Bonjour
Cette année (et pour la première fois malgré mes nombreux voyages à Londres) je fêterai mon anniversaire dans cette ville que j’adore, au mois de juillet. J’aimerais prendre un afternoon tea sympa avant d’enchaîner en soirée avec une balade “Jack l’Eventreur” (rien à voir mais j’aime le mélange de genres).
Mais…quel afternoon tea? Je ne l’ai pris qu’une fois et ça commence à dater. A chaque fois je trouve que ça coupe un peu la journée et je trouve toujours mieux à faire. Alors, où aller?
Si vous avez des expériences assez récentes ou des bonnes adresses n’hésitez pas : chic, moins chic, peu m’importe, tous les avis sont bienvenus. Merci!
bonjour et bon retour à london !!
une adresse qui a l’air sympa et que je pense tester en septembre :
bb bakery bus afternoon tea tour
un afternoon tea dans un bus à imperial qui passe par les principaux sites, au départ de trafalgar, pour 45£/pers, réservation indispensable, toyr en env 1h30
autre lieu, autre atmosphère, l’aqua shard, pour 38£/pers, avec une vue superbe sur la ville depuis le 31eme étage du shard … Réservation fortement conseillée
enjoy 
visite tres interessante, tres bien commentée, guide tres sympa, meme si le mystère demeure entier, cela fait très bizarre de déambuler, à la nuit tombée, dans ces ruelles un peu glauques mais chargées d’histoire ! On a meme eu droit au passage de rats trottinant dans une ruelle !!!
pas de réservation, attendre à la station de tower hill, le vendredi soir, à 19h, walks.com
Merci enamor, toujours fidèle au poste!!!
Depuis des années que je voulais faire Jack the Ripper mais (entre autres) en décembre dernier nous n’y étions pas un vendredi seul jour de ballade en français. Ce qui est dommage c’est qu’en juillet on se promenera en plein jour… Tant pis, cette fois j’y vais! (Paranthèse : en décembre j’ai finalement pu aller, par une froide nuit, à la Ceremony of the keys à la Tour de Londres. Le guide-garde était génial et nous a bien fait rire. Seule regret : pour profiter à 100% il faut être presque bilingue et, même si je me débrouille bien en anglais je n’ai pas compris tous les “jokes”).
J’avais déjà eu connaissance du bus Bakery qui a été crée par des français et ça ne m’attire pas trop. Par contre le thé au Shard ça me dit vraiment et, après Jack the Ripper pourquoi pas un petit cocktail au bar du Sky Garden?
Pour Jack l’éventreur, la ballade est différente selon les guides. Des amis ont eu un homme qui donnait à fond dans le coté horrifique, photos de corps éventrés à l’appui et détails anatomiques compris! Nous, nous avons eu une femme, française, qui ne s’attardait pas sur les crimes, que tout le monde connait, mais qui insistait sur le contexte social de l’époque et surtout la situation personnelles des victimes, pourquoi elles s’étaient retrouvées à la rue…Ca prend une autre dimension, et c’était très intéressant.
Pour l’afternoon tea, on reste très classique avec celui de Richoux, qui affiche un tarif de 36 euros pour 2 personnes ( scones, cake aux fruits, sandwichs, pâtisserie au choix et thé, café ou choco). Le cadre est très cosy, très british et classe. Le thé dans le bus, ça me dirait bien, mais comme je pars avec 4 ados, le tarif est un peu haut pour nous…
Bonjour,
Pour le Afternoon tea, Fortnum & Manson Piccadilly a l’air génial. D’après leur site, c’est 40€ par personne.
C’est au 42 Jermyn Street.
C’est en £, donc environ 55 euros, et c’est juste les finger sandwichs et les scones plus un petit four, donc je trouve ça cher personnellement…Les derniers avis sur Tripadvisor parlent de “portions chiches” et d’une note salée avec le service, non compris en angleterre: 120 euros pour 2 pour le plus simple afternoon tea.
En Afternoon Tea, j’aime bien le Pelham à quelques minutes de la station South Kensington c’est au sous-sol d’un hôtel. Le lieu c’est pas très grand donc il faut réserver à l’avance mais ils font des gâteaux à tomber
J’y suis allée 3 fois (histoire d’être sûre!) et c’était très bien à chaque fois. Sauf le jour où j’ai testé le “detox afternoon tea” mais ça c’est une mauvaise idée de toute façon car l’afternoon tea n’est pas censé être “light”. Sinon tu as “Drink, Shop, Do” près de Kings Cross sur Caledonian Road, pareil il faut réserver. Dans celui-ci, c’est le décor qui est top, ainsi que les pâtisserie. Ils proposent aussi des ateliers en tout genre.
Un “detox afternoon tea”, ça doit être spécial en effet, c’est rigolo…Je note l’adresse, merci ! Les avis ont l’air très bons et le prix est très correct…Mais pas de “detox”, des scones et des gâteaux!
surtout pas de détox 
C’est une bonne adresse et le rapport qualité-prix est correct. J’ai aussi entendu dire que l’afternoon tea proposé à la Wallace Collection est très bon mais je ne l’ai pas testé. Le restaurant où il est servi est classe en tout cas: c’est dans un atrium juste à côté du musée. Très joli.