3 jours entre Rome et san gimignano

Forum Rome

Nous partons en Italie en septembre pour la premiere fois .Apres 3 jours passés a rome nous allons louer une voiture le jeudi direction spoleto ,nous allons y dormir ,sachant que nous devons retrouver des amis a san gimignano le dimanche nous avons envisagés 2 possibilités :

• une nuit a todi et une a orvieto puis direction san gimignano ou spoleto, une nuit a orvieto et une autre a monteverano pour aller vers la mer et partir ensuite a san gemignano .
    Pouvez vous me conseiller sur la meilleure option?

Bonjour Gadget64,

J’avais bien aimé Spoleto : donc, 1 nuit Spoleto, passage par Todi, 1 nuit à Orvieto ( attn: ne pas loger à l’hôtel Umbria, ok bien placé, avec parking, mais aux punaises, certes début octobre, et resto n’en parlons pas, pourtant je ne suis pas difficile)
Par contre, pas trouvé Monteverano.
et pourquoi pas rester 1 nuit sup. à Rome.

Bonjour Calolu,
Merci pour ta réponse en fait la ville est Montemerano en direction de Grosseto , ceci pour aller vers la mer . Mais je me demandais s’il était necessaire d’aller dans ce coin ou s’il vallait mieux rester pour les 3 jours a Spoleto,Todi et Orvietto et ensuite remonter a San Gimignano retrouver nos amis ou simplement comme tu le preconises faire un jour de plus a Rome. A Orvietto j’ai repéré l’hotel Picchio

Bonjour Gadget64,

Je ne connais pas vers Montemarano. Pour moi, Orvieto, Todi et Spoleto ne nécessitent qu’1 demi-journée chacune, en flânant.

Bonnes vacances.

Bonjour Calolu,
Merci pour l’info

Bonsoir
J’ai passé 5 jours l’été dernier dans un agriturismo à qq km de Spoleto et certainement que Spoleto mème mérite une bonne journée de visite; et dans un rayon pas très grand toujours à visiter des petites villes comme Montefalco, Spello, Campello sul Clitunno et sa source, des villages fantasmes reconstruits après le tremblement de terre mais où encore très peu nombreuses sont les maisons habitées
Très bons vins et restos sympas!!
CG

Sujets suggérés

Services voyage