4*4 vs Yarris en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Islande en Aout prochain sur 10 15 jours, nous sommes en train de finaliser le circuit, et on hésite sur la location du 44 ou de la petite voiture standard.
Les prix varient du simple au double.
Nous avons une certaine habitude des routes de campagne, et ses aléas, toutefois, je reconnais que des fois nous devons être bien équipés pour passer.
Nous souhaitons faire le tour via la route N°1, mais nous sommes un peu aventurier.
Que conseillez vous ?
Faire un mixte est ce facilement réalisable : 4 jours de 4
4 puis le reste en standard…

Chloé

Bonjour,

Avec une petite citadine, tu ne pourras circuler que sur les routes principales et secondaires non classées F, à l’exception de la 35 (piste de Kjölur) et la 550 (piste de Kaldidalur).
La route n°1 est quasiment entièrement goudronnée.
Ensuite tu trouveras des routes secondaires non revêtues où il te faudra adapter ta vitesse en fonction des conditions. Certaines roulent très bien, d’autres sont beaucoup plus désagréables : nids de poule, tôle ondulée.

Avec un 4x4 tu auras accès aux principales pistes classées F.

Tout dépend où tu veux t’aventurer.

Tu peux trouver une carte des routes classées F ainsi qu’un état du réseau routier sur la page conduite de notre site (http://www.islandenpoche.net/conduite.html)
Cela te permettra de planifier un peu ton voyage et de voir ce que tu peux faire avec une citadine

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,nous sommes également interéssés pour partir en Islande,mais nous hésitons entre prendre l’avion et louer sur place ou partir avec notre 4x4 .
Quelqu’un est il déjà parti avec son propre véhicule?
J’ai trouvé un bateau qui partait du Danemark,mais est ce vraiment moins cher comme séjour?
Merci pour vos réponses
Paslec

oui c’est possible je l’ai fait depuis toulouse !!
2 contreintes

• le temps il faut aller au nord du danemark + la traversée (à l’epoque 5 jours aller car escale de 3 jours aux feroes)
  • l’argent de l’essence pour monter + traversée bateau
    da’illeurs c’est peut etre trop tard pour reserver cet été car il n’y a pas des departs tous les jours

apres nous eions 5 et nous avions un camper 4x4 donc equipé CC donc pour nous c’etait rentable

Sujets suggérés

Services voyage