Ami(e)s du forum bonsoir,
Nous partirons à Cuba en couple la veille de Noël pour y passer une vingtaine de jours et nous aimerions profiter de votre aide si précieuse
Pour commencer que pensez-vous de cet itinéraire SVP ? Est-il bien “équilibré” ? y a t’il des étapes à changer ?
3j La Havane (arrivée: la soirée du 24) 3j Viñales 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron 1j Cienfuegos 4j Trinidad (topes de collantes, playa Ancon…) *** Visite d’une demi journée à Sancti Spiritus en cours de route (si possible) 1j ou 2j Moron (Journée entière à flâner au soleil à Cayo Coco) *** Visite en cours de route de Remedios et Santa Clara (si possible) 2j Varadero (en casa) pour profiter de la plage 3j La Havane
Nous sommes preneurs de toute aide, conseils, adresses utiles, astuces pour se déplacer…
Si des étapes méritent plus de temps ou doivent être changées ou même annulées, dites-le nous
Merci d’avance
makenzy2
Pas d’aide SVP
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens de Cuba. Mon avis sur votre itinéraire proche de celui que j’ai réalisé. 3j La Havane → Vous aurez vu le principal sans aucun doute 3j Viñales → Mérite 1 journée supplémentaire, possibilité d’aller à Cayo Jutia qui est une splendide plage (par contre 4h AR de route défoncée en collectivo inconfortable). 1j ou 2j Playa Larga + Playa Giron → Très dispensable, Playa Larga est une véritable porcherie, des détritus partout et c’est très très mort. Seul intérêt Caleton pour passer la journée à se baigner dans un cadre agréable avec repas et boisson à volonté. Je ne connais pas la plage de Giron. 1j Cienfuegos 4j Trinidad → Magnifique et rythme de vie très très agréable, 4j ne sont pas de trop 1j ou 2j Moron 2j Varadero (en casa) → Je zappe Moron et passe les 4j à Varadero, les trajets sont trop compliqués et penible pour se donner la peine d’aller sur des plages qui n’auront rien de plus que Varadero (qui quoi qu’on en dise est magnifique), et puis en casa c’est plus sympa que dans un hôtel all inclusive inpersonnel selon moi. 3j La Havane → A moins d’avoir flasher sur la capitale, refaire 3j n’apporteront rien de plus. Chaleur, pollution… Autant dispatcher ces journées sur Trinidad, Vinales et Varadero d’ou l’on repartira directement pour l’aeroport (10 cuc + taxi via Viazul en 3h30 ou taxi à 90 cuc en 2h30).
Voilà.
makenzy4
Merci infiniment
lp655
Bonjour,
Je suis un peu du même avis que “Campesinos”. Je voudrais juste rajouter que sur 3 semaines de temps sur place, peut-être pourriez-vous envisager d’aller jusqu’en Oriente et plus particulièrement à Baracoa, selon moi le top de Cuba mais c’est juste mon expérience personnelle en étant allé une seule fois à Cuba (en janvier 2016)… Mais pour ce faire, il faudra “retailler” votre programme : Eliminer Playa Giron, Larga et Moron et juste 2 ou 3jours à LH.
Cordialement.