3 semaines en Argentine, que privilégier?

Forum Argentine

Hola, je pars 3 semaines en début février pour avant tout voir le plus de matches de football mais aimerai également pouvoir profiter des autres richesses du pays. N’ayant pas des moyens illimités je dois choisir entre faire plusieurs jours à Iguazu ou le NO.
Que me conseillez-vous? Car à 400 euros l’aller retour en avion je ne pourrai malheureusement pas faire les deux!

Bonjour,

Tu peux économiser en utilisant les transports en bus. Ils circulent d’un bout à l’autre du pays.

Madikéra

Bonjour

Pour un Européens, les chutes d’Iguazu est un spectacle que l’on ne trouve pas en Europe, en tout cas pas dans de telles proportions. Par contre, à part les chutes, il n’y a pas grand-chose à faire.
Le Nord-Ouest est magnifique et si tu as du temps tu peux voir beaucoup de choses autour de Salta en te déplaçant en bus à des prix très raisonnables. L’hébergement et la nourriture y sont aussi moins chers qu’à Iguazu qui est très touristique (donc cher…). Tu peux même aller jusqu’en Bolivie et là-bas, les paysages sont encore bien différents et les prix très peu chers pour un Français (même celui qui n’a pas d’argent).
Attention lorsque tu vas voir des matchs de foot : l’ambiance est sympa mais ça peut vit dégénérer. Ne prends pas d’argent (ou le minimum) ni d’affaires qui craignent.
Bonne visite.

Si tu dois vraiment te fixer sur 1 seul choix, je dirais que les chutes d’Iguazu sont l’incontournable absolu, donc commencer par ça. Mais ça ne prend pas plus de 2 jours + temps de voyage.

Donc ensuite, effectivement, en bus tu peux faire beaucoup de choses pour pas très cher. Les “cama” sont très confortables et permettent en outre d’économiser une nuit d’hôtel. Sachant que le NOA est magnifique, région de Salta. Ça vaut vraiment la peine d’y réflechir.

Jean

Merci pour vos messages, au final j ai quasi fini mon itinéraire ce sera BA puis départ immédiat pour Rio pour 3 jours ( l appel du Brésil était trop fort) les billets avec Emirates varient entre 300 et 600€ ( tt dépend de l heure à laquelle tu réserve !!!). Retour a BA le dimanche pour assister à un match de foot, le lendemain départ pour Iguazu pour deux jours ce qui me semble suffisant ( avion 400€ avec Aerolinas). Une semaine pleine à BA, en espérant aussi pouvoir me faire un jour à Rosario et un autre a la mer ( mar del plata ou Uruguay ?).
Région de Salta pendant 4 jours ( 400€ avec Aerolinas également ), par contre je n y ai pas réservé le logement ni excursions.
Et dernier retour à BA avec notamment un gros gros match de football la veille de mon départ. 3 semaines plutôt chargées !!!

J’adore le Brésil et j’y retourne chaque fois que je peux (au moins une fois par an), je ne peux donc qu’approuver tes choix.

Concernant Salta, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance tes hébergements, le mieux est de louer une voiture sur place et tu fais les “boucles” à ton rythme.

Bon voyage

Jean

Merci jean

Bonjour,

J’ai passé 6 jours en novemvre 2012 dans la région de région qui est vraiement magnifique, si vous voulez avoir des renseignements sur les tarifs, hotels, restos, visites et autres voici le lien de mon site:

http://sejourenargentine.jimdo.fr

Bon voyage

Merci.

C’est un voyage vraiment axé sur le football! Vous avez quand même un budget intéressant pour voyager vu que vous prenez plusieurs fois l’avion. Les trajets en bus se font relativement bien et sont assez confortables. Ne manquez pas Iguazu (côté Brésil et côté argentine, 2 sensations complètement différentes) et également Salta. Si vous avez le temps , prévoyez une location de voiture dans cette région, c’est superbe.

J’ai fais 3 semaines en Argentine de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu mais pas de football :wink: Mon compte rendu peut vous donner quelques idées et des bons plans sur place

bjr,

Un peu bizarre l’itinéraire si je puis me permettre…

Atterir à Buenos aires pour aller à Rio, pour ensuite y revenir pour quitter etc… etc…

Pour les chutes: un Rio-Iguacu m’est revenu à 50 en vol direct… bien moins cher que de Buenos Aires

maintenant chacun ses choix et peut-être vous avez des obligations.

Oui en effet j’ai des obligations au niveau du calendrier c’est pour ça que l’itinéraire n’ est pas logique!

Sujets suggérés

Services voyage