J’ai besoin de votre aide pour choisir une casa à La Havane, car il y en a tellement.
D’abord le quartier? nous voudrions pouvoir visiter à pied mais souhaitons dormir au calme, ne sommes pas intéressés par la vie nocturne trépidente et moi (une femme) souhaite me balader seule le soir en tte tranquilité. Donc Vedado, Centro ou Vieja ?
nous souhaitons un balcon ou mieux une terrasse, ça c’est important pour nous pour nous reposer (nous allons rester 2 mois à Cuba donc nous prenons notre temps) et une chambre à 2 lits
j’ai pu lire que ds les vieiles maisons les escaliers pouvaient être durs, donc la chambre ne doit pas être plus haute que maximum 3 étage
ne parlant pas du tout espagnol je voudrais un(e) logeur(euse) parlant anglais ou français car j’aurai besoin d’eux pour organiser le reste du séjour
éventuellement (!!) le WIFI, pour les autres critères importants il semblent qu’elles les ont presque toutes : pdj, eau chaude, salle de bains privative …
Merci pour votre aide en me donnant des noms de casas
Dernière chose: savez vous s’il y a des cies aériennes qui relient Cuba et la République Dominicaine
Cordialement
pl22882
oui, ce n’est pas simple depuis que le Uber et l’Amazon réunis ce sont mis à louer tout et rien, cela devient du google et tout devient un monopole, que ce soit routard ou lonely ,d’après mes étude récentes ! Même ici c’est plebiscite par des bergers qui me paraissent de mauvais aloi , il me semble, ? Pourquoi cet engouement pour les américains qui bloquent toujours cuba ? Vous recevez tous de l’argent ou des bons gratuits ? ou alors vous vous vous faites bouffez?
revenant3
Vedado, vous serez plus calme.
Pour tout ça, faut fouiller sur le net.
Wifi, ça sera plus dur et pas gratuit.
Salle de bain privative, pas forcément.
Oui, la Cubana de Aviacion depuis la Havane ou Santiago de Cuba. Il doit y en avoir d’autres je pense.
Je suis partie à Cuba cet été pour la première fois avec mon copain et ma fille de 9 ans. On a passé 7 jours à la Havane dans la Casa colonial Biani y Lessi où nous avons été traités comme des rois par Julia et sa soeur Juana. Leur casa est décorée comme à l’époque coloniale et elle est facile d’accès car elle est au premier étage. Notre chambre avait une salle de bain privée, un coffre de sécurité, l’air climatisé, la télé et l’eau chaude. Bonus: Déjeuner gratuit et délicieux!La maison était à 5 minutes de la vieille Havane et à 30 secondes du Malécon ou nous allions le soir pour nous rafraichir et nous connecter à l’Internet (1 CUC/ heure) étant donné que l’accès y est limité pour que les cubains puissent en avoir dans leur maison.
Nos hôtes, Julia et sa soeur on été très charmantes en nous indiquant quelle endroit visiter et comment nous y rendre. Elles nous ont même organisé un voyage à Varadero à la dernière minute. Julia est cubaine d’origine mais elle a étudié en Russie et s’est installée au Québec durant 15 ans avant de revenir vivre à la Havane donc elle est parle très bien français en plus de l’anglais, l’espagnol et le russe (wow!).
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonjour
Ha bon, le Wifi à baisser de prix ?
Je le connaissais à 1.5 de l’heure ?
Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
raymondlebaroudeur7
La casa coloniale de Crisia peut vous convenir ;elle parle Francais ;il y a un balcon
Elle se situe dans le centre Havane ,celle Neptuno ,proche du vieux Havane qui en marchant est à environ 15 minutes
En plus cette Cubaine cuisine parfaitement la langouste ; c’est la meilleure que nous ayons trouvé dans notre périple Cubain
Pour dormir au Vedado , c’est moins pratique car c’est dans le Vieux Havane qu’il y plus à voir et alors vous etes à 20 a 30 mn par taxi et non à pied ;
ce qui permet de découvrir mieux l’architecture de certaines magnifiques “casas”
Nous avions reservé par l’e mail : peter_ubert@hotmail.com
zerta20058
Bonjour Jacques,
En janvier dernier, je me connectais à côté de Transval pour 1cuc de l’heure et le “nino” oublait parfois même de couper la connexion.
En face, il y a un petit “parc” avec beaucoup de personnes connectées et le prix devait être le même.
jacques_jdsdf_a_cuba_29
Bonjour Zerta,
je connais le principe des multiples reconnexions partagées à 1 cuc pour 1 h et même à 2 Cuc pour 3 h.
Je ne pratique pas cette forme pour me connecter, car c’est encore moins sécurisé que l’officielle qui ne l’est déjà pas tellement !