36 jours au Vietnam avec une sortie pour le Cambodge - possibilité d’enchaîner les 15 jours d'exemption et un visa d'un mois ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars pour le Vietnam 36 jours, donc pas très interessant de prendre un visa 3 mois.
Est-il possible de me rendre au vietnam sans visa (avec l’exemption) puis de partir dans les 15 jours au Cambodge et revenir ensuite avec un visa d’un mois ? Car je sais qu’entre 2 exemptions il faut 30 jours mais si je reviens avec un visa il n’y a bien pas de problème ?

Merci par avance,

Marie

OUI c’est possible. A la frontière vietnamienne de Ha Tien, “the Kingdom Of Cambodia” vous délivrera un super beau visa pour 30 jours moyennant 35 USD en cash (possibilité aussi de payer en dôngs - j’ai testé). Bon voyage.

Bonjour, le delai de 1 mois est entre deux exemptions.
Tu peut donc entrer sans visa, sortir avant 15 jours puis reentrer avec visa sans delai, le fameux visarun que d’autres t’expliqueront mieux que moi, ou bien en profiter pour visiter le Cambodge qques jours puisque tu auras le visa Cambodgien.
Pour ma part je ferais l’ inverse: arrive avec visa puis reentree avec exemption, ca me semble plus simple mais ce n’est que mon avis.

L’enchainement d’une exemption puis d’un visa (ou E-visa à $25) et vice-versa est possible pour l’immigration du VN.

Par contre, la cie aérienne peut refuser votre embarquement faute de visa adapté à la durée du billet A/R de 36 jours ou sans billet de continuation avant la fin de l’exemption ou du visa.

Si vous n’avez pas un billet de continuation vers le Cambodge, vous pouvez utiliser l’option de la lettre d’invitation ($20) puis le V.O.A visa on arrival de 3 mois en multi-entrées ($50).

Mais vous pouvez aussi utiliser la voie terrestre entre Saigon et Cambodge (bus : environ 30€) et pas de pb de billet retour. Et la route est belle, donc à faire de jour (visa cambodgien 35USD).

Bonjour,
Merci de ces infos.
Cela veut-il aussi dire qu’il n’est pas nécessaire de prendre un visa multi-entrée ?
Arrivée en prenant le visa simple entrée pendant 30 jours, puis départ pour le cambodge et retour au vietnam avec une exception de 15 jours ?

Je vous remercie.

Oui, votre solution est possible. Mais il est aussi possible de se passer du paiement du visa vietnamien en faisant jouer deux (ou trois) fois l’exemption de la manière suivante :
1- entrée au VN 1ère exemption (15j) ;
2- quitter le VN pour le Cambodge (visa khmer 35USD) et visiter ce magnifique pays en 30 jours ;
3- revenir au Vn pour une 2ème exemption (15j).
J’ai eu l’occasion de rencontrer des “routards professionnels” malins et amoureux du Vietnam qui ont fait jouer l’exemption trois fois avec, en plus, un visa laotien de 30 jours (30USD). Ce qui permet de visiter le VN du sud au nord en 45 jours gratos :). Attention au délai de 30 jours entre deux exemptions. Bien entendu, tout cela n’est pas possible avec un seul mois de congés payés.
Et tout cela peut aussi se combiner avec 30 jours gratos en Thailande. Quel bonheur l’Asie du sud est !

C’est exactement ca, un visa pour le premier sejour ensuite Laos ou Cambodge (visa) puis retour moins de 15 jours donc exemption. Sans delai minimum entre les 2 sejours.

Si le probleme est que tu ne veux pas payer un visa de 3 mois pour un séjour de 36 jours, alors je ne comprends pas trop… le visa de 3 mois coute seulement 6-10$ de plus que le visa d’1 mois. C’est plus simple que d’aller faire un tour au cambodge qui te coutera 35$ de visa + le bus + 1 journée perdue.

Mais bien sur ca peut etre interessant d’aller au cambodge, à Phnom Pehn et sur les plages de la cote.

C’est le même prix pour un visa en entrée unique d’1 ou 3 mois >>> $25

ça coûte le double en multi-entrées pour ces 2 durées.

Voir la 1ère ligne :

Sujets suggérés

Services voyage