Voila l’ itinéraire que l’on a fait : BA /IGUAZU / SALTA et ses environs / MENDOSA / CORDOBA / BA
Génial ;grandiose exeptionel , un autre monde
la voiture nous a permis de ne rien planifier d’etre au plus pres de la population locale , d’admirer de se fondre dans les paysages , on s’est pris pour de vrai argentin .
n’hésitez pas louez 1 voiture cela ne vous coutera pas plus cher que les fastidieux voyage en bus
Bonjour,
Cela vous a fait un long parcours en 3 semaines, en moyenne dans les 400 kms par jour ? Il faut aimer conduire… Nous ne l’aurions pas fait et l’aurions trouvé plus fastidieux que d’utiliser les bus ! Mais il est certain qu’avoir une voiture sur tout le parcours permet de s’adapter au jour le jour.
Dans les bus aussi, tu es en présence d’argentins. Dans la plupart d’entre eux, nous étions les seuls touristes et parfois il y en avait 2/3 autres. C’était en été/hiver donc probablement moins de monde que ces dernières semaines. Nous étions aussi en mode pratiquement sans planification.
En tous cas, l’important c’est d’avoir un beau vécu…
Bonjour,
Nous voulons, après avoir fait la fête des vendanges à Mendoza, louer une voiture pour rejoindre Salta en faisant différents arrêts. Nous prévoyons une semaine de trajet.
Pensez-vous qu’il est possible de dormir dans notre voiture ou est-ce vraiment dangereux dans cette région ?
Merci de vos conseils !
je ne pense pas que cela soit dangeureux ;par contre la voiture louée a mendosa doit etre ramenée a mendosa si vous ne voulez pas payerle trajet retour
Je ne vous conseille pas de dormir dans votre véhicule en Argentine, car d’une part c’est pas très confortable et on ne sait pas sur qui vous allez tomber. C’est comme en France, il faut faire preuve de bon sens , sans tomber dans la paranoia. Personnellement je passerais pas la nuit enfermée dans ma voiture dans certaines villes en France…
La location de voiture vaut le coup quand on reste dans une région et qu’on effectue une boucle (pas de frais de drop off) . Mais rouler 400km en Argentine c’est plus difficile qu’en France, les routes sont pas forcément en bonne état sur certaines portions… Donc à voir avec les bus également.
Chrissand