J’envisage de partir fêter mes 40 ans avec mon mari, notre fils qui aura 7 ans à la date du voyage et ma maman qui aura 70 ans et qui est une randonneuse émérite !
Le Hic : Je ne sais pas par ou commencer pour visiter le Pérou, en parcourant le forum je vois un peu des itinéraire qui reviennent mais avec beaucoup de treks, pas facile avec un gamin.
J’aimerais donc partir 3 semaines pour une première découverte de ce pays, mais de manière un peu " facile " même si ça doit être un peu " classique " et " touristique " … avez-vous des pistes d’itinéraires à me conseiller pour que j’élabore ce voyage à partir d’une base ?
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!!
6boolet
el_nino2
bonsoir
si tu veux, je peux t’aider mais en M.privé.
Si cela t"inrterresse j’'aimerais savoir pourquoi, tu as choisi le perou et quand, tu penses partir…as-tu deja tes billets d’avion…?
el nino
Anonyme3
Salut!
L’autre jour j’ai feuilleté des catalogues d’agence de voyage sur les tours au Pérou, connaissant bien le pays puisque j’y vis je trouvais les tours pas trop mal faits, vous pouvez vous en inspirer, après tout dépend de ce que vous recherchez…
chau chau!
Anonyme4
Bonsoir,
Je pense qu’il faut d’abord que vous vous interrogiez sur le nombre d’heures de bus que vous seriez ok de faire avec un enfant de 7 ans (a moins que vous n’'ayez les moyens de prendre l’avion d’un endroit à un autre). nous avons fait l’an dernier Lima, paraquas, balestas, Cuzco, macchu, Titicaca, la paz puis Arequipa : (nous y avions l’avion du retour) ça fait déjà environ 2500 kms de bus., si vous souhaitez “limiter les kms”, prenez un billet AR d’Arequipa (lima n’est pas très intéressant). Depuis Arequipa, vous accédez facilement à Cuzco, lac Titicaca et la paz, lieux que nous avons particulièrement apprécié.
Anonyme5
merci pour vos réponses, je feuillette les catalogues pour me faire une idée plus précise !
Anonyme6
Bonjour
Oui, le Pérou est grand et il faut faire des choix. Effectivement faire quelques trajets en avion est une bonne solution pour éviter de nombreuses heures dans les bus et en particulier avec un jeune enfant. Certains trajets peuvent se faire nuit dans des bus confortables
Pour ce qui est de Lima, j’aurai tendance à conseiller de vous en échapper rapidement en début du voyage, mais en fin de séjour de garder une sécurité.
Vargas Llosa la nomme “Lima l’horrible”. Lima est devenue une mégapole, bruyante à la circulation infernale par moment, polluée… mais certains quartiers sont vraiment sympas, Pour ma part, je n’envisage par un séjour au Pérou sans y rester quelques temps, pour voir en premier lieu mes amis, mais aussi m’y balader, aller aux musées et expo.
J’ai le souvenir, l’an dernier pour mon premier jour à Lima d’être aller dans le quartier de Barranco. Il y avait à la fondation Don Bosco une exposition de meubles fabriqués à Chacas ( la cordillère blanche). L’expo était dans une maison coloniale près de l’océan et en restauration. Nous avons pu monter sur le toit. Une superbe vue sur l’Océan Pacifique au coucher du soleil.
Je ne sais pas si votre enfant sera sensible au coucher du soleil. Mes amis de Lima m’ont dit que parc Zoologique de Lima avait été rénové. Un lieu plus intéressant pour un enfant et pour avoir un aperçu de la faune d’Amérique du sud
Bonne continuation pour préparer votre voyage.
Bon et beau voyage
Charl
.
Anonyme7
C’est sur qu’avec mon fils de 7 ans on ne va pas faire trop de musée alors je ne compte pas m’attarder trop dans les grandes villes.
J’envisage plutôt un voyage proche de la nature à la découverte des sites historiques, de la faune, des paysages et je crois qu’on peut même aller sur des plages magnifiques pour finir en beauté le voyage. Il faut que je regarde sur une carte ou se situent les aéroports d’ailleurs …
Anonyme8
Oui, je comprends bien !
Vous allez voyager au Pérou et il peut y avoir des imprévus, alors prendre une sécurité d’une journée à Lima ne me semble pas superflu, mais ce n’est qu’un conseil.
L’aéroport de Lima n’est pas très loin en distance, mais il faut compter sur la circulation qui peut être “infernale” selon les heures de la journée. Tout dépendra de votre heure de décollage.
Bonne préparation
charl
Anonyme9
Bonjour,
Si vous optez pour la nature ,des kms limités et pas de grandes villes, essayez de prendre un billet France Arequipa (vous changez à Lima). les prix étaient identiques ou peu différents pour lima ou Arequipa, pour nous depuis Bordeaux en passant par Madrid. De là, vous pouvez faire un tour lac Titicaca, Cuzco Nasca (ou nous ne nous sommes pas arrêtés) et prendre le temps de visiter…
Bonne préparation de voyage
Anonyme10
Bonjour, je serai à lima le 29 et le 30 juin.
J’aurai déjà visiter la ville et je serai allée à Pachacamac.
Dites-moi, quels lieux,sites et autres régions seraient intéressantes à visiter en une journée ou deux à l’extérieur de Lima.
Merci de vos réponses.
Lydia