2 semaines CUBA pas cher

Forum Cuba

je pars avec 3 copines a partir du 18 mars pour 15 jours et j’apprécierais toute info sur les tarifs CASAS , tarifs BUS Viazul et la possibilité d’avoir un billet panaché = aller sur La Havane et de retour de Santiago ?

Une idée d’itinéraire pour avoir votre avis = arrivée sur La Havane + 2/3 jours = départ par la côte Sud en bus = quelques haltes avant Trinidad = arrivée Trinidad + 2/3 jours sur place = direction Santiago + 2/3 jours sur place = direction BARACOA pour le farniente de fin de séjours en de reprendre avion à Santiago si possible !!!

Un grand merci pour toute INFO.

Aurélie

salut aurélie,

tu trouveras plein d’infos sur le site de jd sdf :

http://perso.orange.fr/jdsdf/

air france arrive à la havane uniquement il faut une autre compagnie si tu veux partir de santiago .

bon courage

Merci Xav (déjà consulté site de Jacques) et pour l’itinéraire as-tu une notion pour le temps nécessaire ! est-ce possible en 13 jours sans se prendre la tete et se speeder toute la journée ? Merci , bonne jrnée

ce sont les transports en bus qui vont dicter ta feuille de route : il faudra être à l’heure pour le bus et suivant les destinations, tu n’as qu’un ou 2 horaires… soit c’est le matin, soit l’apres midi, soit les bus de nuit … cela te permettra de gérer tes nuits dans les casas, tes journées de ballades ( trouver une casa le matin te permet de laisser tes affaires et te ballader tranquillement) …

imprime les horaires viazul , ça t’aidera ! sinon n’oublies pas les dimanches et lundi ( fermeture des musées …)

bon courage!

Merci pour ces infos, si tu as encore qq chose à préciser, n’hésites pas.

Salut,
je m’appelle sabrina et je compte me rendre à cuba au mois de mars également , pas trop d’idées sur le périple. je ne connais que la havane et ses alentours, j’y ai quelques amis. si vous cherchez une coéquipières, tenez moi au courant !
Sabrina

Moi aussi je pars en Mars.
Si tu recherches tjs, je peux éventuellement etre ton coéquipier.

Salut à tous !
je compte aussi passer une semaine à la mi-mars (départ vers le 15) à Cuba et je trouverais ça plus sympa si je le faisais à plusieurs. je compte bien sûr aller à la havane mais pour le reste, je sais pas encore comment ça va s’organiser. en tous cas, pour visiter et sortir, je suis partant, donc n’hésitez pas à me contacer si vous êtes dans la même période de voyage que moi.

allez voir toutes les vidéos des dégâts sur cuba sur le site CIBERCUBA !!

@orely40

Pour arriver à la Havane et repartir de Santiago, il faudra voir avec la Cubana de Aviacion, qui, selon les périodes, inverse le sens de rotation d’un de ses vols hebdomadaires ;
Aller : Paris - la Havane et retour la Havane - Santiago - Paris (vous repartez donc de Santiago).
au lieu de
Aller : Paris - Santiago - la Havane et retour la Havane - Paris

Sinon, faut arriver à Santiago et repartir de la Havane.

Oui, c’est faisable, ou dans le sens inverse également. Arrivée à Santiago, bus ou taxi partagé pour Baracoa, et ainsi de suite selon les horaires de bus (pas toujours faciles, et longs).

Enfin, une autre possibilité tout autant intéressante selon la compagnie transatlantique, c’est de faire votre circuit, mais de prendre un vol national entre Baracoa et la Havane pour reprendre votre vol retour à la Havane.

@La Peluche

1 semaine c’est court, faudra vous contenter de la Havane et de Trinidad ou Viñales, si vous ne voulez pas courir sans profiter. Sur une semaine en mars, privilégiez Trinidad plutôt que Viñales, il y fera meilleur pour la plage.

Chrys (utilisateur sans VPN et de son vrai prénom Christian).

Sujets suggérés

Services voyage