Aide pour choix du transport à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’aide pour comprendre toutes les offres de transport dans Londres,

je vais passer 3 jours a Londres en famille (deux adultes et un enfant de 11 ans) fin avril,
nous arriverons à Heathrow, notre hotel est a coté de Earl’s court station (zone 1) et partirons depuis l’aéroport de Luton.

après pas mal de lecture je pense me tourner vers l’oyster card, mais j’ai un doute pour les déplacements entre les aéroports et le centre de Londres, est ce que je peux les faire avec l’oyster card?
J’aurai voulu aussi prendre les fameux bus rouges pour mon fils, j’ai lu que l’on pouvait faire le tour des grands monuments avec et descendre quand on veut sur une journée mais je retrouve pas le sujet qui en parlait… est-ce interessant de prendre ces bus sur une journée ou alors de faire juste un tour avec et ce deplacer avec l’oyster card?

Aller une dernière question, est ce que l’on peut acheter tout ces titres de transport à l’avance pour gagner du temps?

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour Barth74,

Oui !

Chose à dissocier, les bus rouge, à doubles étages, conventionels utilisables avec l’Oyster Card et les bus “touristique” style Big Bus Tours et le Hop-On Hop-Off qui vous permet de descendre du bus, de visiter ce qui vous intéresse et de reprendre un bus de la même compagnie pour poursuivre le court de la visite !

Vous pouvez aussi via cette carte, visiter les principaux sites de Londres via des bus conventionnels !

Oui, mais pour les Oyster Cards, je vous recommande de les acheter sur place via les guichets automatiques multilingues du TFL présents dans toutes les stations de métro et gares (même à Heathrow…).

Pour les bus “touristiques”, là, il est préférable de réserver à l’avance via le site de la compagnie de bus (question de facilité…).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,
et merci pour toutes ces infos.

Et oui je confondais les bus traditionnels avec les bus touristiques, on pourra tourner avec les bus traditionnels pour le plaisir de mon fils, merci pour le plan.

Est ce que je peux me déplacer avec l’oyster card de l’aéroport au centre de Londres?

Merci pour votre temps.

Bonsoir Barth74,

Oui, tant pour le métro que pour les trains jusqu’à la gare de Paddington.
Via le métro un trajet de la zone 6 (aéroport) jusqu’à Londres (zone 1) sera comptabilisé, donc £5,10

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir,

merci Ropieur pour toute ces réponses ,
je vais pouvoir partir l’espris tranquille.

merci.

Sujets suggérés

Services voyage