7 jours en Islande en avril 2014

Forum Islande

Bonjour,Mon amie et moi (25 ans) aimerions partir en Islande l’an prochain. D’après certaines discussions le mois d’avril semble être intéressant, d’autant plus que nous sommes prof. Qu’en pensez vous?

Nous avons vu que la compagnie WOW propose des aller-retour à 500 euros (avec les bagages et les assurances).

Nous pourrions donc être sur place du mercredi à 15h jusqu’au mercredi 6h30.Nous souhaitons voir le principal sans se ruiner (même si nous savons que l’Islande est une destination assez chère).

Vaut-il mieux louer une voiture et organiser le voyage nous même ou réserver un autotour?

Après un tour sur quelques forum voici une 1ère proposition d’itinéraire. J’attends avec impatience vos commentaires car il me reste de nombreuses interrogations:

**J1 (mercredi 23 avril) :**Arrivée à Keflavik à 15h.Blue Lagoon en bus.Transfert vers Reykjavik.Nuit à Reykjavik.

J2 (jeudi 24 avril) : Récupération de la voitureCercle d’Or: Thingvellir, Geysir et GullfossNuit à Selfoss ou Hella.

**J3 (vendredi 25 avril) :**A voir le long de la route 1:Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik et Reynisdrangar, Dyrholaey, les gorges Fjadrargljufur (qq km avant Kirkjubaejarklaustur)Kerið, le cratère volcanique qui contient un lacNuit à Kirkjubaejarklaustur (ou sur la route).

**J4 (samedi 26 avril) :**parc National de SkaftafellJokulsarlonFjallsarlónNuit à ???

**J5 (dimanche 27 avril) :**Retour vers Reykjavik avec visite des sites non vusNuit à Hveragerdi

J6 (lundi 28 avril) : Péninsule de Reykjanes.Nuit à ???Retour de la voiture (le soir ou le lendemain matin)

**J7 (mardi 29 avril) :**Excursion baleines + visite de Reykjavík

**J8 (mercredi 30 avril):**Retour en France (départ à 6h30)

Plusieurs questions: Un 4x4 est-il nécessaire pour cet itinéraire fin avril?

L’excursion “baleines” est-elle à faire et si oui comment?

Est-il possible de voir des aurores boréales, si oui doit-on prendre une excursion ou existe-t-il un moyen de les voir nous mêmes?

Le choix des villes étapes est compliqué, notamment car il est difficile de se rendre compte des distances en voiture.

Merci à vous!Axel

Kerid : mettre au J2 sur le chemin entre geysir et skigafoss serait plus logique.

J3: avancer vers Svinafell pr dormir au plus près de Skaftafell et y commencer tôt le matin.

Pour ma part pas besoin de 4x4 mais des bons pneus neige et des chaînes au cas où.

Pour avoir une idée du temps pris en trajet : GoogleMap est ton ami :wink: (testé et approuvé)

Pour avoir une prévision (“météo”) des aurores boréales voir ce site il est excellent :

Ils t’expliquent tout !

Pas fait l’excursion baleine, la saison commence vers avril de ce que j’ai lu alors pourquoi pas si vous avez envie.

Et pourquoi pas aller 1-2 jours à Snaefellness si l’ex routes sont ouvertes?

Pas besoin de 4x4
Pourquoi ne pas récuperer la voiture à votre arrivée? et visiter la péninsule de Reykjanes l’apres midi , faut voir la durée du jour en avril si celà vous laissse le temps d’aller à un hébergement vers Hveragerdi, central pour aller vers le cercle d’or où continuer vers le sud suivant la météo .

Pour vous loger les Auberges de Jeunesse sont tres bien, ont des chambres doubles et pas tres cheres.
Nous avons logé aux chalets Laekjarhus Guesthouse. Le hameau est joli et c’est à mi chemin entre Skaftafel et Jokulsarlon.

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Finalement notre voyage va être reporté à l’été prochain.
Cela change-t-il quelque chose pour notre programme?

Y a-t-il d’autres choses à voir ou alors à supprimer?
Merci

Si vous allez en Islande en été, essayez d’integrer Landmannalaugar dans votre planning (J5 ou J6 par ex).
Mais dans ce cas, un 4x4 est indispensable (les loueurs de voiture n’autorisent pas les voitures ordinaire à emprunter les pistes F, meme si vous passez par la F208 nord où il n’y a pas de gué).
Le site est également accessible en excursion avec des bus, mais je ne connais pas assez les détails pour vous renseigner.
La location d’un 4x4 va vous couter beaucoup plus chèr, mais Landmannalaugar fait partie, selon moi, des plus beaux sites naturels d’Islande, mais est uniquement accessible en été, lorsque les pistes F sont ouvertes.

Bonjour,
si vous vous décidez pour l’été vous devrez faire vos réservations assez tôt (véhicule et hébergement), pour être sûr de trouver ce qui vous convient. Pour info j’ai pris les billets d’avion avec Icelandair en février pour partir cet été, 1158€ l’aller-retour Paris-Reykjavik pour un adulte et deux enfants.
Pour info toujours, location d’un 4x4 Suzuki Jimny pour 8 jours par l’intermédiaire de Blue Car Rental, 1020€ (avec siège enfant, bidon d’essence et GPS).
Les auberges de jeunesse sont intéressantes pour ce qui concerne le budget hébergement, mais il faut s’y prendre bien à l’avance.
N’hésitez pas à demander si vous souhaitez d’autres infos.
Et bonne rentrée, cher collègue :wink:

Sujets suggérés

Services voyage