Amica Travel ou Vietnam Original Travel

Forum Vietnam

Je pars 3 semaines cet été découvrir le Vietnam du nord au sud
Amica Travel et Vietnam Original Travel restent mes 2 agences pour mon choix final
Venant de dire les commentaires sur Amica, j’ai vraiment peur de faire le mauvais choix.
Pouvez vous m’aider SVP

Bonsoir,

Je vous ai répondu à un de vos messages récemment. Je fais réponse également à celui ci car je vous sens inquiète. Comme je vous ai déjà dis, nous avons voyagé avec l’agence Vietnam Original Travel et nous avons été ravis des services aussi bien pour les préparatifs que pendant le circuit. Si vous les avez choisis , je vous rassure partez tranquille, ils sont vraiment très bien.
Cordialement

Pour votre référence, j’ai lu par hasard quelques avis sur Amica Travel (dont celui de globess me fait hésister vraiment) et je pense qu’ils vous seront utiles:https://www.routard.com/forum_message/2873817/circuit_au_vietnam_avec_amica_travel.htmPour Original Travel, rien à dire, je le connais pas. De toute façon, vous pouvez les comparer au niveau de prix, reactivité, professionnel pour avoir une bonne décision.

Nous partons à la fin de ce mois pour 24 jours et nous avons choisi V. Original Travel après avoir consulté 3 autres agences.
Pourquoi celle-là? parce que les contacts ont toujours été très bons, les licences d’agence de voyage sont officielles, toutes les modifications demandées pour adapter le circuit à nos demandes ont toujours été faites avec le sourire, les prix sont raisonnables et les contacts en France sont bons et rassurants.
Maintenant nous avons hâte de partir pour voir comment ça va réellement se dérouler.

ThP

Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net, j’ai choisi Vietnam Original Travel.
A ce jour, c’est une agence qui a répondu immédiatement a mes questions, qui a modifié mon programme en fonction de mes souhaits sans problèmes, ce que j’ai aussi apprécié c’est que j’ai toujours eu a faire a une même personne pour l’élaboration de mon circuit privatif.
Voila c’est pour ces raisons et d’autres que mon choix c’est porté sur cette agence

nous rentrons d’un séjour de 3 semaines avec amica travel et n’avons que de bonnes choses à dire sur eux . aucune déconvenue, très aimable, toujours à téléphoner, 1 fois par semaine pour savoir si tout va bien . jamais de retard avec les guides . nous avons parcouru le sud vietnam, le Cambodge et surtout le laos . nous y étant pris très tard , pour réserver , il n’y a qu’avec certains guides que nous avons eu des “soucis” au niveau de leur culture et du parler français . si vous désirez d’autres renseignements sur cette bonne adresse, n’hésitez pas à nous écrire . bon voyage .

encore au vietnam en électon libre, on vient de faire un circuit de 15 jours hors des sentiers battus avec AVENTURE VIETNAM TRAVEL aucun souci ,visite par des guides compétents , visite chez l’habitant, quand au prix pas de surprise Monsieur Binh tient ses engagements !

Bonjour,
On revient d’un voyage du Vietnam de 15 jours. Nous étions 1 groupe de 9 personnes (jeunes retraités). Au début on pensait partir avec une agence française et puis après des recherches sur le guide du routard et internet on a contacté des agences au Vietnam. Après avoir sélectionné une douzaine d’agences de bonne presse, on a retenu 2 agences, celles qui nous semblaient correspondre à nos attentes: Vietnam Découverte et Vietnam Original Travel. Nous souhaitions adapter ce séjour en fonction de nos intérêts (culturel, historique, paysage, confort…), on voulait sortir également des sentiers battus, mais sans oublier les sites incontournables (Ethnies du nord, Ha Long terrestre et mer, Mékong…). C’est Vietnam Original Travel de Hanoï qui, en étant hyper réactive, correspondait le mieux à nos attentes, très attentive et à la carte (contact: M. Kiên info@vietnamoriginal.com)
Un peu angoissé de se lancer dans cette aventure, nous avons décidé de franchir le pas, surtout que l’agence nous proposait d’organiser la demande de visas (45 dollars à régler à l’arrivée), des guides francophones pour chaque région (Nord, centre et sud), un mini bus individuel récent (de 12 places, avec climatisation), des hôtels de catégorie supérieure (2 de 3* et les autres de 4*, avec piscine…) toujours très bien situés, 1 jonque juste pour notre groupe sur la baie d’Ha Long.
Nous avons versé 1 acompte en France (pas de frais de transfert) et le solde à notre arrivée en Euro.
A l’arrivée à Hanoï à 6h du matin, guide et chauffeur nous attendaient, direction l’agence dans la banlieue d’Hanoï, là on a eu un moment de solitude en voyant la structure de l’agence, mais devant la gentillesse et l’organisation nos craintes se sont vite envolées. L’agence s’occupe de tout: la confirmation des vols internes (Hanoï/ Hoian et Hué/ Ho Chi Ming) ainsi que le vol retour.
Et là nous avons fait un voyage extraordinaire. Tout était coordonné à merveille, des guides performants (Luong, Kiên, Quynh…) avec d’excellentes connaissances et d’une gentillesse extrême. Nous n’avons eu aucune fausse note. L’agence (service clientèle, Mlle Thao service.clientele@vietnamoriginal.com ) m’a contacté plusieurs fois durant notre voyage pour savoir si tout nous convenait (hôtels, guides, chauffeurs, sites…), on a trouvé cela très professionnel.
Notre voyage en résumé: Hanoï (visite des sites et l’incontournable spectacle des marionnettes) , Lao Cai par le train de nuit, Sapa, le marché de Can Cau à la frontière chinoise au milieu des ethnies, nous étions les seules touristes, 1 marches dans la région de Lao Chai au milieu des villages et des rizières (1 paysage exceptionnel), Ha Long terrestre (Hoa Lu) avec ballade à vélo, la Baie d’Ha Long maritime sur 1 jonque superbe avec visite des maisons flottantes des pécheurs et de l’école, Hoian et ses lampions, magnifique le soir, c’est ici que le guide nous a conseillé 1 restaurant incroyable: Bale Well 45/51 Tran Hung Dao St Hoi An Town, le personnel nous a appris à faire les Nems, 1 repas copieux et excellent, on a même eu droit au massage, unique et à faire, ballade à vélo, ensuite Hué par le col des nuages, vol Hué/Saigon, visite de Saigon (Ho chi Ming), My Tho (Ben Tre) dans le delta du Mékong (fabuleux), le marché flottant de Cai Be, dégustations des produit locaux…et je ne parle pas de toutes les visites sur chaque site. Nous avons tous été époustouflés par l’organisation, la compétence de nos accompagnateurs, la gentillesse des Vietnamiens et ce pays merveilleux. Bravo à cette agence.
G. B.

Bonjour,
Nous venons de faire, avec un couple d’amis, 2 semaines du Nord au Sud (+ extension Angkor) avec ASIATICA, agence locale francophone basée à Hanoi ; et nous sommes enchantés de notre choix : l’organisation était à la fois souple mais parfaitement en accord avec nos souhaits ; nous avons été reçus à l’agence comme des amis ! nos différents guides étaient bons francophones, Nous avions pré-sélectionné les 2 agences que vous citez… et finalement rapport qualité/prix, notre choix était le bon !
Allez voir leur site web… bcp de sites Français pourraient s’en inspirer ! Si vous le souhaitez je peux vous envoyer le mail direct de notre correspondante Asiatica, adorable !
Bonnes recherche …

Bonsoir,Je ne sais si vous avez déjà fait votre choix mais je vous fais part de mon expérience. Je rentre de 16 jours sur place avec Amica Travel, chosi sur le forum pour ses bonnes critiques. Nous avons visité le Vietnam du Nord au Sud. Ce n’est pas là dessus qu’il faut juger car toutes les agences le propose. Mais nous avons trouvé chez Amica des parcours parfois hors des sentiers battus et en contact avec les habitants, vivant ainsi au plus près de la réalité du Vietnam. J’avais demandé des vélos et ils m’attendaient, mes amies ont parfois préféré faire des massages, je suis partie à la découverte de la forêt, j’ai vécu mon voyage comme je le souhaitais et mes amies aussi même si nos attentes parfois différaient, Amica avait des propositions pour toutes. Je partais avec 3 amies assez méfiantes et pas du tout habituées à faire conrfiance à distance. Première surprise agréable, j’avais la photo de la personne avec laquelle je correspondais par mail. Nos échanges ont été simples, rapides et précis. J’ai expliqué mes attentes, modifié certaines choses après discussion avec mes amies. Amica nous a envoyé tous les renseignements nécessaires au voyage, y compris pour le visa. Nous étions attendues à l’arrivée par le guide dont on nous avait communiqué le nom et le n° de tél. nous avons également fait connaissance de l’agence et des 2 personnes qui ont été nos référentes pour le voyages. Nous avons été chaleureusement accueillies à l’agence avec de charmantes et délicates attentions. Le voyage s’est merveilleusement bien déroulé et nos guides ont été attentifs et parlaient bien le français. Les chauffeurs ont été prudents et Dieu sait que la conduite est un vrai sport au Vietnam. Nous avons eu un suivi permanent tout au long du voyage, y compris au retour. Nous avons juste regretté de ne pas être resté plus longtemps dans leur hôtel à Phu Quoc, il était ravissant et le décor paisible et fort beau. Nous avons trouvé chez Amica le vrai visage du Vietnam : souriant, chaleureux et désirant avant tout comprendre et répondre aux demandes des visiteurs. Je repartirai avec Amica pour visiter de manière plus approfondie le Nord et j’ai déjà hâte de les revoir tous. Je vous les conseille tout simplement et vous souhaite de très belles vacances.

Bonjour Agur64. De retour du Vietnam Laos et Cambodge en circuit privé, je me permet de vous dire le plus grand bien de mon expérience avec Amica Travel. J’ai l’habitude de voyager et d’organiser mes voyages selon les pays. Leur prestation a été parfaite et je suis vraiment exigeante. J’ai été surprise par tant de professionnalisme,avant, pendant et apés mon voyage. On se sent sécurisé a l’étranger. J’aimerais que beaucoup d’agences ici en France prennent exemple sur leur implication et accompagnement du voyageur… après le règlement bien souvent plus personne!
Côté prix ils sont très corrects et sans problèmes. Je serais prête a repartir finir de découvrir l’Indochine avec eux il me manque la Birmanie.
Le Vietnam est magnifique et les gens accueuillants et généreux, vous allez vous régaler! Bon voyage…

Re bonjour,

Je vois que le temps du départ approche, j’espère que vous avez fait votre choix, J’apporte une petite précision suite à mon précédent message et mon ressenti avec Amica Travel. Mes amies et moi même avions débuté nos recherches pour une agence au Vietnam en Août 2013 pour un départ en mars 2014. Entre temps mon papa est décéd fin octobre et je n’ai pu reprendre mes discussions avec Amica que courant janvier. Entre temps le contact a été maintenu mais de manière plus retenue et je les en remercie de ne pas avoir insisté en ces moments difficiles pour que nous finalisions le voyage. Et bien que le délai ait été court et surtout en pleine saison touristique au Vietnam ils ont fait le maximum pour répondre à nos attentes et y ont répondu. Partez confiante le Vietnam est un pays sûr et les agences sérieuses, vous le constaterez dès que vous aurez visité les bureaux et vu toutes les personnes qui travaillent sous vos yeux.
Encore une fois, faites un très beau voyage.
Amicalement,

Eléonore.

Bonjour,
Nous rentrons du Vietnam et sommes partis avec AMICA TRAVEL, et très honnêtement nous sommes ravis de leurs prestations.
Nous ne connaissons pas Vietnam Original Travel, mais si vous choisissez Amica vous ne risquez absolument rien.Tout est conforme du début à la fin.

Cordialement…

J’ai choisi : Vietnam Original Travel
Il me tarde de visiter ce pays, tout le monde en revient enchanté

Et bien je vous souhaite un excellent voyage !

Je vous souhaite un très bon séjour et espère que vous verrez la baie d’Along sous le soleil, mais même sous la brume c’est irréel.

Bonnes vacances.

Léonore

Bonjour Emma,
Lors de notre voyage de 3 mois au Vietnam en 2014 nous avons fait 2 circuits avec VOT, Mai Chau 5 jours et Nord-Est 13 jours, séjours inoubliables et nous avons été enchantés de toutes leurs prestations, super guides et chauffeur.
Pour ceux qui sont intéressés par ces circuits vous pouvez visionner notre blog pour tous les détails

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage