me voilà en possession d’un billet d’avion pour La Havane entre le 4 avril et le 13 avril prochain. Autrement dis, c’est demain
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire qui pourrait être sympa à faire pour ces 8 jours complets sur place (+ 2 1/2 journées) pour 2 personnes en sachant qu’on se déplacera certainement en bus et qu’on a envie de dévouvrir Havana, faire de la plongée, découvrir des plages hors du commun et des sentiers touristiques, faire de la plongée (j’ai mon 1er niveau) et faire une randonnée (du côté de Vinales).
Les choix seront difficiles pour une durées si courte, mais c’est comme cela
Merci pour votre aide dans la construction de ce voyage!!
Lionel
cuba20002
Hola,
c’est assez court en effet mais tout à fait jouable.
Vous avez sur mon blog un circuit qui réponds à vos besoins .
C’est une boucle Havane, Cienfuegos,Triniad ,Vinales et pour gagner du temps vous repartez directement de Vinales vers l’aéroport sans repasser par La Havane. La plongée peut se faire sur le paradisiaque Cayo Lévisa. D’autres infos sur Cuba sur mon blog www.baracoa.be
Pour ne pas perdre de temps essayez de réserver vos transports Viazul et vos casas avant de partir.
viajecuba3
en huit jours ?
n’est ce pas très très optimiste de vouloir faire l’ouest et le centre ouest… le tout en transports en commun, avec de belles pertes de temps, voir un cayo etc…
lionelc4
Bonjour,
que pensez-vous de cet itinéraire?
Je l’ai construit en regardant plusieurs site différents. Merci d’avance pour votre réponse !
• 4 avril : arrivée à 16h25 – direction le centre de la Havane – dodo dans la casas 1 (à réserver pour 2 nuits près du Prado) et découverte de la ville
• 5 avril : découverte de la ville – dodo dans la casas 1
• 6 avril : départ à 9h00 pour Cienfuegos ven bus Viazul (à réserver) – découverte – dodo dans la casas 2
• 7 avril : départ en Taxi pour Trinidad (45-50 CUC) avec arrêt à la cascade El Nicho – dodo dans la casas 3 (à réserver pour 2 nuits)
• 8 avril : découverte de la ville – dodo dans la casas 3
• 9 avril : départ pour Vinales en bus Transtur (à réserver) – dodo à la casas 4
• 10 avril : découverte des environs – plongée à Cayo Levisa – dodo à la casas 4
• 11 avril : découverte des environs – Cayo Jutias - dodo à la casas 4
• 12 avril : découverte des environs – dodo à la casas 4
• 13 avril : dernière visite de Vinales - départ en taxi pour l’aéroport de La Havane (50-60 CUC) - décollage à 16h35
viajecuba5
Jutias (route infernale pour y aller) fait double emploi avec Levisa