment vous compter vous rendre en Andalousie si cela est par avion pas facile de trouver un vol a un bon prix pour cette période , voulez vous faire les incontournables comme Séville Grenade car pour l’hébergement il en sera de même beaucoup de visiteurs
Cordialement
Bonjour
Il est communément admis que les 3 villes incontournables sont Séville (3 nuits), Grenade (2 nuits) et Cordoue (1 nuit).
Vous pouvez y ajouter de nombreux autres endroits comme Ronda, Cadix, les villages etc… et un petit séjour en bord de mer (vous avez le choix, il y a 800 km de côtes en Andalousie).
Pour l’hébergement, pas évident de trouver un logement chez l’habitant, cette pratique n’est pas très habituelle.
Vous pouvez consulter Tripadvisor, mais pas de l’onglet “Hotels”, regardez plutôt les onglets “Autres” et “Chambres d’hôtes”.
Pour vous aider à sélectionner les villes et villages de votre itinéraire, vous pouvez consulter un site de photos, clair et net (sans pub),
1 album = 1 ville ou 1 village ou 1 parc naturel ou 1 station balnéaire :
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Sur un autre forum, un internaute donne le site suivant pour des chambres chez l’habitant :
Je ne sais s’il fait de la pub ou non pour le site pour lequel il travaille.
Le concept semble être comparable à celui de AirbnB ou Wimdu
Pour aller d’une ville à l’autre, nous avons utilisé les bus (Alsa). C’est assez bon marché (ex: 24€ pp Séville-Grenade). Si vous ne parlez pas espagnol, achetez les billets aux guichets automatiques. Ils sont très simples à utiliser: on choisit sa langue, la date, l’heure et la place. On peut même acheter des billets pour d’autres villes. Pas de souci de parking en ville, ni de crainte de se perdre. Evidemment, on ne peut pas s’arrêter pour prendre une photo. Mais c’est une alternative intéressante à la voiture de location.