Je prévois d’aller approximativement du 10 mai au 10 juin au Vietnam (30 jours, le temps de mon visa), en commençant par le Nord car les pluies n’auront pas encore trop commencé apparemment, ensuite au centre et pour finir au Sud.
De manière générale, je ne suis pas trop intéressé par les grandes villes et les plages, mais plus sur la découverte des paysages montagneux car je suis un fan inconditionnel de randonnée…
J’ai prévu un itinéraire “classique” comme ceci :
Arrivée à Hanoï
Nghia Lo - Mu Cang Chai, Ha Giang, Sapa - Bac Ha (comment seront les rizières à cette période de l’année ? J’ai trouvé plusieurs infos qui se contredisent sur Internet…)
Direction Hanoï à nouveau, pour la Baie d’Halong
Baie d’Halong terrestre, Ninh Bin, Tam Coc, ascension du Mont Mua
Hué
Hoi An
Dalat
Mui Né
Ho-Chi-Minh-Ville
Région du Delta (est-ce que ça vaut la peine à cette période de l’année ?)
Retour à HCMV pour le retour.
Aussi, comment seront les sentiers de trek ? Dois-je m’attendre à de la boue et des sentiers impraticables ou est-ce que ce sera acceptable ? Globalement je pense passer plus de temps dans le Nord que dans le Sud.
Y a-t-il une région que je n’ai pas prévue qui est à voir ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
yensabai2
Pour le temps qu’il fera donc pour le boue ou autre , PERSONNE ne peut vous le dire à l’avance : vous pouvez bien ou mal tomber .
Bac Ha :marché EXTRAORDINAIREMENT coloré mais choisissez bien le jour !
A tant qu’à être dans le Haut Tonkin , pourquoi pas aller jusqu’à Dien Bien Phu ?
Vous pouvez faire un grand Nord. J’ajoute juste Cao Bang avec la chute d’eau de Ban Gioc, le lac de Ba Be est connu comme la baie d’Halong de la montagne, Mai Chau Pu Luong est bon pour trekking.
lexploraterre4
Bonjour,
Je suis allée à Sapa en mai, pas de chance côté météo, pluie et brouillard. A cette période les rizières commencent juste a être plantées. Vous avez donc de grandes chances de trouver une alternance de miroirs d’eau et de terrasses vert tendre. Pour des rizières bien vertes voire dorées il vaut mieux privilégier août-septembre dans les montagnes du nord. En comparaison, je suis allée à Nghia Lo courant juin, temps sec nuageux à ensoleillé. Comme c’est plus bas en altitude les rizières ne sont majoritairement pas en terrasse, mais la région est très belle. En juin les rizières sont pratiquement toutes repiquées, le riz n’est pas très touffu mais le tout offre de jolies étendues vert tendre. Dans la région de Nghia Lo vous trouverez aussi de très belles plantations de thé.
Bien sûr la météo peut varier d’une année sur l’autre et le calendrier agricole qui si accorde aussi, mais cela vous permet d’avoir une idée plus précise.
N’hésitez pas à consulter mon blog pour piocher des idées de découvertes au Vietnam.
yoyoshima5
Bonjour et merci (tardivement…) pour vos réponses,
Je me permets de revenir vers vous maintenant que mon itinéraire est un peu mieux ficelé.
Mes plans ont quelque peu changé. Je n’aurai finalement que 15 jours à disposition et compte ainsi rester dans le nord.
Voici donc l’itinéraire que je compte réaliser.
J1 : Arrivée à Hanoï.
J2 : Bus pour Mu Cang Chai. Comment y aller ?
J3 : MCC
J4 : Bus pour Sapa
J5 : Trek Sapa
J6 : Trek Sapa
J7 : Trek Sapa. Bus pour Bac Ha.
J8 : Bac Ha. Bus pour Ha Giang.
J9 : Ha Giang.
J10 : Bus pour Cat Ba.
J11 : Cat Ba
J12 : Cat Ba. Bus pour Hanoï
J13 : Bus pour Mai Chau.
J14 : Mai Chau.
J15 : Retour sur Hanoï et avion en soirée
Qu’en pensez-vous ? J’ai l’impression de beaucoup devoir me déplacer pour 2 semaines et les transports n’ont pas l’air si simples. J’aurais d’ailleurs besoin de vos lumières en ce qui concerne les transports d’un point à un autre, car il n’y a pas beaucoup d’infos sur Internet.